La Food And Wine 2017 à Epcot - Blog Hello la Floride
Publié le 9 novembre 2017

La Food and Wine 2017 à Epcot

Le complexe de Walt Disney World à Orlando en Floride compte 4 parcs d’attractions dont le parc Epcot. Chaque année, Epcot organise la célèbre “Food and Wine” et propose aux visiteurs de faire un tour du monde gastronomique. Cette année, ce festival dure 75 jours, ce qui est un record ! (Du 31 août au 13 novembre 2017). Focus sur la Food and Wine 2017 d’Epcot.

Entrée du parc Epcot pendant la Food and Wine
L’entrée du parc d’Epcot pendant la Food and Wine 2017

Qu’est que la Food and Wine d’Epcot

Le parc d’Epcot, comme expliqué sur notre site, est un parc Disney un peu à part qui offre aux visiteurs une expérience unique.
En effet, la deuxième partie du parc compte une représentation de 11 pays du globe articulés autour d’un lac.
Vous y trouvez des petits Canada, Royaume-Uni, France, Maroc, Japon, Allemagne, Italie, Afrique du Sud, Chine, Finlande et enfin Mexique.
Chaque petit pays est appelé “Pavillon”, vous y trouvez des produits et souvenirs importés du pays lui-même. Les plats servis dans les restaurants et snacks sont des spécialités du terroir et tous les employés viennent du pays en question également !

Chaque année depuis 1995, Epcot organise donc une “Food and Wine” sur le modèle d’un tour du monde gastronomique. Chaque Pavillon ouvre des stands pour l’occasion qui vendent de petites portions de plats et de boissons typiques. Ces stands n’ouvrent que pour la Food and Wine.

En plus des stands des 11 pays représentés, Epcot propose aussi des stands servant de la nourriture d’autres pays comme le Brésil, la Grèce, l’Inde ou Hawaï.

Affiches rétros des pavillons pour la food and wine 2017 d'epcot
Affiches rétros de la Food and Wine

 

Une journée typique pour la Food and Wine d’Epcot

Vous n’avez pas besoin de payer un billet supplémentaire pour participer à la Food and Wine. Un ticket d’entrée au parc d’Epcot suffit.
En revanche, vous devez payer pour chaque bouchée que vous goûterez !

Astuce : Hello la Floride vous conseille de prendre une carte cadeau dans un magasin, de mettre votre budget pour la journée, et de l’utiliser pour votre tour du monde gastronomique !
En faisant cela vous n’avez pas besoin de sortir votre argent à tout bout de champ et vous pouvez garder la carte autour de votre poignet et ainsi réguler votre budget !

Une carte cadeau pour la Food and Wine

Prenez le menu de la Food and Wine à l’entrée du parc, vous ne pourrez pas tout goûter en une fois, sauf si vous êtes affamé bien entendu ! Faites un petit plan de vos stands préférés et établissez votre itinéraire en conséquence.

Chaque stand propose des spécialités pour des prix allant de 3 à 12 $. Ce sont de petites portions, élaborées afin que les gourmets puissent goûter à un maximum de spécialités (et aussi dépenser le plus d’argent possible, soyons honnêtes…)
Pour les boissons alcoolisées, n’oubliez pas vos papiers d’identité !

Plan et menu de la food and wine 2017 à Epcot
Plan et menu de la Food & Wine 2017

Pour les foodies : le meilleur de la Food and Wine 2017

Cette année, Disney a encore innové avec de nouveaux stands et plats comme les zones “Active Eats”, “Coastal Eats”, “The Chocolate Studio” et beaucoup d’autres !

Mais quels sont les meilleurs stands selon Hello la Floride ? Nous vous avons fait une petite sélection :

The Chocolate Studio

Chez Hello la Floride, nous sommes de grands fans de chocolat. Nous avons été aux anges en goûtant les spécialités de la zone “The Chocolate Studio”.

On aime : la Sweet Dark Chocolate Raspberry Torte (une petite tarte au chocolat noir et à la framboise).

The Cheese Studio

Cette année, Epcot nous a préparé un petit coin pour les amateurs de fromage. Cela tombe bien car nous aimons beaucoup le fromage également ! (normal on est French). Mais parfois (voire souvent), les USA ne se montrent pas à la hauteur de nos attentes. Leurs fromages sont souvent fades. C’est pour cette raison que j’ai été agréablement surprise par le coin fromage de la saison 2017 (qui est sponsorisé par Boursin d’ailleurs).

On aime : Le “Savory Caramelized Onion Boursin Garlic and Fine Herbs Cheese Tart”. Ce plat est une tourte à l’oignon caramélisé et au boursin.
Le “Cheese Trio” qui est constitué de 3 bouchées salées/sucrées qui mélangent avec brio profiteroles, macaron, chou et crèmes de fromage Boursin !

Trio gourmand de Fromage à déguster à Epcot
Petit trio gourmand de fromage

 Island of the Caribbean

Direction les îles avec le stand des Caraïbes ! Des saveurs pleines de couleurs pour découvrir des plats typiques des îles !

On aime : le “Jamaican Beef Patty with Mango Salsa” qui est un morceau de bœuf cuisiné à la jamaïcaine avec une sauce à la mangue.

Spécialité jamaïcaine à la mangue

 The Wine & Dine Studios

Pour les gourmets et foodies avec un palais un peu plus élaboré, voici un coin bien sympa. C’est ici que vous pouvez goûter au confit de canard et aux noix de Saint Jacques.
On aime : le “Pulled Duck Confit with Cannellini Bean Ragoût “ qui est un ragoût de confit de Canard aux haricots.

Les stands du pavillon Chinois

Le pavillon chinois participe à la food and wine chaque année et propose souvent des plats excellents pour des prix raisonnables.

On aime : le Beijing Roasted Duck qui est du canard rôti servi dans un bun (petit pain brioché) fondant avec de la sauce hoisin (une sauce épaisse et épicée).

Un bun au canard roti pour la food and wine 2017 d'Epcot
Bun de canard du pavillon chinois

Epcot, un parc d’attractions dépaysant

Même si la ville d’Orlando compte bon nombre de parcs d’attractions, Epcot se distingue par son concept unique.
En effet, c’est le seul parc qui propose un mini tour du monde autour d’un lac ! Outre la Food and Wine, le parc d’attractions Epcot organise aussi chaque année le Flower & Garden Festival et le Festival of the Arts.
Pendant le Flower & Garden Festival, Epcot est recouvert de compositions florales plus grandioses les unes que les autres. Ce festival se déroule au printemps.

La Belle et la Bête tout en végétal à Epcot pour le Flower Festival
La Belle et la Bête tout en végétation à Epcot pendant le Flower Festival

Le festival or The Arts est nouveau et se déroule 5 semaines de mi-janvier à mi-février. Cet événement permet aux visiteurs de se familiariser avec l’art, le dessin, la peinture et autres installations artistiques sur le thème de Disney.

Chaque festival est accessible avec un ticket d’entrée, nous n’avez pas à payer de supplément.

Hello la Floride vous souhaite un joyeux tour du monde gastronomique !

 

 

 

 

Les conseils d'Aurore

  • Prenez une carte du parc avec le menu des stands afin de préparer votre petit tour du monde gastronomique.
  • Transférez de l’argent sur une carte cadeau que vous pouvez porter au poignet. Vous éviterez ainsi de sortir votre argent à tout bout de champ et cela permettra également de ne pas dépasser votre budget.
  • Venez à jeun pour pouvoir mieux en profiter !

 

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.