Halloween 2017 à Universal Studios - Blog Hello la Floride
Publié le 18 septembre 2017

Halloween 2017 à Universal Studios

Chaque année le parc Universal Studios propose des soirées spéciales pour la saison d’Halloween, appelées Halloween Horror Nights (HNN).

Nous nous sommes rendus à la soirée d’ouverture vendredi 15 septembre. Focus sur Halloween 2017 à Universal Studios d’Orlando en Floride.

Qu’est ce que les Halloween Horror Nights ?

Thème pour Halloween 2017 à Universal Studios Orlando
Thème pour HHN27

 

Halloween est très célèbre aux USA et ancré profondément dans la culture du pays. Vous pouvez en apprendre plus sur les origines de cette célébration dans la section “Fêtes Américaines” du blog.

Chaque année depuis 1991, Universal Studios propose des soirées spéciales Halloween avec un thème différent chaque année.

Vous pouvez ainsi déambuler dans le parc métamorphosé pour l’occasion, avec des “scare zones” et des “haunted houses”.

Les “Scares zones” (zones effrayantes) sont placées dans des rues du parc à ciel ouvert et ont chacune leur thème. Les “haunted houses” (Maisons hantées) ou “Mazes” (labyrinthes) sont des décors montés pour l’occasion situés dans de grands hangars cachés derrières les attractions du parc. Le parc en compte souvent 8 ou 9 chaque année.

Chacune porte sur un thème, soit un film d’horreur, soit une série ou des histoires originales signées Universal. Toutes portent sur l’horreur évidemment ! Vous entrez donc à la queue leu leu dans ces labyrinthes qui ne sont pas moins qu’une reconstitution de scènes de films ou une matérialisation de situations cauchemardesques. Âmes sensibles s’abstenir !

Combien coûte un ticket pour les Halloween Horror Nights et quand ont-elles lieux en 2017 ?

Vous devez acheter un ticket séparément de votre entrée pour les parcs Universal, vous pouvez vous rendre aux soirées d’Halloween d’Universal Studios sans avoir de tickets pour la journée. Le contraire n’est pas possible malheureusement.

Je ne vais pas vous le cacher, les prix sont un peu chers, surtout si vous avez acheté également un ticket pour la journée. Vous avez plusieurs possibilités et choix concernant l’achat de vos entrées.

Voici les prix pour la saison d’Halloween 2017 :

Tickets pour une soirée : de 60$ à 84$. Cette option vous donne accès à une soirée d’Halloween Horror Nights que vous choisissez selon vos envies et disponibilités. Les dates en semaine sont moins chères que celles en week-end, plus on avance dans le mois d’octobre, plus les prix montent.

Rush of fear : à partir de 92$ et vous donne accès à plusieurs dates pendant les deux premières semaines de la saison.

Les Frequent Fear : pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Ces passes vous donnent accès aux soirées d’Halloween pendant pratiquement toute la saison. Les prix commencent à partir de 103$.

Les Express Pass : voici un moyen de couper les files d’attente. À acheter en PLUS de vos tickets pour la soirée. Les prix commencent à partir de 80$ par soirée.

Le R.I.P Tours : Un moyen de profiter d’Halloween chez Universal Studios en mode VIP. Ce package comprend le parking, des entrées express dans toutes les maisons hantées et shows ainsi qu’un accès réservé avec des boissons et snacks. Les prix commencent à partir de 160$.

N’achetez pas de tickets « Floridian Resident » (personne habitant en Floride) car ils vérifient les papiers d’identité à l’entrée ! 

La saison 2017 d’Halloween à Universal Studios à démarré le vendredi 15 septembre et se termine le 4 novembre 2017.

Halloween 2017 à Universal Studios : les scares zones

Pas besoin de faire la queue pour profiter de ces zones, il suffit de les traverser. Elles se trouvent un peu partout dans tout le parc. Cette année on a pu voir “The Purge” (American Nightmare en français), “Trick’R Treat” (des bonbons ou des farces), “Festival of The Deadliest” (le festival des monstres), “Invasion” (invasion alien) et “Altars of Horror” (l’autel des horreurs).

Ces zones sont animées par des acteurs déguisés en monstres qui progressent dans des décors montés spécialement pour l’occasion. Ils peuvent vous faire sursauter, voire crier mais ils n’ont pas le droit de vous toucher !

la scare zone treat or tricks halloween 2017
La scare Zone Trick’R Treat

Petit conseil : plus vous criez plus vous serez pourchassé !

 Halloween 2017 à Universal Studios : Les maisons hantées.

Je tiens à corriger des infos que je vois souvent sur internet pendant Halloween dans les parcs d’attractions d’Orlando : les maisons hantées ne sont pas des attractions ! Elles sont montées et démontées pour Halloween et changent chaque année.

Cette année vous pouvez plonger dans les films Shinning, Saw, Insidious, Sinister et American Nightmare. Vous pouvez aussi trembler dans les univers de American Horror Story et Ash VS Evil Dead.

Le reste des maisons hantées est basé sur des thèmes originaux proposés par l’équipe d’Universal Studios.

Dead Waters : survivez dans les bayous à bord d’un bateau à aube hanté par une reine Vaudou.

The Fallen : une bataille  sanglante entre le bien et le mal.

ScareCrow the Reaping : entrez dans une ferme abandonnée, attention à l’épouvantail maléfique.

The Hive : ils ne sortent que la nuit pour se nourrir du sang des vivants, survivrez-vous dans leur nid ?

Vous pouvez aussi y voir des shows et des spectacles.

Goodies de la maison hantée « Shinning » inspirée du film.

Conseils pratiques pour les Halloween Horror Nights

Il est vrai que les prix sont assez élevés, mais ces soirées valent vraiment le détour, surtout si vous êtes fan d’horreur, d’halloween et de films cultes !

  • Beaucoup de monde s’y rend à chaque date, prévoyez donc d’arriver en avance afin de pouvoir faire toutes les maisons hantées.
  • Si vous ne restez qu’une nuit, prenez l’express pass, certes cher mais vous n’aurez pas à attendre des heures dans les files d’attente et vous pourrez faire toutes les activités de la soirée en une seule fois.
  • Prenez vos places en ligne sur le site d’Universal Studios, vous aurez de meilleurs deals !
  • Si vous restez plusieurs jours, prenez des formules qui proposent plusieurs dates.
  • Prévoyez de bonnes chaussures, vous allez marcher !
  • Si vous voulez boire un verre, demandez les verres souvenirs qui clignotent, cela vous fera un super souvenir !
  • Certaines attractions du parc restent ouvertes pendant les Halloween Horror Nights. Vous pouvez donc faire une pause dans l’horreur et faire Transformers, Les Simpsons ou encore Harry Potter ! ( Et c’est vraiment top car les files d’attente sont vraiment courtes pendant les soirées d’Halloween en ce qui concerne les attractions ouvertes du parc)

Hello la Floride vous souhaite une bonne saison d’Halloween au parc Universal Studios de Floride ! Partagez avec nous vos expériences lors des Halloween Horror Nights sur nos réseaux sociaux !

 

Les conseils d'Aurore

  • Arrivez en avance car ces soirées drainent un monde fou
  • Prenez vos places sur le site d’Universal Studios afin de bénéficier d’offres
  • Prenez un plan avant de commencer votre tour afin de localiser les scares zones et les mazes.
  • Les files d’attente sont souvent longues. Parfois l’achat d’un express pass est nécessaire.
  • Gardez les verres en plastiques spécial HHN ils sont uniques chaque année !
  • Si vous restez plusieurs jours pour l’occasion : achetez les packages Rush of Fear ou Frequent Fear
  • Faites un tour dans les attractions « normales » du parc car certaines sont ouvertes pendant les HHN !
  • La saison commence le 15 septembre et se termine le 04 novembre 2017
  • N’achetez pas de pass pour résidents de Floride car ils vérifient vos papiers à l’entrée !

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.