Spring Breaks - Les Fêtes Américaines - Hello La Floride

Spring break

S’il y a des vacances qui tiennent une place importante dans le cœur des jeunes Américains c’est bien le Spring Break ! Quelles sont ces vacances puisqu’il s’agit vraiment de cela ? Que font les étudiants aux USA durant cette période ? Ce n’est plus une fête mais la fête des jeunes. Pourquoi la Floride est-elle devenue l’état du Spring Break Américain ?

la semaine de spring break fêtée en floride par les étudiants
Spring break en Floride

Le spring Break : dernière pause avant les examens finaux

Le Spring Break correspond aux vacances de printemps. Aux USA ces vacances commencent fin février et se terminent vers la fin mars, voire début avril. Chaque état bénéficie de 2 semaines pour Spring Break, à tour de rôle comme c’est le cas en France avec les 3 zones pour les vacances scolaires. Ainsi pour chaque état américain sont fixées des dates de Spring Break différentes. Les premiers partent en vacances mi-février, les derniers fin mars. Ces vacances étaient prévues à l’origine pour permettre aux étudiants américains de se reposer et de réviser pour les examens de fin d’année. En réalité, Spring Break est devenu un passage obligé dans la vie des étudiants américains qui partent au soleil faire la fête (souvent dans l’excès) pendant une semaine.

La Floride est la 1ère destination des étudiants pour le spring break

Alors où vont-ils ces jeunes étudiants ? Vers la Floride bien entendu avec ses températures enviables et ses plages de sable blanc. La Floride est devenue au fil du temps la destination officielle des étudiants pour le Spring Break. Les plages de Miami et de Tampa sont prises d’assaut. Les parcs d’attractions d’Orlando sont pleins à craquer. Les piscines des hôtels débordent d’étudiants en villégiature. Après tout, la Floride est l’endroit idéal pour passer des vacances de printemps inoubliables ! Le climat y est agréable. Il fait beau et chaud sans trop d’humidité pendant cette période, et la Floride est un état touristique par excellence où l’ennui n’existe pas.


La Floride est l’une des destinations fétiches pour les étudiants à Spring Break

Miami et Orlando en Floride, les villes des spring breakers

Les deux villes privilégiées par les étudiants pendant le Spring Break en Floride sont sans grande surprise Miami et Orlando.

Miami la fêtarde

Miami attire les spring breakers depuis des années grâce à ses plages et à sa vie nocturne légendaire.
Les étudiants y font des beach party, des soirées mousses et passent généralement leurs journées et nuits à faire la fête.

Orlando et la magie de ses parcs d’attractions

Orlando et ses parcs d’attractions accueillent les étudiants chaque année de façon exponentielle. La ville ayant tellement évolué depuis 10 et les parcs s’agrandissant, elle arrive dans le top 3 des destinations du Spring Break en Floride.

Des vacances mythiques pour les étudiants américains

Les vacances du Spring Break sont devenues mythiques et incontournables dans la vie des étudiants américains. Chaque étudiant doit profiter d’un séjour festif au moins une fois dans sa vie. Même s’il est vrai que l’idée de faire la fête non-stop pendant 2 semaines peut sembler sympathique, le Spring Break est malheureusement aussi un moment d’égarement et d’excès pour beaucoup de jeunes. Ces vacances sont à l’image de l’Amérique : grandeur et décadence entre amusements et excès. Hollywood en a d’ailleurs fait un film dramatique en 2012, Spring Breakers.

Restons tout de même sur une note positive car malgré tout Spring Breaks ce sont des vacances de printemps assez incroyables et beaucoup d’étudiants en gardent un souvenir magique avant de retourner à leurs des examens scolaires de fin d’année.


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.