Le Carnaval de Miami 2017 - Blog Hello la Floride
Publié le 23 février 2017

Le Carnaval de Miami 2017

Chaque année, à partir de mi-février, la ville de Miami organise le Carnaval de Miami : il s’agit du plus grand carnaval hispanique aux Etats-Unis. A l’origine fête cubaine, cette manifestation est devenue au fil des ans un événement incontournable. Il vous permettra de découvrir les coutumes, musiques et aliments des pays d’Amérique latine et d’Amérique du Sud. Rendez-vous à Little Havana !

Le Carnaval de Miami : au coeur de la culture hispanique

Depuis plus de 40 ans, le Carnaval de Miami est un des plus gros événements de la ville. Cette année, le Carnaval de Miami prévoit d’accueillir environ un million de visiteurs ! Le coup d’envoi a été donné le 11 février et le carnaval durera jusqu’au 15 avril.

Carnaval de Miami à la Calle Ocho

Les dates et le planning du Carnaval de Miami 2017

Élection de Miss Carnaval Miami le 11 février

La gagnante du concours de Miss Carnaval Miami 2017
La gagnante du concours de Miss Carnaval Miami 2017

Tous les ans, un concours de beauté couronne Miss Carnaval Miami. Cette année, la gagnante est Daniela Albrecht. La nouvelle Miss sera présente tout au long des festivités du Carnaval de Miami.

19ème Carnaval on the Mile les 4 et 5 mars  

Lors de ce week-end, venez écouter du jazz, du funk et goûter aux spécialités latines. Vous pourrez également assister à des expositions de peintures, de photographies, d’artisanat et de bijoux. Les enfants trouveront leur bonheur au travers de nombreuses activités.

2nd Annual Cork & Fork les 4 et 5 mars

Les participants du Fork & Cork 2017

Amateurs et passionnés de cuisine, vous pourrez déguster des vins et plats locaux et assister à des démonstrations culinaires en présence de chefs étoilés !  

36ème Annual Miami Cooking Contest le 7 mars  

Ce concours annuel de cuisine est ouvert à tous les apprentis cuisiniers du sud de la Floride. Il se divise en 3 catégories (lycéens du Comté de Miami Dade, stagiaires de la formation professionnelle et grand public). Il se positionne comme l’un des concours de cuisine les plus populaires de Floride. Vous pouvez également assister ou participer au concours du plus gros mangeur de sandwichs cubains et goûter aux célèbres croquetas!

 Annual Carnaval Miami Domino Tournament

Deux participants du concours de domino du Carnaval de Miami

Ce tournoi annuel de dominos se déroule dans le quartier de Little Havana et est réservé aux séniors. Il regroupe plus de 200 participants.

40ème Annual Calle Ocho Festival le 12 mars

Cette fête de rue est une des festivités les plus importantes du Carnaval de Miami. Le quartier de Little Havana est rempli de scènes qui accueillent musiciens et danseurs. Des kiosques proposent des spécialités culinaires latines. Préparez-vous à l’avance car cette journée est extrêmement populaire et draine un monde fou !

Miami, une métropole multiculturelle au sud de la Floride

Le Carnaval de Miami célèbre la culture hispanique de cette ville du sud de la Floride et met en valeur son côté multiculturel . Une ville étonnante, fruit de décennies de métissages et de mélange des cultures. Rendez-vous au Carnaval de Miami 2017 en Floride !

Si vous êtes fan du Carnaval et de Mardi Gras, rendez-vous également à Orlando chez Universal Studios du 4 février au 25 mars 2017 !

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.