Le Star Wars Day en Floride - Blog Hello la Floride
Publié le 17 mai 2017

Le jour Star Wars 2017 chez Walt Disney World en Floride

Comme toute rédactrice qui tient un blog sur la Floride et en tant que fan des parcs d’attractions qui se respecte, je me devais de passer au parc Disney Hollywood Studios pour le jour Star Wars le 4 mai. D’où le jeu de mot “May the 4th be with you” un jeu de mot avec “May the force be with you” qui signifie que la force soit avec vous, un clin d’oeil à cette célèbre phrase de la saga.

Que propose le parc en ce jour spécial dédié à Star Wars ? Cela vaut-il le détour ?

Disney Hollywood Studios devient un Star Wars land

Depuis quelques années, Disney a acheté les droits de la franchise Star Wars à George Lucas. Prenant ainsi le contrôle d’une des sagas les plus lucratives et populaires de ces dernières décennies.

Bien entendu, l’entreprise Walt Disney a sauté sur l’occasion pour refaire une beauté intergalactique à l’un de ses parcs : Disney Hollywood Studios.

Disney Hollywood Studios est devenu le parc incontournable des fans de la saga. Avec des attractions, des shows, des parades, des boutiques, des activités.

On peut y voir des Stormtroopers, des combats de Jedis et même embarquer pour un voyage dans les étoiles.

Le concept marche tellement que Walt Disney World construit en ce moment même une extension de ce parc dédiée à la Guerre des Étoiles. Le projet annoncé serait une extension de plus de 5 hectares avec des restaurants, des boutiques, des attractions, etc. Elle ouvrira ses portes en 2019. Un article sur l’extension Star Wars est d’ailleurs consultable sur le blog.

Lauch Bay de Star Wars à Disney Hollywood studios
Le lauch bay Star Wars où vous pouvez rencontrer des personnages du film

May the 4th be with you : le jour Star Wars une certaine déception

Déjà en arrivant, j’ai été surprise de voir peu de monde en cosplay (Costume Playing qui veut dire incarner un personnage, lui donner vie en copiant sa coiffure, ses habits, son caractère…). C’était pourtant le jour idéal pour sortir son costume de Jedi ou de soldat de l’Empire ! Peut-être est-ce due à la chaleur écrasante, normal c’est le climat type de Floride !

Je me précipite dans un des magasins de l’allée principale. Il y fait frais c’est agréable. Je vois beaucoup de produits dérivés flanqués du fameux “ May the 4th be with you”.

Chaque 4 mai Disney vend des pins édition limitée Star Wars
Pins Disney édition limitée Star Wars « May the 4th be with you » 2017

Je continue ma balade dans le parc et je me dirige vers la zone Star Wars. Excitée comme une enfant car après tout, c’est le jour de la Guerre des Étoiles !

En arrivant devant l’attraction Star Tours je suis décue…. Pas plus de Stormtroopers que d’habitude, pas d’Ewoks, de Wookies ou de Jedis… Juste l’animation du contrôle de la force pour les enfants voulant jouer aux guerriers de l’espace.

L’attraction Star Tours en vaut toujours autant l’attente ! Vous embarquez dans une navette spatiale qui vous entraine dans une aventure intergalactique en 4D. Et sachant qu’il existe plus de 15 voyages différents, vous ne faites jamais le même voyage dans cette attraction ! (ou alors si vous avez vraiment pas de bol).

Je sors de l’attraction tout sourire mais pas surprise. Rien n’a été changé pour ce jour spécial. Pareil pour la boutique, la seule chose qui change ce sont les pins “May the 4th be with you”.

Je me rends dans le Launch Bay et là encore déception. Rien n’a été organisé de spécial pour le jour Star Wars.

Je reste néanmoins jusqu’au feu d’artifices du soir. Ce nouveau show est basé sur le thème de la saga bien évidemment et à lieu tous les soirs à 21H00.

Feux artifices Star Wars au Disney Hollywood Studios en Floride
Le feu d’artifice Star Wars est magique !

 

Star Wars au Disney’s Hollywood Studios : Jedis et Stormtroopers toute l’année

Soyons honnête. Le jour Star Wars du 4 mai est une petite déception. Si vous souhaitez faire le plein de Wookies et Skywalkers, vous pouvez le faire toute l’année dans ce parc.

Pourquoi je parle de déception ? Car je pensais que le parc aurait organisé des activités spéciales et uniques pour ce jour là.

Ce n’était pas le cas.

Le monde de Star Wars dans le Disney’s Hollywood Studios est incroyable toute l’année. Ce n’est donc pas la peine de prévoir votre séjour en Floride avec Disney/ Guerre des Étoiles autour du 4 mai puisque rien ne change véritablement.

Néanmoins, Star Wars prend littéralement vie dans ce parc 365 jours par an et les fans vont être ravis !

May the 4th be with you : en conclusion

En conclusion, Disney’s Hollywood Studios ne prévoit rien de plus pour le jour Star Wars mais offre des activités et visuels impressionnants tout au long de l’année.

Des attractions aux boutiques, en passant par les animations et le feu d’artifice du soir, vous allez adorer Star Wars chez Disney !

Cela étant dit, pas la peine de prévoir des vacances en Floride autour du 4 mai, c’est restreindre son agenda de séjour pour rien.

Même si vous y allez pour la Guerre des Étoiles, ne manquez pas le roller coaster ACDC, la Tower or Terror, l’attraction “ The Great Movie Ride” et la zone Pixar. Vous payez l’entrée, alors autant en profiter au maximum !

Et si vous vous demandez où manger dans ce parc, je vous conseille vivement le Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant. Ce restaurant est une reconstitution d’un cinéma et drive-in des années 50 pendant la projection des classiques de l’horreur ! Vous pouvez y emmener toute la famille aucune scène n’est violente . Vous prenez place dans une voiture et mangez des plats américains. Vraiment sympa et atypique.

L'entrée du restaurant Sci-fi Drive In
Voici l’entrée du restaurant

Jetez un oeil sur les autres parcs d’attractions d’Orlando dont nous parlons dans notre blog, cela vous donnera des idées pour vos prochaines vacances en Floride.

Les conseils d'Aurore

  • Le feu d’artifice Star Wars commence tous les soirs à 21H00
  • Vous pouvez prendre des photos avec les personnages du film dans le Lauch Bay
  • L’attraction Star Tours est populaire, prenez un fast pass pour ne pas attendre trop longtemps
  • Vous pouvez faire faire une photo montage de vous-même et d’un des personnages du film dans la boutique de Star Tours
  • Reservez vos repas dans les restaurant quelques jours à l’avance grâce à l’application Disney disponible sur smartphone
  • Le restaurant Sci-Fi Dine-in Theater Restaurant est un endroit original à voir

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.