Plongée dans les Keys - Keys de Floride - Hello La Floride

La plongée dans les Keys

Les Keys sont un archipel d’îles tropicales coralliennes qui s’étend sur plus de 200 km au sud de la Floride, un terrain de jeu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine et le snorkeling. A quelques kilomètres au large se trouve la seule barrière de corail vivante du territoire américain et la 3ème plus grande barrière de corail du monde. Cette barrière fait des Keys de Floride un lieu rêvé pour les plongeurs du monde entier. En plus de cette barrière de corail impressionnante, l’archipel a vu s’échouer des épaves de bateaux au cours des dernières décennies qui se sont transformées en repères à poissons exotiques ! Deux villes sont emblématiques d’un séjour de plongée dans les Keys de Floride : Key Largo et Key West. Alors où plonger dans l’archipel des Keys de Floride ? Tentés par le snorkeling ou la plongée avec bouteille ? Hello la Floride vous guide parmi les spots de plongée des Keys de Floride.

Partez faire de la plongée sous marine pendant vos vacances en Floride
Découvrez les récifs et sites de plongées des Keys de Floride

Plongée sous-marine dans les Upper Keys de Floride

Key Largo

La première destination des plongeurs se trouve à Key Largo dans les upper Keys. Cette île est située à quelque kilomètres de Miami. Key Largo est considérée comme la capitale mondiale de la plongée sous-marine ( “Diving Capital of the World”).  S’y trouve le premier parc sous-marin protégé des USA : le John Pennekamp Reef State Park. Ce spot de plongée détient pas moins de 600 espèces de poissons coralliens. Vous pouvez y plonger avec masque et tuba ou bouteilles.

Key Largo abrite également des épaves de bateaux immergés comme le Duane et le Bibb. Ces épaves regorgent de coraux et de poissons. Plongez sur le Molasses Reef, un récif externe de corail qui abrite beaucoup de poissons, de murènes, de tortues et même des raies et requins-nourrices.

Le plus avec ce spot de plongée c’est son emplacement géographique. Etant à 20 min de Miami, la principale ville du sud de la Floride, il permet aux plongeurs de découvrir un récif corallien intact sans avoir à descendre le long des Keys.

Islamorada

Islamorada est connue surtout pour ses activités de pêche sportive. Elle n’en reste pas moins une île avec de bons spots de plongée sous-marine. Vous pouvez y pratiquer le snorkeling ou la plongée avec bouteilles.

Vous y verrez l’épave du Eagle, un cargo hollandais immergé rongé par les coraux et les éponges de mer. Vous y trouverez aussi les restes de l’épave du USS Alligator. Il fut le premier sous-marin américain et vécu ses heures de gloire lors de la guerre de sécession.  Il héberge aujourd’hui des coraux et foisonne de poissons multicolores.

Plongée sous-marine dans les middle Keys

Marathon

Il y a beaucoup à faire sur l’île de Marathon. C’est notamment sur cette île que vous pouvez visiter l’hôpital des tortues et le Dolphin Research Center. Mais revenons à la plongée. Vous pouvez plonger autour d’épaves et de récifs qui entourent l’île. Découvrez les épaves du Adolphis Busch et du Thunderbolt, deux bateaux ayant coulés au large de l’île il y a des décennies. Emerveillez-vous en plongeant sur le Sombrero Reef, une zone protégée sous-marine parmis les plus spectaculaires des Keys !

Plongée sous-marine dans les lower Keys

Big Pine Key

Découvrez la carcasse du HMS Looe qui à coulé en 1744. Ce site s’appelle le Looe Key Reef. Ce site de plongée est parfait pour les plongeurs utilisant masque et tuba car l’épave n’est qu’à quelques mètres de profondeur.  Cette épave est parfaite également pour les plongeurs en bouteilles puisque certaines parties sont à plus de 30 mètres de profondeur.

Key West

Key West regorge de sites de plongée. Autant pour le snorkeling que pour la plongée avec bouteilles. Notamment sur le site de Sand Key qui offre aux plongeurs une vie marine abondante et colorée. S’y trouve l’épave du Gen. Hoyt S. Vanderberg, une carcasse de bateau de plus de 152 mètres de long ! Vous pouvez y voir des barracudas, des poissons-perroquets et d’autres poissons aussi étonnants les uns que les autres.

Une torture nage en compagnie de plongeurs dans les eaux claires du large de la Floride
Une tortue nage en compagnie de plongeurs au large de la Floride

Rendez-vous dans les Keys pour votre prochaine plongée sous-marine

Les Keys de Floride sont un petit paradis pour les plongeurs sous-marins. Adeptes du snorkeling ou de la plongée avec bouteilles, tous les passionnés y trouvent leur compte. Rendez-vous dans ce célèbre archipel de Floride pour plonger dans une eau limpide à la découverte de la vie marine des récifs coralliens !


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.