Séjours Sportifs en Floride - Voyager en Floride - Hello La Floride

Les séjours sportifs

Si vous êtes sportif et à la recherche d’activités qui bougent, la Floride est faite pour vous !  La Floride est un état qui offre beaucoup de possibilités et d’activités sportives, surtout pour les sports nautiques comme le surf, la plongée sous marine ou le jet ski. Vous souhaitez faire un séjour sportif en Floride ? Hello la Floride vous donne quelques pistes.

La plongée sous marine en Floride

Les eaux du sud de la Floride regorgent de sites coralliens et d’épaves immergées. C’est une zone particulièrement appréciée des plongeurs. Vous pouvez y plonger en snorkeling ou avec des bouteilles, de 5m à 40 m de profondeur, tout le monde y trouve son compte. Les Keys, au sud de la Floride, possèdent une magnifique barrière de corail vivant qui grouille de poissons exotiques.  Vous pouvez plonger tout le long de l’archipel des îles des Keys et elles sont nombreuses. Vous trouverez beaucoup de centres de plongée sur place et des magasins dédiés à ce type d’équipement.

La spécialité des Keys de Floride est la plongée sous-marine autour d’épaves de bateaux changés en récifs au cours des années. C’est une expérience insolite qui donne la sensation de nager hors du temps.

Si vous souhaitez apprendre à faire de la plongée sous-marine vous pouvez le faire en Floride ! Nombreuses sont les écoles de plongées qui vous accueillent pour un baptême ou pour plusieurs heures de plongée !

Le Surf en Floride

La Floride est connue pour ses plages et attire les surfeurs du monde entier. Certaines villes côtières comme Cocoa Beach sont dédiées au surf ! Vous pouvez traverser des rues entières et n’y voir que des magasins de planches de surfs, d’accessoires de surf etc… Pour le surf comme pour toute activité, les Américains ne font jamais les choses en petit ! Aussi vous aurez l’embarras du choix pour louer ou acheter des équipements de surf.

Les meilleurs plages pour surfer en Floride sont les suivantes :

New Smyrna Inlet

Elle se situe au nord de Cocoa Beach. Ce spot de surf est très réputé et aimé de surfeurs pour la régularité de ses vagues tout au long de l’année.

Ponce Inlet

Ce spot de surf se situe à 30 min au nord de Smyrna. Ce spot est très prisé des surfeurs locaux et pour cause ! C’est une plage qui offre également des vagues régulières et de bonne hauteur tout au long de l’année.

Anastasia Island

Ce spot de surf est situé à Saint Augustine, à 1h30 d’Orlando . Il est vaste et offre de grosses bonnes vagues. Vous pouvez y surfer pratiquement toute l’année.

Reef Road

Situé à West Palm Beach à environ 1h de Miami. Ce spot est un lieu idéal pour affronter de beaux tubes à pleine vitesse. Reef Road étant situé dans le sud de la Floride, les températures sont plus clémentes et l’eau plus claire qu’au nord.

Le Jet Ski en Floride

Vous pouvez faire du jet ski pratiquement sur toutes les plages de Floride et sans avoir besoin de permis. La location de jetski se fait généralement sur la plage même pour une durée de 30 à 90 min. Les prix varient suivant les plages mais il faut s’attendre à une fourchette de prix comprise entre 60 et 200$. Hello la Floride a une petite préférence pour les balades en jet ski au large de ClearWater et des Keys.

La pêche sportive en Floride

Vous ne trouverez pas un endroit comme la Floride pour la pêche sportive. Des kilomètres de littoral sur l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, des baies, des criques et des marais. Autant de possibilités et de diversités de plages qui vous attendent les bras ouverts !

Si vous pêchez dans une zone autorisée, vous n’avez pas besoin d’une licence. Pour les autres zones vous devez acheter une licence de pêche. Les 3 jours de pêche coûtent 7$ et les 7 jours 30$. La licence de pêche en mer coûte 30$. Ces licences sont disponibles dans les magasins d’attirail de pêche. Vous pouvez aussi louer un bateau ou partir avec plusieurs pêcheurs, à quai, sur les rivières ou en haute mer. A vous de choisir !

Sports nautiques et aquatiques

Outre le surf, la plongée et la pêche sportive vous pouvez aussi faire toutes sortes d’autres sports nautiques et aquatiques en Floride. Vous pouvez pratiquer le kayak, le catamaran, la planche à voile, la natation, le paddleboard, le ski nautique et d’autres activités encore !

Le golf en Floride

L’image du golfeur sur un green impeccable sous le soleil revient souvent quand on évoque la Floride. Et bien cette image, clichée cela va sans dire, est néanmoins tout à fait vraie !

La Floride est le 1er état américain pour la pratique du Golf. Elle ne compte pas moins de 1240 parcours de golf !  Vous trouverez des parcours de golf au sein même des résidences privées !

Les habitants de Floride prennent leurs cafés en regardant les joueurs comme si de rien n’était. Vous pouvez pratiquer ce sport partout en Floride. Toutes les villes comptent plusieurs parcours, vous avez, là encore, l’embarras du choix !

Course automobile en Floride

Pour les amateurs de courses automobiles vous allez aimer la Floride ! Vous pouvez y voir pas mal de courses de NASCAR notamment sur le circuit mythique de Daytona . Pour voir une course automobile vous devez vous rendre à Bayfront Park, New Smyrna Speedway, Palm Beach International Raceway, Daytona International Speedway, Sebring International Raceway et Homestead-Miami Speedway.

Conseils pratiques pour vos sejours sportifs reussis

Veillez à consulter la météo avant toute excursion en mer. Lors de vos prochains séjours sportifs en Floride, n’oubliez pas que certaines activités sont très sollicitées. Appelez ou réservez en ligne à l’avance.

Protégez vous du soleil ! Le rayonnement solaire en Floride est 14 fois supérieur au rayonnement solaire en France. La déshydratation arrive vite et l’insolation avec.

Si vous louez le matériel de plongée sous-marine, appelez pour réserver vos palmes et masques si possible. Vous éviterez ainsi d’arriver sur place et de ne pas trouver votre taille. Beaucoup de touristes effectuent chaque année un voyage en Floride. Il est donc préférable quelque soit votre destination et l’activité choisie de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Si vous souhaitez louer un bateau, vérifiez la compagnie sur internet. Vous y verrez les avis des internautes et les circuits proposés. Vous pourrez réserver ensuite sans mauvaises surprises !


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.