Economie des Keys - Keys de Floride - Hello La Floride

L’économie des Keys

La construction de l’autoroute Overseas Highway qui relie toutes les îles à la Floride dès 1910 ouvre les Keys de Floride au monde extérieur. L’économie des keys s’y développe petit à petit basée sur la pêche, la navigation de plaisance et le tourisme.

La pêche en Floride et dans les Keys

Il faut savoir que la pêche est une des activités économiques principales de la Floride. Sa situation géographique fait que la Floride est entourée de l’Océan Atlantique à l’est et du Golfe du Mexique à l’ouest. Une situation idéale pour développer l’économie des keys via de la pêche. L’archipel des Keys est un ancien récif de corail plongeant dans l’océan. Cette particularité fait des îles des Keys l’endroit parfait pour la plongée sous-marine et pour la pêche. La pêche industrielle représente 6 milliards de dollars en Floride et constitue 60% des revenus de l’économie des Keys.

Elle se divise en 3 spécialités :

  • la pêche en haute mer
  • la pêche en eau douce
  • l’élevage en captivité appelé aquaculture

La pêche en haute mer et en eau douce sont surveillées et un quota doit être appliqué chaque année. C’est pour cette raison que les fermes d’élevage de poissons sont en augmentation dans les Keys et partout en Floride.

La navigation de plaisance

Les Keys sont une destination très appréciée et recherchée des touristes et des Floridiens possédant des bateaux. Ses eaux turquoises et calmes sont un vrai plaisir pour les aficionados de navigation. Ses ports et ses criques permettent aux capitaines et aux aventuriers de la mer de sillonner les îles à leur guise . Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un bateau pour profiter de ces eaux cristallines. Beaucoup d’îles des Keys proposent des locations de bateaux et des excursions. Vous pouvez monter sur un bateau et partir à l’aventure et naviguer entre les Keys de Miami à Key West !

Le tourisme

Le tourisme est une grosse partie de l’économie des Keys. Il faut dire que l’environnement y est parfait pour attirer les touristes ! Les plages de sable blanc, les eaux turquoises, les palmiers, les récifs de coraux, les spots de plongée, les activités nautiques et la faune et la flore locale. On peut dire que l’archipel des Keys est une Amérique tropicale, exotique et nonchalante qui attire chaque année de nombreux touristes.

La plongée sous-marine

Les Keys attirent chaque année des milliers de touristes qui viennent spécialement pour la plongée sous-marine.  Ces îles sont un espace où la faune et la flore sont protégées. Les spots de plongées y sont nombreux grâce à la qualité et à la diversité de son milieu naturel sous-marin. Vous pouvez plonger autant avec un masque et un tuba qu’avec des bouteilles. Vous verrez des merveilles colorées de coraux et de poissons exotiques qui nagent autour de vous. Vous pouvez même voir des dauphins nager au loin !

Les stations balnéaires

Les keys de Floride comptent beaucoup d’hôtels qui font face à l’océan sur les plages. Ces stations balnéaires offrent souvent un cadre exceptionnel. Quoi de mieux que de sortir de sa chambre d’hôtel pour se retrouver directement au bord de l’eau dans un cadre paradisiaque ? Nombre de ces hôtels proposent des services de spas, de location de jet-skis et de bateaux ainsi que des excursion à la découverte des îles avoisinantes.

Une économie florissante

La Floride est le 1er état touristique des États-Unis. Cette notoriété grandissante se répercute sur l’archipel des Keys qui voit son nombre de visiteurs grimper de plus en plus chaque année. L’économie des keys en tire des bénéfices toujours plus nombreux car qui dit tourisme dit consommation ! L’état de Floride tient tout de même à sauvegarder les Keys du tourisme sauvage et garde un oeil sur la préservation de la faune et de la flore. Il se peut donc que certaines activités ne soient pas disponibles à certaines périodes de l’année, mais c’est le prix à payer pour garder un environnement aussi paradisiaque !


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.