Aventure dans les Everglades durant un voyage en Floride
Les Everglades constituent un immense marais du sud de la Floride où s’étend la majeure partie d’un parc national. Ce dernier est un espace sauvage subtropical d’une beauté incomparable.
Il couvre plus de 6 000 km2 et forme un habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous l’eau.
Le parc national est ouvert toute l’année et propose de multiples points d’intérêt à découvrir. On peut notamment y accéder de différentes manières, soit par le sud-est, par l’ouest ou encore par le nord.
Explorer Rookery Bay dans les everglades
Rookery Bay constitue un vaste delta s’étendant entre la ville de Naples et l’île de Marco Island. Les parages sont un endroit idéal pour des balades en kayak.
En effet, entre l’estuaire de la rivière Henderson Creek et l’île-barrière de Keewaydin Island se trouvent de très beaux labyrinthes. Ce dernier est formé d’ilots et de tunnels de mangroves. Le kayak constitue le meilleur moyen pour circuler entre ses arbres.
On peut notamment observer lors du parcours des oiseaux, des crabes et même des dauphins et des lamantins. Par ailleurs, l’île de Keewaydin est extrêmement fréquentée par des bateaux et des jets skis. Cet endroit se trouve juste en face de Marco Island et de sa station balnéaire.
Il concerne un mini ensemble d’îles avec un petit village isolé et un complexe touristique, parfait pour se détendre.
Parcourir Shark Valley
Shark Valley est localisé à une vingtaine de minutes à l’ouest de Miami sur l’US41. Cet endroit constitue le seul lieu des Everglades où l’on peut visiter avec un petit train. Un moyen de se déplacer qui convient parfaitement aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
On peut aussi parcourir Shark Valley à vélo et même à pied. Toutefois, il faut savoir que la dernière option est réservée aux personnes averties. En effet, la boucle fait 24 km et qu’il se pourrait qu’il y ait une grosse chaleur durant la promenade.
À la fin de ce circuit, on arrive sur une tour d’observation qui permet d’avoir un beau panorama sur « la mer des herbes ». Cette dernière forme une immense partie non forestière des Everglades. En outre, de nombreuses faunes sont à voir dans les parages.
On peut voir notamment des alligators, diverses espèces d’oiseaux comme des aigles ou des vautours…
Découvrir « Ten Thousand Islands »
Pour une aventure mémorable dans les Everglades, il faut découvrir absolument les « Ten Thousand Islands ».
Il s’agit d’un important labyrinthe d’îles Vierges, de mangroves et de canaux. Il constitue également un habitat pour une multitude d’espèces animales.
Les « Ten Thousands Islands » se visitent que par la mer, soit en croisière ou en bateau touristique. Ils se situent à côté de Naples et ne comprennent exactement qu’une centaine d’îles.
On observe dans les parages des poissons, des oiseaux ainsi que de belles plages.