Noël en Floride - Les Fêtes Américaines - Hello La Floride

Fêter Noël en Floride

Fêter Noël sous les températures estivales de la Floride et avec le brio que l’on connaît aux Américains pour célébrer dignement les fêtes tout au long de l’année, est une expérience atypique pour nous Européens. Impossible même pour les adultes de ne pas retomber en enfance. Parmi les dates possibles pour visiter la Floride, Noël occupe une place à part dans le Sunshine State comme partout aux Etats-Unis. C’est une période durant laquelle les lumières décorent les villes et les maisons comme jamais. Du rêve d’enfant à la réalité, Noël en Floride c’est aussi l’occasion de se rendre dans les nombreux parcs d’attractions situés principalement à Orlando mais pas uniquement.
De Miami à Orlando en passant par Jacksonville, Tampa, St Petersburgh, Fort Lauderdale ou Palm Beach, les Floridiens fêtent Noël en grand.

Un décor de Noël grandeur nature en Floride

Lors de votre prochain séjour de Noël en Floride, vous y découvrirez des sapins bien entendu mais aussi des palmiers en guise d’arbre de Noël. En effet, à la période de Noël, les palmiers sont enrubannés de guirlandes rouges et blanches qui leur confèrent la silhouette de bâtonnets géants de sucre d’orge.

palmier en floride a noel

 

Pendant toute la période des fêtes de Noël, les floridiens et les touristes profitent des températures clémentes pour se promener longuement et admirer les jardins publics ou les maisons des particuliers abondamment illuminés. Une véritable féérie des lumières aux quatre coins de la Floride avec de très belles festivités comme le Festival des Lampions à Miami. Les centres commerciaux gigantesques ne sont pas en reste et des sapins démesurés sont disposés dans les allées commerciales des malls. A chaque coin de rue, des pères Noël en habits font la joie des enfants.

Noël à Orlando : profitez des parcs d’attractions

Orlando est la ville de Floride dans laquelle se trouvent les parcs d’attractions de DisneyWorld et Universal Studios. La féérie des lumières de Noël en Floride est impressionnante. Les parcs d’attractions brillent de milles feux. Imaginez, au sein de l’univers Disney ce sont 8 parcs à thème qui vous permettent de célébrer Noël aux USA avec les personnages de dessins animés. Universal Studios n’est pas en reste, avec ses 5 parcs à thème. Chaque parc est décoré pour les fêtes de fin d’année. Walt Disney World se pare de sapins géants et de décoration de Noël à couper le souffle. Les parades de Noël y font l’émerveillement et la joie des visiteurs chaque année.

passer noel en floride
Noël en Floride dans les parcs Disney avec Mickey et Minnie

D’ailleurs, visiter la Floride à Noël vous ouvre l’accès à des offres promotionnelles canons pour les parcs d’attractions. La magie de Noël à l’américaine ne peut qu’opérer lors de votre visite des parcs d’attractions d’Orlando.

Miami et son Lantern Light Festival de Noël

La capitale du sud de la Floride fête elle aussi Noël en grande pompe. Visiter Miami à Noël offre un séduisant mélange de décorations de Noël, d’art déco, de fêtes et de plages de sable blanc. Au programme des festivités de Miami, on trouve des festivals, des défilés, des illuminations de sapins géants et ce de début novembre à mi-janvier.

Citons parmi les nombreux événements qui ponctuent la période des fêtes de Noël à Miami :

  • la Winterfest Boat Parade (parade de bateaux illuminés),
  • le Zoo lights and holiday gifts for the animals au Zoo (illuminations de silhouettes géantes d’animaux),
  • le Festival des lampions,
  • le Christmas Tree Lighting at Bayfront Park (l’illumination d’un sapin géant dans le quartier de Key Biscaine)
  • la forêt enchantée du père Noël dans le parc tropical (Tropical Park) avec ses 3 millions de lumières.

Le Miami Lantern Light Festival est une animation spectaculaire de culture chinoise qui met à l’honneur les artisans qui confectionnent ces magnifiques lampions composés de centaines de pièces de soie chacun.

Le père Noël passe aussi dans les Keys

La parade des bateaux à Key West

Avant les fêtes de Noël, les propriétaires de bateaux amarrés à Key West doivent s’acquitter d’une tache sérieuse : décorer leurs embarcation pour la parade annuelle des bateaux illuminés. Une fois les bateaux décorés et illuminés, un cortège de juges, installé au Bar Schooner Wharf procède à l’évaluation puis à la récompense des bateaux gagnants dans chaque catégorie.

maison decoree pour noel a key west
Maison décorée lors des fêtes de Noël sur l’île de Key West

Key Largo, Noël à 55 miles de Miami

Les galeries de poteries, de sculptures ou de peinture font toute l’année la renommée de Key Largo. Le golf également avec ses magnifiques terrains comme celui de Bardmoor.

parade de bateaux a noel sur les keys de floride
Parade de bateaux dans les Keys


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.