Fort Lauderdale, le point de départ pour découvrir les Caraïbes en croisière
Publié le 20 décembre 2018

Fort Lauderdale, le point de départ pour découvrir les Caraïbes en croisière

Établie sur la côte sud-est de la Floride, Fort Lauderdale est une importante ville portuaire connue mondialement pour ses canaux navigables et ses belles plages. Beaucoup de navires de croisière commencent leur périple dans les Caraïbes depuis cette cité surnommée à juste titre « la Venise de l’Amérique ».

 Prenez le temps de découvrir Fort Lauderdale avant votre embarquement 

Des compagnies comme Royal Caribbean, Celebrity Cruises et Silversea Cruises proposent des croisières au départ de Fort Lauderdale. Ces croisières comme celles proposées sur croisieres.fr durent généralement 5 à 8 jours et permettent de visiter les Antilles, les Bahamas, la Jamaïque ou encore le Mexique. 

Si votre forfait de croisière n’inclut pas le vol aller-retour, l’idéal est d’arriver un ou deux jours avant votre départ de croisière dans les Caraïbes pour découvrir le meilleur de Fort Lauderdale et ses alentours.

Le Strip qui longe la route A1A et l’océan Atlantique est immanquable. Jalonnée d’hôtels de luxe, de bars, de restaurants et de boutiques de créateurs, cette promenade offre une ambiance animée de jour comme de nuit. Elle s’étire parallèlement à une portion de plage de sable blanc longue d’environ 37 kilomètre piquetée de palmiers. 

Pour une halte culturelle à Fort Lauderdale, participez à une visite guidée de la maison Bonnet située sur le front de mer. Cette demeure historique datant de 1920 et transformée en musée sert d’écrin à des œuvres d’art réalisées ou collectionnées par Frederic Clay Bartlett.

Pour une visite plus authentique du domaine, embarquez pour un tour en wagonnet à travers ses jardins et sa galerie d’orchidées. Poursuivez votre circuit culturel au Musée de la découverte et de la science proposant des expositions interactives. Découvrez entre autres des collections de coraux et d’animaux typiques de la région. 

partir en croisière dans les caraïbes en partant de Fort Lauderdale en Floride
Qui n’a jamais eu envie de lézarder sur une plage de sable blanc ?

Immergez-vous dans la vie locale de Fort Lauderdale 

Avant de vous embarquer pour une croisière dans les Caraïbes, partez à la rencontre des habitants de Fort Lauderdale. Le Swap Shop est tout indiqué. Il est réputé pour abriter un des plus grands marchés aux puces au monde.

Avec son immense ciné-parc, le Swap Shop constitue une des plus importantes attractions touristiques de la Floride avec les parcs d’attractions de Walt Disney World. 

Une balade à bord d’un bateau-taxi constitue aussi une façon originale de découvrir la ville. Avec un forfait à la journée, vous profiterez d’une visite guidée permettant d’aborder des lieux incontournables de Fort Lauderdale. 

Découvrez l’allée des Millionnaires avec ses yachts et ses demeures de luxe, ou encore le Boulevard Las Olas avec ses galeries d’art, ses boutiques tendance, ses terrasses et ses bars branchés. 

À Fort Lauderdale, vous pouvez également apprécier une promenade à bord d’une Ferrari et d’une Lamborghini. Plusieurs compagnies proposent la location de ces véhicules de grande marque pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Au volant d’une Ferrari ou d’une Aston Martin, parcourez les larges rues de Fort Lauderdale. Si vous êtes un amateur de grande vitesse, testez votre capacité de conduite sur un circuit de course. 

partez en voyage à Fort Lauderdale en Floride
Une vue aérienne de Fort Lauderdale

Offrez-vous une belle excursion depuis Fort Lauderdale 

Situé à Coconut Creek, à moins d’une demi-heure de Fort Lauderdale, le Butterfly World garantit une excursion inédite aux amoureux de la nature.

Ce parc abrite une grande variété de papillons. Au gré des balades à travers des jardins tropicaux, des papillons aux couleurs vives n’hésitent pas à se poser sur les promeneurs. Le parc sert aussi de refuge à des oiseaux tropicaux. Des colibris et des perroquets s’y observent entre autres.

Votre croisière au départ de Fort Lauderdale est aussi une opportunité de découvrir la faune et la flore du parc national des Everglades. Rendez-vous au Sawgrass Recreation Park depuis lequel vous vous rendrez au parc en hydroglisseur.

En compagnie d’un guide confirmé, cette excursion à la journée vous permet d’aller à la rencontre du crocodile américain et du lamantin. Les plus chanceux pourront aussi observer la panthère de Floride, une espèce de félin rare. 

Le Flamingo Gardens s’impose aussi pour une visite au plus près de la nature. Il comprend un jardin botanique et un parc animalier s’étendant sur 24 hectares.

Cette zone naturelle a vu s’épanouir plus de 3 000 espèces de plantes et d’arbres indigènes et rares. Vous y découvrirez entre autres un chêne vieux de 200 ans. Le Flamingo Gardens abrite aussi une volière de 2 300 m² peuplée de plus de 250 oiseaux et un sanctuaire réservé aux rapaces tels que les pygargues à tête blanche, les hiboux et les faucons

 

 

Besoin de réserver des activités lors de votre voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE- Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.