Amateurs de randonnée, partez aux USA ! - Hello la Floride
Publié le 5 décembre 2017

Les Etats-Unis, une adresse à privilégier pour les amateurs de randonnée

Dans le cadre d’un partenariat avec Pointe du Monde, cet article ne parlera pas de Floride, mais de spots de randonnées aux USA.

Envie de bouger aux USA ? C’est le moment de partir en randonnée avec vos amis sportifs, en famille ou même solo !

Une randonnée aux USA c’est des paysages à couper le souffle

Les États-Unis, une adresse à privilégier pour les amateurs de randonnée

Pays de plus de 9 800 000 km², les États-Unis vous offrent une multitude de lieux à découvrir. Lors de votre séjour dans cette vaste contrée, vous pouvez pratiquer une randonnée afin de contempler sa splendeur sous un autre angle.

Parcourir le sentier Angels landing trail du parc national de Zion

Vous pouvez faire un petit tour dans le parc national de Zion lors de vos voyages USA. Cette réserve naturelle est réputée pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin ainsi que ses affluents dans des roches colorées.

Située au sud-ouest de l’État de l’Utah, elle est un lieu parfait pour les amateurs de randonnée pédestre. En effet, de nombreux sentiers se trouvent dans cette aire protégée, dont l’un des plus connus est «Angels landing trail». Cette voie de 8 km de long vous permet d’atteindre le sommet de la montagne Angels Landing. Durant votre parcours, prenez le temps de bien contempler le paysage.

Il est également possible que vous voyiez quelques espèces de la faune locale comme des écureuils, différents types d’oiseaux, etc. Lorsque vous accédez sur la partie sommitale de ce massif, vous aurez une vue panoramique sur la vallée de la Virgin River.

Effectuer une randonnée dans le parc national de Yosemite

Localisé dans les montagnes de la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite est aussi une destination de choix pour pratiquer une randonnée pédestre. Si vous avez peu d’expérience pour effectuer cette activité de plein air lors de vos voyages USA, le mieux est d’emprunter le sentier du Mirror Lake Trail.

parc de Yosemite aux USA
Parc de Yosemite aux USA

Ce dernier est facile à traverser, car le dénivelé n’est pas élevé. Durant votre périple sur cette voie, vous serez impressionné par la beauté des eaux du lac Mirror qui reflètent les falaises avoisinantes. Cet itinéraire vous permet également de contempler de près le Half Dome, un dôme granitique de plus de 2 600 m d’altitude.

Par ailleurs, si vous êtes un randonneur entraîné, vous pouvez opter pour le chemin «Upper Yosemite Falls Trail». Celui-ci est difficile à parcourir du fait des versants parfois très raides. Il vous mènera vers les chutes de

Traverser l’un des sentiers de randonnée du parc national de Glacier

Le parc national de Glacier est une destination à privilégier pour pratiquer une randonnée. Situé dans l’État américain du Montana, il est fascinant de par ses sommets sculptés par les glaciers, ses prairies piquetées de fleurs sauvages et ses crêtes déchiquetées recouvertes de neige. Durant votre périple dans cette réserve naturelle, vous pouvez emprunter la voie «Going-to-the-Sun Road».

Ouverte au public depuis 1932, cette dernière vous permet d’accéder à de nombreux points de vue, parfaits pour prendre plusieurs photos en souvenir de vos voyages USA. Mis à part ce chemin, vous avez aussi la possibilité de parcourir le «Continental Divide Trail». Celui-ci traverse presque tout le parc du nord au sud.

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.