Fête d'Halloween - Les Fêtes Américaines - Hello La Floride

La fête d’Halloween

Halloween est une fête connue dans le monde entier. Les grands retiendront des images un peu lugubres, les enfants retiendront les déguisements d’Halloween et la quête des bonbons. Cette fête d’Halloween est incontournable aux USA et en Floride. Quelle est son origine ? Que représente Halloween pour les Américains de nos jours ? Focus sur une fête fascinante.

Les origines d’Halloween

Halloween, originellement appelée All Hallow’s eve (traduit comme la veille de tous les Saints) est l’héritage d’une fête celtique célébrant la fin des moissons. Reprise ensuite par les catholiques pour fêter les Saints, (Toussaint). La fête d’Halloween comme nous la connaissons de nos jours a été fortement influencée par les pays anglo-saxons et surtout l’Irlande, le Pays de Galles et l’Écosse. Les américains étant les descendants des colons d’Europe, ils ont hérité de leurs ancêtres arrivés sur le nouveau continent cette tradition.

citrouilles de la fête d'halloweenCitrouilles d’Halloween

Les origines d’Halloween sont donc en partie européennes. A l’époque des colons, Halloween est une célébration hommage à l’esprit des défunts. C’est aussi la nuit où les rituels contre les forces du mal sont appliqués. Les colons étaient de fervents croyants et le 31 octobre était un jour pris très au sérieux comme Noël ou Pâques. Bien évidemment, au fil des décennies, la célébration d’Halloween a changé pour laisser place à la fête que nous connaissons.

Halloween aux USA

Halloween est une fête incontournable aux USA. Chaque année, les Américains célèbrent Halloween le 31 octobre, voici comment ils ont célébré Halloween en 2016. Comment se passe une nuit d’Halloween typique aux USA et en Floride de nos jours ? Et bien c’est simple.

Des décorations d’Halloween partout dans le pays

Aux alentours de fin septembre, les rues, les maisons, les restaurants, les hôtels et les magasins se préparent pour Halloween. On peut y voir des squelettes et des masques dans les vitrines, des toiles d’araignées dans les rayons et des annonces publicitaires drôles et macabres à chaque coin de rue ! Les propriétaires de maisons et d’appartements rivalisent d’inventivité pour offrir aux passants un spectacle visuel effrayant et innovant.

nuit de l'horreur fete halloween aux usaNuits d’horreurs lors de la fête d’Halloween chez Universal Studios

 

On y voit de faux cimetières dans les jardins, des fantômes en toile et d’autres monstres ! Le but est de décorer au mieux sa maison pour la fameuse nuit d’Halloween, le 31 octobre.

Les enfants à l’honneur de la fête d’Halloween

De nos jours Halloween fait le bonheur des petits et des grands. La célébration de cette fête spéciale est bien loin de ces origines coloniales et a laissé la place à une nuit de rires et d’amusements. Les enfants se déguisent et tapent aux portes pour recevoir des friandises en disant “ treats or tricks !” (des bonbons ou des farces). Pour accueillir les enfants le soir d’Halloween, les américains achètent des paquets de friandises spécialement préparées pour l’occasion avec des minis paquets qui tiennent dans les sacs en forme de citrouilles des enfants.

La fête d’Halloween en Floride

Fêter Halloween en Floride est synonyme de soleil et de chaleur ! Car la météo fin octobre en Floride est encore très chaude et un peu humide. Cela n’empêche pas les Floridiens de faire la fête et de réclamer des bonbons ! Tout l’État célèbre la fête Halloween, des activités et soirées spéciales sont organisées chaque année. La ville d’Orlando, au centre de la Floride, est la ville qui offre le plus d’activités spéciales durant la saison d’Halloween. Pourquoi ? Tout simplement grâce à ses parcs d’attractions qui organisent des soirées et des activités spéciales durant cette saison.

Halloween à Orlando dans les parcs d’attractions

Orlando est la ville des parcs d’attractions. Elle abrite les parcs de Walt Disney World, Universal Studios, Seaworld et Legoland. Chaque année pendant la saison d’automne (de mi-septembre au 1er novembre), les parcs d’attractions se changent aux couleurs d’Halloween et organisent des soirées à thèmes et des activités spéciales.

Halloween à Universal Studios

Universal Studios organise depuis 26 ans des soirées pour Halloween appelées les Halloween Horror Nights. Accessibles avec un billet spécial, ces nuits d’Halloween vous plongent dans un univers inquiétant et macabre et mettent en scène des attractions éphémères. Ces attractions éphémères ultra réalistes vous amènent au coeur de films d’horreur ou des situations terrifiantes. Ces nuits sont incroyables et interdites au moins de 13 ans.

Petit bémol néanmoins : les déguisements et masques sont interdits durant les Halloween Horror Nights.

Chaque année un thème différent est proposé au public et les maisons hantées changent.

Halloween à Walt Disney World

Walt Disney World décore aussi ses parcs d’attractions aux couleurs de la fête d’Halloween. On y voit des citrouilles et des monstres gentils. Contrairement à Universal Studios, l’Halloween de Disney est beaucoup moins effrayant, voire pas du tout. Accessible avec un billet spécifique, les soirées d’Halloween de Disney sont les “Mickey’s not so scary party.” Elles se déroulent au parc d’attractions Magic Kingdom. Ces soirées sont destinées à tous, petits et grands et mettent en scène les méchant des films de Disney dans un spectacle gentiment effrayant cette fois. Un Halloween plus doux qui convient à toute la famille avec la possibilité de vous déguiser pour l’occasion !

Partir en Floride pour LA FETE D’Halloween

Si vous souhaitez célébrer Halloween, la Floride est une destination idéale ! Vous goûtez au plaisir d’un été indien et trouvez des activités pour toutes la famille au bord de la mer à Miami ou dans les Keys ou encore dans les parcs d’attractions à Orlando.

Hello la Floride vous conseille de réserver votre voyage plusieurs mois à l’avance, surtout si vous désirez vous rendre dans les parcs d’attractions. Si vous voulez en savoir plus sur les événements et spectacles d’Halloween en Floride, je vous invite à lire nos articles dédiés dans les actualités !


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.