Séjours en Floride - Voyager en Floride - Hello La Floride

Les types de séjour

Partir en voyage en Floride est une destination plurielle tant le climat et son territoire permettent d’activités et de loisirs. Alors que faire en famille, en couple ou en solo lors de votre prochain séjour ?  Hello la Floride vous donne quelques pistes pour votre prochain séjour en Floride.

un sejour en Floride en famille ou entre amis

La Floride est une destination parfaite pour voyager en famille et faire plaisir aux petits comme aux grands. Nous vous donnons ici des idées de séjours que vous pouvez suivre selon vos envies et les demandes de chacun.  Les séjours en Floride proposés ici varient selon la durée de votre voyage avec dans tous les cas une arrivée à Orlando ou à Miami.

Séjour de 15 jours

Jour 1

Orlando / Epcot : après être arrivé à votre hôtel ou votre location saisonnière il est très probable que vos enfants trépignent d’impatience à l’idée d’aller dans le monde de Walt Disney World. Et pour cause, cela fait des semaines que vous en parlez ! Mais attention, vous êtes en plein décalage horaire et partir dans le plus gros parc de Disney, à savoir Magic Kingdom, serait une erreur pour votre première journée.

Commencez plutôt par la visite du parc d’Epcot. Vous profitez de la magie Disney à votre rythme sans avoir à trop marcher ou affronter la foule. Vous laissez ainsi votre corps s’habituer à vos nouveaux horaires et au climat de la Floride tout en profitant d’une journée magique en famille.

Jour 2

Orlando / Magic Kingdom : après une 2ème nuit de repos rendez-vous au Magic Kingdom de Walt disney. Prévoyez de bonnes chaussures et des chapeaux (si vous voyagez entre mars et novembre) ainsi que de la crème solaire. Pour profiter au maximum du parc d’attractions Disney restez y la journée entière jusqu’aux feux d’artifices du soir. C’est dans ce parc que vous enfants deviendront des princesses ou des pirates et où vous serez surpris de retrouver une âme d’enfant !

Jour 3

Orlando / Animal Kingdom ou Hollywood Studios : partez dans l’un des derniers parcs à thème de Walt Disney World. Soit Animal Kingdom soit Hollywood Studios. Prenez la journée pour profiter et prévoyez de bonnes chaussures. (ce conseil s’applique à toutes les journées dans les parcs).

Jour 4

Clearwater : prenez la voiture et partez pour Clearwater pour la journée. Cette ville se trouve sur le golfe du Mexique. Passez par le Winter Dolphin’s Tale Adventure où vous pouvez voir Winter, un dauphin secouru par le centre et star du film du même nom. Découvrez son histoire à la fois déchirante et étonnante et apprenez-en plus sur ces mammifères marins et d’autres créatures marines. Prenez ensuite la direction de la plage, délassez-vous et profitez de la mer et du soleil.

Jour 5 et 6

Orlando / Universal Studios : arrivez dans le parc pour l’ouverture afin de profiter de toutes les attractions. Si vous partez pendant le “spring break” de fin février à fin avril, prévoyez des temps d’attente plus longs dans les attractions. Si vos enfants sont adolescents, ils adoreront Universal Studios ! Vous pouvez y consacrer 2 jours, mais vous pouvez tout aussi bien faire les deux parcs en une journée. Une journée ultra chargée et intense certes !

Jour bonus

Kenedy Space Center : visitez le centre de la NASA et son programme spatial ! Vous découvrez des navettes spatiales, des simulateurs et tout ce que la NASA utilise ou utilisait pour envoyer des hommes et du matériel dans l’espace. C’est un centre ludique où vous pouvez en apprendre beaucoup sur la conquête spatiale américaine.

Jour 7

Saint Augustine : prenez la voiture et partez faire un tour du côté de la côte Atlantique pour vous rendre à Saint Augustine. Saint Augustine est une des plus vieilles villes des USA . Partez à la découverte de la ville historique, de son fort et de ses secrets !

Jour 8

Miami : en route pour Miami ! Prenez la route pour le sud de la Floride vers Miami. Vous en avez pour 3 ou 4 heures environ en partant d’Orlando.

Jour 9

Miami : profitez de la plage de Miami Beach, visitez la ville, bref, découvrez Miami !

Jour 10

Ne ratez pas les Everglades. Partez en excursion dans le parc national des Everglades. Faites une balade en airboat (hydroglisseur) et partez à la rencontre des alligators et des crocodiles.

Jour 11

Key Largo : profitez des Keys de Floride à 30 min de Miami en passant une journée à Key Largo. Profitez de l’ambiance des îles et des activités aquatiques comme la plongée ou la pêche. Louez un bateau et partez en mer pour des souvenirs inoubliables.

Jour 12 et 13

Les Keys : partez le long du Overseas Highway jusqu’à Key West et profitez de l’architecture coloniale et colorée des Keys de Floride. Prenez des couleurs, nagez avec les dauphins ! Suivez les traces des pirates d’autrefois.

Jour 14

Miami : dernier jour avant le départ. Profitez une dernière fois de la plage semble une excellente idée ! A moins que vous ne décidiez de visiter la Villa Vizcaya ou Parrot Jungle.

Jour 15

Miami : départ pour la France.

Séjour de moins de 10 jours

Pour les séjours de moins de 10 jours, nous vous conseillons d’établir un planning des choses à faire à l’avance. Si vos enfants veulent absolument faire Walt Disney World vous devez choisir quels parcs visiter en priorité.

Hello la Floride vous conseille de faire Magic Kingdom et Epcot. Magic Kingdom est le paradis des enfants et Epcot est un parc qui ne se trouve nulle part ailleurs qu’à Orlando en Floride.

Si votre famille est fan d’animaux, il faut vous rendre à Animal Kingdom ou SeaWorld. Animal Kingdom est un zoo géant entouré de végétation. Vous pouvez même y faire un safari comme en Afrique !
SeaWorld est un parc animalier aquatique. Vous pouvez le parcourir en une journée et y rencontrer des poissons et des mammifères comme les dauphins et les orques. Si vous voulez uniquement concentrer votre séjour en Floride sur les parcs d’attractions, partir 10 jours à Orlando sera suffisant, vous pourrez alors visiter un parc par jour.

Si vous souhaitez voir d’autres villes de Floride, nous vous conseillons de passer au moins 4 jours à Orlando et 4 jours à Miami pour ensuite partir faire des expéditions dans les villes voisines comme Clearwater, Tampa, Saint Augustine, Key Largo, les Everglades etc.

un sejour en Floride en couple

La Floride est une destination recherchée par les couples, surtout pendant les voyages de noces. Il est vrai que la Floride offre des coins paradisiaques parfaits pour des séjours romantiques. Hello la Floride vous propose un séjour sur 15 jours arrivée sur Miami départ sur Orlando.

Séjour de 15 jours

Jour 1

Miami : profitez de Miami, du soleil , de la plage et de la mer. Laissez votre corps se remettre du décalage horaire et du changement de température.

Jour 2 à 7

Les Keys : profitez des îles des Keys. Louez un bateau pour une escapade romantique. Prélassez-vous sur la plage, passez du temps au spa de votre hôtel, visitez les petites îles de l’archipel et plongez pour voir les récifs de coraux !

jour 8

Les Everglades : partez dans les Everglades à bord des airboats. Vous y verrez des alligators et des crocodiles !

Jour 9

Miami – Orlando : partez en direction d’Orlando, les parcs d’attractions vous attendent.

Jour 10 et 11

Orlando – Universal Studios : régalez-vous comme des enfants dans les parcs d’attractions Universal Studios. Buvez de la bière au beurre chez Harry Potter. Rendez-vous chez les Simpsons. Evadez-vous de l’île perdue de King Kong ! Sortez dîner à Winter Park dans le nord d’Orlando. Amusez-vous dans le City Walk. Testez le Ice Bar.

Jour 13 et 14

Orlando – Walt Disney World : à vous de décider dans quels parcs d’attractions de Walt Disney World vous désirez vous rendre. A savoir qu’il faut compter un parc par jour pour bien en profiter. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez faire les 4 en 2 jours mais les visites bâclées et vous ne profiteriez pas de l’ensemble de chaque parc d’attractions. Pour vous aider dans votre choix, lisez nos pages sur les parcs d’attractions de Walt Disney World.

Jour 15

Orlando : départ pour la France.

Séjour de moins de 10 jours

Vous pouvez appliquer le même rythme que pour les séjours en Floride d’une durée de 15 jours ou plus. Il vous suffit juste de moduler le nombre de jours passés dans les Keys ou dans les parcs d’attractions.

Partir seul en Floride

Si vous partez seul le planning du séjour en Floride est complètement différent. Tout dépend de vos envies. Si votre principale motivation pour ce séjour en Floride sont les parcs d’attractions, restez sur Orlando. Prévoyez un jour par parc comme par exemple :

Jour 1 Universal Studios
Jour 2 Universal Island of Adventures
Jour 3 Magic Kingdom
Jour 4 Hollywood Studios
Jour 5 Epcot
Jour 6 Animal Kingdom
Jour 7 SeaWorld
Jour 8 Legoland
Jour 9 Disney Springs
Jour 10 Busch Gardens

Si vous souhaitez profiter des plages et des merveilles sous-marines, partez plutôt dans le sud de la Floride vers les Keys. Faites plusieurs Keys et le golf du Mexique.

Si vous êtes un oiseau de nuit Miami est l’endroit où il vous faut aller. Si vous souhaitez axer votre séjour en Floride vers des activités de sorties nocturnes, de rencontres et danser toute la nuit vous allez y trouver votre compte !

Vous pouvez bien entendu prendre exemple sur les séjours en Floride “en famille” et “en couple”.

Vous voulez rencontrer des américains ou des voyageurs qui partent seuls comme vous ? Connectez vous sur le site de meetup, vous verrez des groupes et des événements organisés dans la zone où vous vous trouvez.

  • Le TOP 10 des lieux à voir et des choses à faire en Floride

En famille, en couple ou seul, voici le top 10 des choses à voir et à faire lors d’un séjour en Floride

  1. Les parcs d’attractions d’Orlando (Walt Disney World, Universal Studios et SeaWorld)
  2. Saint Augustine la ville historique
  3. Daytona Beach et son circuit
  4. Miami
  5. Le Kennedy Space center (NASA)
  6. Le parc national des Everglades
  7. Les Keys
  8. La plongée sous-marine sur la barrière de corail au large de Key West
  9. Les plages de surfeurs de Cocoa Beach
  10. La food and wine d’Epcot

Voyager en Floride avec des animaux de compagnie

Nous pointons du doigt le fait qu’amener son chien ou son chat pendant un séjour en Floride n’est pas forcément une bonne idée. La différence de température et le décalage horaire ne font souvent pas bon ménage avec le métabolisme de nos petits compagnons. Mais pour ceux qui souhaitent le faire voici la marche à suivre car les Américains sont rigoureux sur les règles sanitaires.

Chaque animal doit avoir été traité pour la rage plus de 30 jours avant la date de son départ aux USA. Tous les vaccins doivent être impérativement à jour. Chaque animal doit voyager accompagné de son certificat valide de vaccination. Prenez rendez-vous chez votre vétérinaire et il vous indiquera comment procéder.

Attention. Les chiots de moins de 3 mois ne peuvent être vaccinés contre la rage, c’est pour cette raison que les USA n’acceptent que les chiots à partir de 4 mois.

Vous devez déclarer votre animal auprès de votre compagnie aérienne. Suivant sa taille, il pourra voyager avec vous en cabine ou en soute. S’il voyage en soute vous devez vous procurer une cage homologuée et suivre les règles imposées par la compagnie aérienne.
Sachez que plus votre chien sera gros plus vous aurez de frais. L’enregistrement de votre animal en soute prend beaucoup de temps. Arrivez à l’aéroport environ 4 heures à l’avance.

Attention ! Vérifiez bien que le vol choisi a des disponibilités pour votre animal avant de prendre vos billets d’avion !

Une fois sur place et votre animal récupéré, veillez à bien l’hydrater. Il doit boire toutes les heures. Le changement de climat va sûrement provoquer un changement d’humeur chez votre animal de compagnie, ne vous inquiétez pas, il s’agit simplement de la fatigue liée au voyage et au climat chaud et humide à l’arrivée.

Voici la liste des hôtels qui acceptent les animaux en Floride :

  • La Quinta
  • Kimpton Hotels
  • Loews Hotels & Resorts
  • Best Western
  • Fairmont Hotel and Resort

Si vous louez une maison, veillez à en parler avant avec le propriétaire ou la compagnie de location car votre animal de compagnie peut être refusé. Certaines races sont considérées comme dangereuses en Floride, Si votre chien fait partie de la liste ci-dessous, alors vous devez prendre une assurance supplémentaire :

  • Akita
  • Malamute
  • Chow Chow
  • Doberman
  • Pinscher
  • Pitt Bull
  • Rottweiler
  • Husky
  • Stffordshire Bull Terrier

Vous devez toujours promener votre chien tenu en laisse. En plus, si votre chien est dans la catégorie des chiens dangereux vous devez prévoir une muselière.

Conseils pratiques

La Floride possède un climat subtropical, la température peut être très élevée et l’humidité étouffante. Les mois les plus chauds sont juin, juillet, août et septembre. Si votre séjour en Floride se déroule pendant ces mois, prenez plus de précautions notamment si vous voyagez avec des enfants en bas âges et des personnes âgées. Vous devez vous hydrater continuellement tout au long de la journée. Le port d’une casquette ou d’un chapeau est fortement recommandé ainsi que l’application d’écran total.

Si vous partez pour le sud de la Floride pour plonger et profiter des plages pendant cette période attention à ne pas vous baigner entre 11h et 15h. Le rayonnement du soleil est 14 fois supérieur en Floride par rapport à la France. Vous pouvez faire une insolation grave en très peu de temps.

Sachez que la Floride est l’état préféré des jeunes étudiants durant le Spring Break. De fin février à fin avril la fréquentation explose. Vous devez commencer vos activités plus tôt afin d’éviter la foule.

Les parcs d’attractions proposent des billetteries en ligne. Acheter les billets sur le net à l’avance est un gain de temps très appréciable.

Si vous souhaitez plus d’intimité que dans un hôtel pendant votre séjour en Floride sachez que la location de maisons saisonnières est très répandue en Floride. L’équipe d’Hello la Floride peut vous renseigner et vous guider à ce sujet.

Bienvenue en Floride !


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.