D23 expo et les nouveautés de Walt Disney World - Hello la Floride
Publié le 26 août 2019

D23 expo et les nouveautés de Walt Disney World

Tous les ans depuis 2009 se déroule en Californie le D23 qui est une convention bisannuelle qui présente tous les nouveaux projets de Disney. Ces projets incluent les films, les séries, les nouveaux médias et les nouvelles activités et attractions des parcs d’attractions Disney du monde entier.

Cette année le D23 a exposé les nouveautés de Walt Disney World de 2019 à 2021 ! Petit tour d’horizon sur l’évolution des parcs d’attractions de Disney en Floride.

Epcot, au centre d’un remaniement massif

Le parc d’attraction EPCOT et sa partie futuriste est totalement remise à jour avec ce projet de nouvelles attractions. Les travaux sont prévus de 2020 à 2022.

Les pays du tour du monde d’EPCOT seront aussi remis au goût du jour.

le monorail du parc d'attraction EPCOT chez Disney en Floride
Le monorail traverse le parc d’EPCOT en silence

De nouvelles attractions high-tech

L’attraction très attendue des « Gardiens de la Galaxie » sera construite à EPCOT dans le monde futuriste et sera la pièce maîtresse de cette nouvelle zone remise à neuf.

L’attraction promet de faire vivre les aventures du films aux visiteurs et sera un mélange de montagne russe et de 4D.

Le pavillon français fait aussi l’objet d’un remaniement massif avec une extension et une attraction dédiée au film « Ratatouille » (qui est déjà présente au parc Disney de Paris)

Une nouvelle attraction basée sur l’eau et l’environnement avec pour fil conducteur le film « Vaiana » ( Moana en anglais) sera construite également dans la nouvelle zone futuriste.

 

Une nouvelle zone « futuriste »

EPCOT a toujours été découpé en 2 zones : la zone du « futur » vue selon l’équipe de Disney des années 60, et le « mini monde » autour du lac et ses pavillons.

La majeure partie de ce relooking concerne la zone « futuriste ». En effet, l’équipe de Disney prévois une toute nouvelle zone avec des activités interactive pour tous les âges ! On a hâte de voir ça.

Un restaurant sur le thème de l’espace

Pour ceux qui rêvent de prendre un repas dans un restaurant galactique pourront le faire à EPCOT ! En effet, un restaurant est sur le point d’ouvrir sur le thème de l’espace !

Manger avec une vue de la terre et de l’espace c’est plutôt pas mal !

stars wars chez disney hollywood studios

L’extension la plus folle et incroyable très attendue est Star Wars Galaxy Edge.

Cette zone du parc Disney Hollywood Studios plonge littéralement les visiteurs dans le monde de Star Wars sur une surface de plusieurs hectares !

Star Wars Galaxy Edge ouvre ses portes le 29 août 2019 en Floride et inclue des zones de shopping ( choquant) des restaurants et une attraction phare : le Faucon Millenium !

Fan de Star Wars ? Partez donc en voyage en Floride à walt disney world !
Le célèbre Faucon Millénium à Orlando en Floride

tRON S’invite à magic kindgom

Magic Kingdom est le 1er parc des 4 parcs principaux de Walt Disney World. Le parc a déjà bénéficié d’une extension « La Belle et la Bête », « Blanche-neige » et « La petite sirène » dans la partie ‘Fantasyland ».

Cette extension compte des attractions et le fameux restaurant qui accueil les visiteurs dans le château de la Bête : Be Our Guest.

« Tomorrowland » accueillera d’ici 2021 un nouveau roller coaster dernière génération tiré du film « Tron ».

Cette montagne russe hors normes est déjà présente dans les parcs Disney de Chine :

De nouveaux hôtels à THÈMES

Comme Disney est en pleine expansion, il est logique de voir qu’ils annoncent également l’agrandissement et la construction de nouveaux hôtels et complexes hôteliers.

Pratiquement tous les hôtels construisent de nouvelles chambres, de nouvelles croisières sur le thème de Star Wars et Marvel sont aussi programmées.

Un hôtel dans l’espace ?

Le projet le plus fou est surement le Star Wars Galatic Starcruiser qui propose aux visiteurs 2 nuits à bord d’un vaisseau spatial !

Cette expérience hors norme permettra aux visiteurs de vivre le temps d’un séjour la vie à bord d’une navette spatiale et pourront même parler avec les personnages et les aliens des films !

Un nouveau moyen de transport chez disney

Le complexe de Walt Disney World en Foride est immense. Les transports sont donc une part importante du complexe afin que les visiteurs puissent passer d’un parc à un autre puis à leurs hôtels ou zones de shopping facilement.

Depuis des années les parcs Disney de Floride sont reliés entre eux par des bus, des navettes et le monorail.

Un tout nouveau transport est lancé en septembre 2019 : le téléphérique !

Ces petits œufs de transports similaires à ceux qu’on peut voir dans les stations de skis relieront Disney Hollywood Studios à EPCOT (et la gare du monorail) et à d’autres complexes hôteliers.

Ils sont de toutes les couleurs et décorés avec les personnages Disney. Ce nouveau transport fait parti du plan de transition énergétique que Disney souhaite mettre en place en Floride.

Walt disney world, une bonne raison de partir en floride

La Floride est déjà une destination prisée des touristes du monde entier et Walt Disney World ajoute un gros argument de poids !

Avec tous ces nouveaux projets plus ceux encore non dévoilés au public, Walt Disney World nous offre des années et des années de nouveauté !

De quoi programmer de super vacances en famille !

 

 

 

 

,

 

 

 

Besoin de réserver vos activités en Floride ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.