Festival de poésie O Miami - Miami - Blog Hello la Floride
Publié le 11 avril 2017

Le festival de poésie de Miami

Depuis 2011, la ville de Miami s’est dotée d’un festival de poésie « O Miami ». En fait, c’est le Miami Dade Comté qui est touché par ce festival de poésie. A la création de ce festival, Scott Cunningham, qui est toujours en 2017 le directeur du festival très fier du succès de son projet. Notre blog sur la Floride ne pouvait pas passer à côté de cette merveilleuse manifestation.

« Je suis le fier directeur et fondateur de O, Miami poésie, un programme parrainé par Knight Foundation et dont le but est que toutes les personnes du Comté de Miami Dade puissent aller à la rencontre de la poésie. », a déclaré Cunningham. (Source : http://miami.cbslocal.com/2017/03/31/miami-festival-locals-poetry/)

Le festival « O, Miami » va au-delà de la ville de Miami

La saison 2017 qui a débuté le 1er avril semble être plus que prometteuse. La raison vient de la mobilité de ce festival de poésie cette année puisque parmi les événements programmés, un bus du Comté de Miami a été habillé de la reproduction des poèmes rédigés par des élèves d’école primaire.

Les officiels eux-mêmes se sont déplacés pour encourager ce projet comme le Maire de Miami Dade Carlos Gimenez et le super intendant des écoles publiques du Comté de Miami Dade Alberto Carvalho.

Les écoliers sont fortement impliqués dans le festival « O, Miami »

D’ailleurs, les écoliers qui ont participé à la création des poèmes qui habillent ce bus circulant dans le Comté de Miami Dade recevront un certificat du bureau du Maire. Une manière de continuer d’encourager la création littéraire chez ces jeunes citoyens. Ces derniers ont d’ailleurs été enchantés par la présence de leur oeuvre littéraire sur le véhicule de transport en commun.

« Quelle meilleure façon d’inciter la créativité des élèves que de mettre leur cerveau à travailler à travers la littérature et de la poésie », a déclaré Carvalho, super intendant des écoles publiques du Comté de Miami lors de la mise en service du bus « O, Miami ».

Bien d’autres événements encore dans Miami et son Comté

Mais le festival de poésie de Miami ne se cantonne pas à un simple bus, quand bien même ce projet connaît un vif succès. Il y a en fait, pendant tout le mois d’avril 2017, pas moins de 35 événements et 25 projets conçus autour de O, Miami. Vous pouvez par exemple lire de la poésie sur les poignées des pompes à essence des stations Tom Thumb partout dans Miami.

L’un des projets les plus créatifs et les plus audacieux se trouve sur les sacs de récupération de déjections canines proposés dans certains parcs publics ! En effet, des poèmes ont été imprimés sur ces sacs, comme quoi la poésie peut se loger à peu près partout !

Le festival de poésie de Miami a réellement inspiré l’univers des animaux domestiques puisque, à partir du 2 avril, lorsque vous adoptez un animal de compagnie avec le « Animal Services » de Miami-Dade, on vous offre un nouveau poème.

Un mois d’avril sous le signe de la poésie

Le festival de poésie de Miami, « O, Miami » est un véritable coup de pouce à la poésie et à l’écriture en général. De très nombreux événements vous attendent jusque fin avril.

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.