De Miami à New-York : 6 conseils pour un weekend réussi
Publié le 7 mars 2018

De Miami à New-York : 6 conseils pour une escapade reussie

Dans le cadre d’un partenariat avec le blog « Seule à New York », nous vous donnons aujourd’hui 6 conseils pour vous évader à New York quelques jours.

 

À seulement 3 heures d’avion de Miami, New York est une option parfaite pour une escapade d’une petite semaine. En vous y prenant à l’avance vous trouverez des billets d’avion très abordables. Pour $150, vous pourrez poser valise à New York pour un long week-end et découvrir la fameuse ville qui ne dort jamais.

S’il est impossible de tout voir, même après de multiples visites, il est possible d’avoir un bon aperçu de la ville en quelques jours, à condition de bien s’organiser. Voici quelques conseils pour visiter les grands classiques de New York, s’aventurer dans les recoins des locaux, et réaliser une escapade inoubliable.

Vous vivez à Miami ? Partez à New-York pour un weekend
Miami sous les palmiers de Floride

Choisissez bien le quartier où loger

 Que vous décidiez de loger à l’hôtel ou dans un appartement, il est important de bien choisir votre quartier afin de pouvoir vous rendre d’un endroit à un autre le plus facilement possible. L’idéal est de trouver un quartier bien communiqué avec les différentes lignes de métro, qui vous permette de visiter Manhattan, mais aussi de vous aventurer un peu plus loin.

Par exemple, la zone d’Union Square ou du Chelsea Market sont de très bonnes options. Vous y trouverez la ligne de métro L, qui parcours Manhattan d’Ouest en Est, est connectée à presque toutes les autres lignes de métro et va même jusqu’à Brooklyn. De quoi gagner du temps lors de vos déplacements !

Visitez New-York en partant depuis Miami
La fameuse statue de la Liberté

 

Laissez-vous guider à New-York

 Une visite guidée de New York est une excellente option pour découvrir la ville sans perdre de temps. En deux ou trois heures, vous pourrez parcourir les recoins incontournables d’un quartier de New York et découvrir ses petits secrets en suivant le guide.

Il existe des visites réalisées par des guides français professionnels qui vivent à New York depuis plusieurs années. C’est le cas des guides de NY Off Road, qui seront ravis de vous donner, en plus, plein de bons conseils pour la suite de votre séjour.

 

Weekend à New-York : Préparez votre planning à l’avance

 Afin de ne pas perdre de temps sur place, préparez votre planning à l’avance. Notez tous les quartiers que vous souhaitez visiter, les activités que vous voulez réaliser et dressez un itinéraire de votre séjour.

Pour éviter les queues, pensez à réserver vos activités à l’avance. La plupart des activités touristiques peuvent être réservées en ligne, tout comme les visites guidées, les spectacles et même les restaurants.

Ainsi vous n’aurez plus qu’à profiter de votre séjour une fois sur place en suivant votre planning et en improvisant selon les aventures qui s’offriront à vous !

New-York de nuit
New-York by night

Aventurez-vous hors de Manhattan

 Lorsqu’on découvre New York pour la première fois, il est normal de vouloir voir tous les grands classiques : Time Square, Central Park, le Brooklyn Bridge, l’Empire State Building, etc. Ces visites presque obligatoires sont aussi les endroits les plus touristiques et vous y croiserez que peu de locaux.

Pour vivre le vrai New York et percevoir les diversités de la ville, n’hésitez pas à dédier un peu de temps pour vous aventurer à Brooklyn ou dans le Queens. Flânez dans les rues de Williamsburg, découvrez les murs graffés de Bushwick ou allez bruncher à Crown Height. Faites un tour sur une brocante ou visitez le Moma PS1 dans le Queens.

 

Découvrez les recoins secrets de New-York

 New York compte de nombreux endroits cachés, exclusifs, secrets, dans lesquels vous trouverez une ambiance totalement unique. En discutant avec des locaux vous obtiendrez sans doute quelques pistes pour dégoter de bonnes adresses.

C’est le cas par exemple de Bohemian, un restaurant « privé » caché dans un immeuble qui appartenait autrefois à Andy Warhol. On y accède seulement sur recommandation ou en écrivant un bel e-mail de présentation au restaurant. Ça vaut le coup de tenter sa chance !

Côté bar, le Fig 19, caché derrière une galerie d’art, nous transporte dans les années 20. Soyez curieux, aventurez-vous dans ces endroits uniques et découvrez une autre facette de New York !

Prenez un verre à New-York dans le bar caché Fig 19
Prenez donc un verre au Fig-19

Évitez les « faux incontournables »

 Si vous êtes à New York seulement quelques jours, certaines visites prennent du temps et ne sont pas absolument indispensables. Il y a tellement de choses intéressantes à faire à New York (qui ne sont pas forcément les activités les plus touristiques) que lorsqu’on n’a pas beaucoup de temps, il faut savoir choisir.

Aller sur Liberty Island pendant une matinée entière n’est peut être pas nécessaire si vous n’avez pas beaucoup de temps à New York. Vous pouvez tout à fait vous balader dans Battery Park et admirer la Statue de la Liberté de loin.

De même, les outlets situés aux alentours de New York, comme Woodbury, vous feront perdre une journée entière. Investissez plutôt votre temps dans la découverte des différents quartiers de la ville, qui ont bien plus à offrir.

Enfin, New York compte de nombreux musées qui valent vraiment le coup d’être vus mais qui demandent du temps. Vous pouvez rester une bonne demie journée dans le Museum of Natural History ou au MoMa. N’essayez pas de tous les visiter durant votre séjour, faites un choix et pensez qu’un jour, vous reviendrez de Miami à New York !

 

 

 

 

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. Niños franceses viajando con su camarita.. jajaja he loco, AVispate!! La gente no ve en las noticias, la gente lo vive, la gente tiene otra presion que tu no tienes absolutamente ninguna idea.. VIVO en francia hace 3 anios y te puedo decir que aca no hay absolutamente ninguna aventura. pecho frio!! mas respeto con la gente y con el pueblo de tucuman Niño VIAJERO!!

  2. Merci beaucoup et à bientôt !

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.