Découvrir 4 destinations aux USA - Hello la Floride : le blog sur la Floride
Publié le 12 mars 2018

Découvrir 4 destinations aux USA

Dans le cadre d’un échange d’article avec le blog de voyage « Terre peu connue », nous allons parler de New-York, Austin , Washington et bien évidemment la Floride. 

Passer des moments exquis pleins de découvertes aux  USA

Le continent américain regorge de destinations intéressantes à ne pas manquer, dont les États-Unis. Ce pays est très vaste. En effet, il s’étend sur une superficie de près de 9 833 517. Cette contrée suscite la convoitise des routards grâce à ses nombreuses adresses épatantes, à l’exemple de New York. Cette ville est également connue sous le surnom de « la Grosse Pomme ».

Découvrez central park à new york
Central Park à New-York

Elle dispose de quelques points d’intérêts touristiques qui méritent que l’on s’y attarde tels que la statue de la Liberté. Celle-ci fut offerte par la France, comme cadeau, à l’occasion de la commémoration du centenaire des USA en 1886. Elle s’élève à une hauteur d’environ 46 m. En rejoignant ce monument, les estivants bénéficieront d’une vue imparable sur Manhattan.

De leur côté, les férus de promenades profiteront de leur passage dans cette municipalité pour faire un tour sur la High Line. Il s’agit d’un parc linéaire suspendu qui s’étire sur une longueur de 2,3 km. Cet endroit hors du commun possède des jardins qui comptent près de 300 espèces végétales.

Ceux qui désirent faire des découvertes culturelles lors de leur halte dans cette commune, quant à eux, auront la chance de visiter le Metropolitan Museum of Art. Celui-ci abrite, entre autres, de magnifiques sculptures romaines et grecques.

Vous souhaitez réserver vos activités à New-York pour un prix raisonnable ? Cliquez ici 

À l’assaut de Washington et ses merveilles touristiques

Les globe-trotters qui souhaitent en savoir davantage sur le passé des USA seront invités à inclure Washington D.C dans leur itinéraire puisque cette municipalité recèle de nombreux patrimoines historiques. Pendant leur échappée dans cette ville, les routards prendront le temps de visiter les monuments qui s’y trouvent à l’exemple du majestueux Capitole. Celui-ci est le siège du Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Sa construction s’est étirée sur près de 2 décennies.

Le parc franklin au coeur de washington
Le parc « Franklin » de Washington

Elle a débuté en 1793 et s’est achevée en 1812. Ce superbe édifice est couronné d’un dôme imposant au sommet duquel une statue représentant la liberté est perchée. Par ailleurs, une escale dans cette adresse permettra aux amateurs d’astronomie de faire un détour au musée de l’Air et de l’Espace.

En visitant cette galerie, la découverte sera au rendez-vous, car cet endroit expose des fusées, des missiles, des satellites ainsi que des capsules qui sont revenues de l’espace.

Vous souhaitez réserver vos activités pour Washington DC ? Cliquez ici . 

Explorer Austin et ses environs

Au cours de leur séjour aux USA, les bourlingueurs pourront faire une escale à Austin, capitale du Texas. Cette ville s’étend sur une superficie d’environ 79 011 ha. Elle propose à ceux qui la visitent quelques activités intéressantes.

Les amateurs de bonne chère, par exemple, profiteront de leur halte dans cette municipalité pour déguster de bons steaks grillés au feu de bois dans l’un de nombreux restaurants de cette adresse. Les férus de baignade, quant à eux, trouveront à une soixantaine de km d’Austin une curiosité géologique propice à la natation.

visitez la ville d'Austin au Texas
Austin au Texas

Il s’agit du « Jacob’sWell », une grotte subaquatique qui fait penser aux célèbres cenotes que ceux qui font un voyage au Mexique pourront découvrir.

Découvrez la floride, ses plages et ses parcs d’attractions

Nous finissons par la Floride, où les touristes profitent du soleil, des plages de sables blanc, des réserves naturelles et des parcs d’attractions.

Envie de découvrir la faune et la flore sauvage de Floride ? Rdv dans le parc national des Everglades où vous pouvez visiter les marais grâce aux airboats qui vous donnerons la possibilité d’approcher les alligators de près !

visitez les Everglades de Floride pour rencontrer des alligators
Un alligator des Everglades fait un break

Vous pouvez passer un weekend à Miami, et profiter de ses plages et de sa vie nocturne !

Si vous êtes fan de Disney, c’est à Orlando qu’il faut aller avec ses parcs d’attractions Disney , Universal Studios, SeaWorld et Legoland !

Vous souhaitez réserver vos places pour les parcs d’attractions en Français et pour des prix raisonnables ? Cliquez ici

Les conseils d'Aurore

Besoin de réserver des activités en Floride ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.