Cinco de Mayo 2017 en Floride - Blog Hello la Floride
Publié le 5 mai 2017

Le Cinco de Mayo 2017 en Floride

Si vous êtes en vacances en Floride pendant le Cinco de Mayo 2017 ( 5 mai en Français) vous devez absolument célébrer cette fête nationale Mexicaine. Qu’est-ce-que le Cinco de Mayo ? Pourquoi est-il célébré autant en Floride ? Quels sont les meilleurs endroits pour faire la fête aux couleurs du Mexique ? Focus sur une des célébrations Mexicaines les plus populaires de Floride et des USA.

Histoire du Cinco de Mayo

Le Cinco de Mayo (5 mai) est une fête nationale mexicaine. Elle commémore la victoire des forces du gouvernement républicain méxicain sur les forces du gouvernement conservateur et du corps expéditionnaire du Second Empire français, dans la bataille de Puebla qui a eu lieu le 5 mai 1862.

D’ailleurs le nom officiel de cette festivité au Mexique est “Dia de la Batalla de Puebla” (le jour de la bataille de Puebla).

Cette célébration est devenue très populaire auprès des américains et latinos vivant aux USA, notamment en Californie et en Floride où le Cinco de Mayo est célébré en grande pompe à coup de fêtes endiablées et de téquila.

Cinco de Mayo en Floride

La Floride étant un état comptant une forte influence latine, le Cinco de Mayo y est incontournable. Beaucoup de clubs, de restaurants et autres commerces organisent des soirées pour l’occasion.

L’ambiance y est très bonne, la téquila coule à flot, les plats mexicains donnent une touche pimentée à ces soirées aux couleurs mexicaines.

Certains endroit font appel à des artistes et chanteurs Mexicains, on se croit réellement au Mexique !

Où fêter Cinco de Mayo à Orlando et Miami ?

Même si l’ensemble de la Floride fête le Cinco de Mayo, je vais parler des 2 villes les plus populaires du sunshine state : Miami et Orlando.

Fêter le Cinco de Mayo à Orlando

Cinco de Mayo Roccos Tacos Orlando
Cinco de Mayo chez Rocco Tacos à Orlando

Vous pouvez célébrer le Cinco de Mayo absolument partout à Orlando, mais voici les endroits qui restent incontournables pour moi :

Wall Street Plaza Downtown Orlando est une rue du centre ville qui ferme pour l’occasion. Le Cinco de Mayo y dure tout le weekend ! Ce genre de soirée s’appelle “Block Party » car les pâtés d’immeubles sont appelés block. C’est donc une fête au milieu des immeubles ! Musique, orchestres, plats mexicains sont au RDV!

Rocco’s Tacos sur Sand Lake road est un restaurant mexicain très populaire. Il propose une soirée pour le Cinco de Mayo qui s’étendra jusqu’au bout de la nuit ! Je vous conseille de réserver à l’avance pour vous y rendre.

 

Cinco de Mayo au centre ville d'Orlando
La soirée du Cinco de Mayo en plein Downtown Orlando

Mais comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez fêter ce jour national mexicain absolument partout.

Fêter le Cinco de Mayo à Miami

Miami étant la ville la plus latine de Floride, c’est toutes les rues qui se transforment aux couleurs Mexicaines pour le Cinco de Mayo.

S’y déroulent des festivals, concerts, activités ( souvent gratuites) dégustations, parades plus les soirées organisées dans les night clubs et restaurants de la ville !

Vous avez sincèrement l’embarras du choix si vous faites le Cinco de Mayo 2017 à Miami, voici néanmoins les incontournables à faire à Miami selon Hello la Floride :

Oh! Mexico est un restaurant situé au 1440 Washington Ave sur Miami Beach. Cet établissement propose une soirée pour le Cinco de Mayo avec des groupes de musique en live, des danseurs mexicains et bien-sûr tout un menu de cocktails et plats typiques du Mexique.

La plus grosse célébration de la fête nationale Mexicaine à Miami à lieu au Mary Brickell Village sur Miami Ave. Cet événement est payant, environ 10$. Mais il vaut largement le détour. Vous y trouvez des Dj, des groupes de musique Mariachi, des danseurs, des sombréros, de la téquila, de la bière mexicaine, des concerts, des piñatas et encore beaucoup d’autres choses ! L’endroit est souvent bondé de monde alors prévoyez de vous garer dans les blocks voisins, ou laissez votre voiture pour prendre un taxi. De toute manière avec la téquila, la musique et la chaleur, le taxi reste la meilleur option !

Soirée du Cinco de Mayo à Miami
Cinco de Mayo à Mary Brickell village à Miami.

A vous maintenant de célébrer le Cinco de Mayo, et envoyez nous vos photos et expériences ! Nous serons ravis de les partager.

Les conseils d'Aurore

  • Prenez un taxi pour vous rendre aux soirées du Cinco de Mayo
  • Renseignez-vous sur les restaurants et lieux mexicains proche de votre hôtel ou location
  • Vous devez avoir au moins 21 ans pour participer à une soirée du Cinco de Mayo

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.