Visiter un site pittoresque pendant un séjour en Floride - Les Everglades
Publié le 5 avril 2019

Aventure dans les Everglades durant un voyage en Floride

Les Everglades constituent un immense marais du sud de la Floride où s’étend la majeure partie d’un parc national. Ce dernier est un espace sauvage subtropical d’une beauté incomparable.

Il couvre plus de 6 000 km2 et forme un habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous l’eau.

Le parc national est ouvert toute l’année et propose de multiples points d’intérêt à découvrir. On peut notamment y accéder de différentes manières, soit par le sud-est, par l’ouest ou encore par le nord.

visitez les Everglades de Floride pour rencontrer des alligators
Un alligator des Everglades fait un break

Explorer Rookery Bay dans les everglades

Rookery Bay constitue un vaste delta s’étendant entre la ville de Naples et l’île de Marco Island. Les parages sont un endroit idéal pour des balades en kayak.

En effet, entre l’estuaire de la rivière Henderson Creek et l’île-barrière de Keewaydin Island se trouvent de très beaux labyrinthes. Ce dernier est formé d’ilots et de tunnels de mangroves. Le kayak constitue le meilleur moyen pour circuler entre ses arbres.

On peut notamment observer lors du parcours des oiseaux, des crabes et même des dauphins et des lamantins. Par ailleurs, l’île de Keewaydin est extrêmement fréquentée par des bateaux et des jets skis. Cet endroit se trouve juste en face de Marco Island et de sa station balnéaire.

Il concerne un mini ensemble d’îles avec un petit village isolé et un complexe touristique, parfait pour se détendre.

partez en randonnée dans la nature d'Orlando avec Hello la FLoride
Retraite paisible sur l’eau

 

Parcourir Shark Valley

Shark Valley est localisé à une vingtaine de minutes à l’ouest de Miami sur l’US41. Cet endroit constitue le seul lieu des Everglades où l’on peut visiter avec un petit train. Un moyen de se déplacer qui convient parfaitement aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

On peut aussi parcourir Shark Valley à vélo et même à pied. Toutefois, il faut savoir que la dernière option est réservée aux personnes averties. En effet, la boucle fait 24 km et qu’il se pourrait qu’il y ait une grosse chaleur durant la promenade.

À la fin de ce circuit, on arrive sur une tour d’observation qui permet d’avoir un beau panorama sur « la mer des herbes ». Cette dernière forme une immense partie non forestière des Everglades. En outre, de nombreuses faunes sont à voir dans les parages.

On peut voir notamment des alligators, diverses espèces d’oiseaux comme des aigles ou des vautours…

découvrez la faune et la flore des Everglades de Floride
Un vautour des Everglades se fait sécher au soleil

 

Découvrir « Ten Thousand Islands »

Pour une aventure mémorable dans les  Everglades, il faut découvrir absolument les « Ten Thousand Islands ».

Il s’agit d’un important labyrinthe d’îles Vierges, de mangroves et de canaux. Il constitue également un habitat pour une multitude d’espèces animales.

Les « Ten Thousands Islands » se visitent que par la mer, soit en croisière ou en bateau touristique. Ils se situent à côté de Naples et ne comprennent exactement qu’une centaine d’îles.

On observe dans les parages des poissons, des oiseaux ainsi que de belles plages.

partir en croisière dans les caraïbes en partant de Fort Lauderdale en Floride
Les merveilleuses îles et plages du sud de la Floride

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE- Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.