La Floride : Une escale parfaite lors d'un voyage aux USA - Blog HLF
Publié le 1 octobre 2018

La Floride, une escale à privilégier lors d’un voyage aux États-Unis

Située entre l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, la Floride est une destination par excellence pour les amoureux de l’aventure et de la détente.

Découvrir la Floride à travers ses réserves naturelles et ses côtes

Mis à part sa célébrité pour ses villes et ses influences culturelles, la Floride est une terre d’évasion. Abritant un havre sauvage authentique qui fait le renom des USA, cet État suscite la curiosité des inconditionnels de l’aventure.

À l’image ce que vous avez vu lors d’un voyage au Mexique, les Everglades reflètent la splendeur du biotope sud-américain.

South Beach mérite également un détour pour ses plages somptueuses et sa vie nocturne, représentant fièrement l’ambiance à l’américaine.

De jour comme de nuit, les rues et les rivages de South Beach vous réserveront des surprises agréables.

partez en randonnée dans la nature d'Orlando avec Hello la FLoride
Retraite paisible sur l’eau en Floride

Les Everglades, la localité parfaite pour se fondre dans la nature

Englobant une importante surface de zones marécageuses en Floride, le parc national des Everglades est le refuge d’une faune incroyable.

C’est le terrain de jeu idéal pour vous immerger au cœur des habitudes des animaux. D’ailleurs, les Everglades renferment quelques espèces menacées de disparitions, comme la panthère de Floride et le lamantin des caraïbes.

En y allant, vous rencontrerez surement un lynx roux ou un cerf de virginie. Amateurs de l’ornithologie, vous ne serez pas déçus en voyant le nombre de volatiles qui nichent dans le parc.

Vous n’avez qu’à vous rapprocher des secteurs parsemés d’arbres pour distinguer, par exemple, la chouette rayée. Les reptiles tels que les alligators sont faciles à repérer dans les eaux, vu que la localité est quasi inondée. Il suffit que vous suiviez le pas de ces « gators » pour apercevoir les hérons et les aigrettes.

    découvrez la faune et la flore de Floride dans les EvergladesUn groupe observe des alligators aux Everglades.

South Beach, un endroit magique qui résume la beauté des côtes américaines de Floride

Après votre visite enivrante dans les Everglades, vous longerez les côtes de la Floride pour une autre aventure mémorable.

D’ailleurs, la Floride figure dans la liste des États de l’Amérique à posséder de belles plages, notamment à South Beach. Ornant la partie australe de la ville de Miami Beach, South Beach vous assurera un dépaysement total.

Ses lieux animés et ses étendues sablonneuses ensorcelants vous feront vivre une expérience inoubliable en Floride.

Vous pouvez choisir entre farniente, bronzage au soleil ou vous adonner à d’innombrables activités à South Beach.

la plage de south beach à Miami en Floride
la célèbre plage de South Beach à Miami

Louez votre transat dans l’un des hôtels de South Beach ou Miami et préparez-vous pour un moment de relaxation en douceurs avec votre masseur.

Si vous êtes amateur de sport, trouvez votre passion et rejoignez un des terrains de la plage pour vous amuser. Pour vous, la nuit ne risque pas de se terminer à South Beach, grâce à ses bars et discothèques.

Besoin de réserver des activités lors de votre voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.