Les grandes équipes de Foot en Floride
En l’honneur de la victoire écrasante des bleus lors de la finale de la coupe du monde 2018, Hello la Floride vous parle dans cet article des grandes équipes de foot de Floride.
Zoom sur ce sport encore peu connu aux USA mais qui est en passe devenir aussi incontournable que le basket ou le Football américain.
Le Foot aux USA : un sport encore dans l’ombre
Même si les Américains connaissent le foot, appelé « soccer » outre Atlantique, ce n’est pas leur sport de prédilection….
Aux USA, les sports qui ont la côte depuis des décennies sont le football américain, le basketBall et le hockey.
Cette dynamique change néanmoins peu à peu, avec la création de nouveaux clubs de foot à travers tout le pays.
L’équipe de Foot de Miami
L’équipe de foot de Miami, le Miami FC est la seule équipe professionnelle de Foot de Floride. Elle à été crée le 20 mai 2015 et rejoins la NASL en 2016.
La NASL est la ligue professionnelle de Foot, regroupant les équipes des Etats-Unis et du Canada depuis fin 2009. (Autant dire que cela ne remonte pas à très loin aux USA !)
Début 2018, David Beckham annonce qu’il est dans le processus de création d’une équipe de Foot professionnelle à Miami qui s’appellerait « Miami Freedom ».
Cette équipe devrait rejoindre la Major League Soccer des Etats-Unis en 2021, ce qui promet un avenir radieux pour le Foot en Floride !
L’équipe de Foot d’Orlando
Tout comme celle de Miami, l’équipe de Foot d’Orlando n’est pas très vieille. Sa création remonte à mars 2010 sous le nom d’Orlando City Soccer Club.
Son emblème est le lion, d’où son surnom des « Lions ».
Le but était de créer une équipe professionnelle de Foot dans la célèbre ville des parcs d’attractions et de profiter de son attrait touristique.
L’équipe remporte un franc succès lors de ses premières saisons, et termine 1ère en 2011, 2012 et 2014.
La ville d’Orlando se laisse emporter par la folie du Foot, et un nouveau stade est même construit : le Orlando City Stadium.
L’équipe de Foot de Tampa
L’équipe de foot de Tampa s’appelle les Tampa Bay Rowdies. Elle a été fondée en 2008.
Les Bay Rowdies sont entrés à l’United Soccer League (USL) en 2017. Ils ont joués avec la North American Soccer League (NASL) de 2011 à 2016.
L’équipe de Foot de Tampa rencontre un joli succès, mais n’a pas encore la renommée des équipes d’Orlando et de Miami.
La Floride au cœur de la révolution du Foot aux USA
Il vrai que depuis la création d’équipes professionnelles à Miami et Orlando, et avec le récent investissement de David Beckham dans l’histoire du Foot aux USA, la Floride devient l’un des états les plus « footballesque » des Etats-Unis.
Avec des projets et l’engagement des villes au niveau professionnel, les équipe de Foot de Floride nous promettent un avenir radieux pour les fans de ballons ronds !
Et encore bravo à l’équipe de France pour avoir remporté la coupe du monde de Football 2018 !