Les meilleurs restaurants d'Orlando pour Thanksgiving - Hello la Floride
Publié le 4 novembre 2019

Les meilleurs restaurants d’Orlando pour Thanksgiving

Halloween est déjà passé et la saison de Thanksgiving approche à grands pas ! Vous êtes en vacances à Orlando pendant cette période et vous souhaitez goûter à un repas typique de cette célébration américaine ?

Hello la Floride vous donne les meilleures adresses des restaurants d’Orlando qui proposent des repas spéciaux pour Thanksgiving !

Décoration typique d'un table pour Thanksgiving à Orlando
Une décoration de table typique pour l’occasion.

Thanksgiving, c’est quoi en fait ?

Thanksgiving est une fête américaine qui prend ses origines à l’époque du débarquement des colons Européens. Lorsque ceux-ci arrivent sur les côtes d’Amérique du nord ils établissent des camps.

Le premier hiver est extrêmement rude et les récoltes sont catastrophiques. Ils perdent aussi beaucoup de monde à cause des maladies, du froid et de la malnutrition.

Les Amérindiens viennent à leur secours en leurs apprenant les secrets des saisons, les plantes à cultiver et comment les récolter ainsi que les zones de chasse.

Avec l’aide précieuse des tribus locales, les colons apprennent à travailler leur nouvelle terre. La récolte qui suit est abondante et la faim n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Afin de remercier les Amérindiens pour leur aide précieuse qui les sauvent d’une mort certaine, les colons organisent un grand repas avec les dernières récoltes et invitent les tribus voisines.

C’est comme ça que le premier repas de Thanksgiving vois le jour. Pour en savoir plus sur cette fête, rdv sur notre page dédiée à Thanksgiving ici.

Thanksgiving est devenue une fête incontournable en Floride et aux USA. C’est un moment de partage et de réunion en famille. La coutume veut que ce repas soit le moment idéal pour remercier sa famille ou la vie pour les bénédictions reçues toute l’année.

La date est facile à retenir  : le troisième jeudi du mois de novembre chaque année !

Quels restaurants choisir à orlando ?

Orlando étant une ville ultra touristique, le choix du restaurant n’est pas un problème ! C’est même plutôt le nombre qui peut porter à confusion ! Où aller pour Thanksgiving dans cette ville qui en compte des milliers ?

Pas de panique , Hello la Floride vous guide !

Joyeux Thanksgiving à Orlando en Floride !
Joyeux Thanksgiving à Orlando !

Un repas familial pour les petits budgets

  • Boston Market est une chaîne de restaurant. Vous en trouvez partout dans Orlando. Ce restaurant est parfait pour les familles souhaitant faire l’expérience d’un repas de Thanksgiving sans se ruiner ! Attention néanmoins à la disponibilité car l’endroit peut-être vite plein ce jour là.
  • Tony Roma »s Orlando I-Drive est situé sur la célèbre International drive. Ce restaurant propose un menu spécial pour le soir de Thanksgiving pour 29$ par personne et 16$ par enfant.
  • Raglan Road Irish Pub est situé dans Disney Springs. C’est un restaurant Irlandais certes, mais qui propose un repas spécial pour cette célébration. Les prix sont de 28$ par adulte et de 14$ par enfant. 

Les buffets à volonté pour les grands appétits

  • Islands’ Dinning Room est situé à Universal Studios. Le restaurant propose un buffet pour l’occasion animé d’une ambiance des îles. Les prix sont de 58$ par adultes et de 26$ par enfant. Ce restaurant nécessite une réservation pour Thanksgiving.
  • The Kitchen at Hard Rock Hotel est situé dans l’hôtel du même nom à Universal Studios. Tout comme le Island Dinning, ce restaurant propose un buffet à volonté animé dans une ambiance Rock et avec des personnages Universal. Les prix sont de 62$ par adulte et de 22$ pour les enfants. Réservation nécessaire.
  • Café Gauguin est un restaurant chic qui propose aussi un buffet à volonté. Il se situe dans l’hôtel Rosen Centre sur International Drive. Le buffet de Thanksgiving est top avec un large choix ! Par contre il faut réserver car les places sont limitées ! Les prix sont de 53,95$ par adulte et de 19,95$ par enfant. Les enfants de moins de 3 ans ne payent pas.

Les grands restaurants d’Orlando pour Thanksgiving

  • Alfond Inn est un restaurant situé dans l’hôtel du même nom à Winter Park. L’établissement propose un menu spécial typiquement américain pour l’occasion. Les prix sont de 69$ par adulte et de 29$ par enfant. Il faut absolument réserver pour avoir une table !
  • Chef Art Smith’s Homecomin’ est situé à Disney Springs. Ce restaurant familial propose un menu spécial pour Thanksgiving. Son ambiance familiale est très appréciée c’est pour cela qu’il faut réserver !

Thanksgiving, une célébration américaine familiale

Si vous partez en voyage en Floride et à Orlando pendant Thanksgiving, attendez-vous à voir beaucoup de monde !

En effet, cette semaine est synonyme de vacances pour beaucoup d’américains qui en profitent pour passer du temps en famille.

Les parcs d’attractions sont également plus visités pendant cette période. Attendez-vous à attendre plus !

Si vous avez la chance de faire Thanksgiving dans une famille américaine savourez chaque moment de cette célébration familiale. Goûtez aux recettes spéciales comme leur dinde et leur tarte à la citrouilles !

Une part de tarte à la citrouille
Une part de tarte à la citrouille ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.