Exclu ! Pandora : The World of Avatar - Hello la Floride
Publié le 7 juin 2017

Découverte de Pandora : The World of Avatar

Comme vous le savez, ou peut-être pas encore, le géant Disney a ouvert une extension dans son parc Animal Kingdom dédiée au film à succès de James Cameron : Avatar.

Hello la Floride à eu la chance de pouvoir visiter et tester cette nouvelle extension le jour de son ouverture. Découvrez Pandora : The World of Avatar.

Les montagnes flottantes de Pandora

Donner vie à Pandora : un projet attendu depuis des années

Avatar est le  films qui a fait le plus d’entrées au box-office dans le monde depuis la création de celui-çi. Sa sortie en 2009 a défrayé la chronique. Un véritable raz-de-marée qui a tout emporté sur son passage.

Il faut dire que les effets visuels et la 3D du film sont à couper le souffle. Nombreux sont les spectateurs qui voulaient visiter Pandora, parler Na’vi et voler à dos de Banshee dans un avatar !

Tout cela n’était possible que dans l’imaginaire, jusqu’à ce que James Cameron et Disney se regroupent pour donner vie au film de ce dernier.

Depuis 2012, les fans du monde entier ont attendu patiemment l’ouverture de Pandora : The World of Avatar, situé dans le parc Animal Kingdom de Walt Disney World en Floride.

Bien évidemment, je faisais partie de ces fans. Depuis l’annonce du projet en passant par le début des travaux je comptais les jours jusqu’à l’ouverture officielle de cette partie du parc.

Plus les mois passaient, plus on pouvait voir les montagnes flottantes apparaître derrière les façades d’Animal Kingdom , Pandora était en train de naître.

Ouverture officielle le 27 mai 2017

Un des bons côtés de la ville d’Orlando, c’est que les deux géants du divertissement, à savoir Walt Disney World et Universal studios, se font la guerre pour sortir la meilleure attraction, le meilleur parc aquatique, le meilleur hôtel…. Pour le plaisir des fans de parcs d’attractions comme nous !

Le mois de mai 2017 a été riche en émotion, Universal Studios à ouvert son parc aquatique Volcano Bay le 25 mai, et Disney a ouvert les portes de Pandora le 27 mai 2017. Pile poil pour le weekend du memorial Day, ils sont forts chez Disney quand même !

Panneau à l’entrée de l’extension

La découverte de Pandora : The World of Avatar

Une ouverture en avant première avait été proposée au public mais les places sont parties en quelques minutes, j’avais donc peur de ne pas pouvoir avoir accès aux attractions…

Et oui, il faut savoir que les nouvelles attractions sont souvent prises d’assaut dans les parcs et l’extension Pandora est attendue dans le monde entier depuis des années…. Le premier weekend était un record avec des files d’attente de plus de 4 heures ! Incroyable mais vrai.

En étant blogueuse professionnelle, je réussi à obtenir des fastpass+ de justesse pour faire les deux attractions de Pandora.

Je n’ai pas marché mais j’ai littéralement volé pour arriver dans Pandora. L’extension est située dans Animal Kingdom, vous n’avez pas besoin de payer un pass en plus pour vous y rendre.

Je passe un petit pont et je me retrouve dans Pandora : The World of Avatar. Je suis bouche-bée. Je me retrouve littéralement dans la forêt de Mo’ara, l’illusion est totale, vous avez l’impression de vous retrouver sur une autre planète !

Une végétation inconnue et dense, des fleurs géantes, des ar bres géants, des cascades. Un seul mot sort de ma bouche : Waouh !!

Je m’avance un peu et je découvre le reste de l’extension avec les fameuses montagnes flottantes. Elles sont là devant nous, comme dans le film. Absolument grandiose.

Tous les coins regorgent de clins d’oeil et d’hommages au film, je suis époustouflée, le pari est réussi.

Pandora : The World of Avatar et sa végétation alien

 

Les attractions de Pandora : The World of Avatar

ATTENTION SPOILER

Pandora compte 2 attractions, Na’vi River Journey et Avatar Flight of Passage.

La première que j’ai testée est Na’vi River Journey. Il s’agit d’une attraction douce, vous embarquez sur un bateau qui navigue doucement au sein de la forêt de Pandora. Vous y découvrez la faune et la flore sauvage guidé par les Omaticaya.

Visuellement c’est très beau, c’est reposant et vous reconnaîtrez bon nombre de scènes du film !

La deuxième attraction est Avatar Flight of Passage. La queue pour celle-çi dépasse les 4 heures. Grâce à mon fastpass+ j’accède à l’attraction en moins de 10 min.

J’entre dans ce qui ressemble à un bunker de recherche de l’armée, encore un clin d’oeil au film. Et oui, c’est une réplique du film  du centre de recherche du programme “Avatar”, dans lequel Jake est envoyé.

J’entre dans une antichambre où un scientifique explique qu’un Avatar va nous être attribué pour pouvoir approcher les Banshee et, voler sur leurs dos !

Je suis comme une enfant, voler à dos de banshee ! Ils nous donnent des lunettes 3D et nous demandent de nous asseoir sur une sorte de jetski après avoir mis nos affaires dans des rangements prévus à cet effet.

Je m’assoie, une sécurité se referme autour de ma taille et mes cuisses. Le rideau se baisse pour laisser place à un écran HD 180°, la connexion avec l’avatar est faite, je suis propulsée littéralement au sommet des montagnes sur le dos d’un banshee !

Buste de Neytiri, le personnage féminin principal du film

L’expérience est tellement intense qu’il me vient des frissons, je vole littéralement au dessus de pandora.

La musique, le vent, les odeurs, l’éclaboussure de l’eau. Tout semble réel. Je sens même le banshee respirer !

L’attraction dure un moment, plus de 6 min, ce qui est long pour ce genre d’activité. Je sors le sourire jusqu’aux oreilles, des frissons plein le corps, le cerveau en ébullition. C’est la meilleure attraction que j’ai jamais faite de toute ma vie. Elle met la barre très haut. Cette extension va faire un malheur et exploser les records de fréquentation.

Boutique et restaurants

En sortant je vois que l’accès nord à la boutique est fermé et qu’une queue de plusieurs mètres m’attend de l’autre côté. Oui, il  y a même la queue pour la boutique.

Après 25 min et 32 secondes d’attente, j’entre dans la boutique. C’est la seule partie qui m’a déçue. En effet, les produits proposés ne sont pas si extraordinaires que cela. Les seules choses insolites sont les magic bands pour les passholders à l’année hors série Pandora, les oreilles de Na’vi et les petits Banshees à porter sur son épaule.

Vous pouvez acheter un Banshee articulé à distance

J’ai aussi testé le restaurant Satu’li Canteen, je m’attendais à un fast-food déguisé et j’ai été très agréablement surprise !

Ce restaurant est superbement décoré, comme si vous étiez dans la tribue Na’vi. La carte propose des plats équilibrés et ethniques qui collent parfaitement avec l’ambiance pour des prix raisonnables.

Un plat équilibré dans une assiette aux allures ethnique

Si vous souhaitez juste prendre un rafraîchissement, vous pouvez vous rendre au Pongu Pongu situé entre la boutique et le restaurant. Ce stand sert des boissons assez originales !

En sortant du restaurant, la nuit est tombée et la magie prend une autre tournure.

Pandora de nuit : la magie de la bioluminescence

Pandora était déjà belle de jour, mais alors de nuit ! Tout est bioluminescent comme dans le chef d’oeuvre de James Cameron. L’expérience visuelle est unique. Je vous conseille vraiment de rester jusqu’à la nuit tombée.

Pandora la nuit devient encore plus magique

Pandora : The World of Avatar une des meilleures expériences dans un parc d’attractions

Cette nouvelle extension de Walt Disney World est tout simplement incroyable, magique et visuellement aboutie. C’était un pari risqué et je peux dire qu’ils ont réussi l’exploit haut la main. Je n’ai qu’une chose à dire, visitez Pandora ! Pour ma part, il me tarde déjà d’y retourner.

 

 

 

Les conseils d'Aurore

  • les files d’attente sont démentielles, réservez votre fastpass+ au moins 1 mois à l’avance et préparez-vous à affronter la foule.
  • Prenez le temps de marcher dans Pandora pour y découvrir tous les détails.
  • Restez jusqu’à la nuit tombée, la forêt se transforme pour une nouvelle expérience encore plus étonnante.
  • Le monde d’Avatar est une extension du Parc Animal Kingdom, vous devez donc payer une entrée pour y accéder.
  • Si vous allez au restaurant Satu’li Canteen, testez donc les cheeseburgers Buns. Un curieux mais savoureux mélange d’une brioche asiatique et de cheeseburger !

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.