NEWS : Les attractions et Projets de Disney en Floride - Hello la Floride
Publié le 22 mars 2018

Les nouvelles attractions et projets de Disney en Floride

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train dans le monde des parcs d’attractions et de Disney.

En effet, l’entreprise Disney a déclaré mettre en chantier de nouvelles attractions, extensions, restaurants et hôtels jusqu’à l’anniversaire du centenaire de Mickey en 2021.

Les parcs de LA, Paris et Orlando sont concernés, mais qu’en est-il de l’évolution de Walt Disney World en Floride ?

Zoom sur les grands projets de Disney à Orlando en Floride.

(Si vous souhaitez acheter des billets pour les parcs Disney à prix raisonnables avec notre sponsor ceetiz, cliquez ici.)

L’exposition 100% Disney : la D23 expo

Tout d’abord, il faut savoir que Disney compte un club spécial, appelé le D23 “The Official Disney Fan Club” qui à été fondé en 2009.

Pourquoi D23 ? Et bien D pour Disney (quelle surprise ) et 23 pour 1923 : l’année ou M. Walt Disney fonde l’entreprise qui deviendra le géant que nous connaissons tous.

Les membres du D23 ont accès à une myriade d’informations, de cadeaux, d’invitations et le top du top : l’accès à la D23 Expo.

Entrée de l'exposition disney D23
L’entrée de la fameuse D23 expo

L’exposition D23 est mondialement connue dans le monde du divertissement. C’est pendant cette exposition que Disney présente tous les nouveaux projets, que ça soit un nouveau personnage de dessin animé, un nouveau film Marvel, une nouvelle croisière ou les futures expansions et attractions des parcs Walt Disney dans le monde.

C’est ainsi qu’en 2017 est révélé l’énorme projet d’expansion prévue à Orlando en Floride, LA en Californie et Paris en France.

Star Wars : Galaxy’s Edge

Ce n’est un secret pour personne, Star Wars a été racheté par Disney en 2012 (tout comme Marvel en 2014  et une partie de la Fox en 2017). Il est vrai que les fans ont vu cette transaction d’un mauvais oeil… Mais il faut reconnaître que Disney a fait un boulot super sur les nouveaux films et sur les attractions déjà existantes à Hollywood Studios.

Mais ça, c’était avant, car Disney construit en ce moment même une expansion colossale dédiée à la Guerre des Étoiles, Star Wars : Galaxy’s Edge.

Cette nouvelle partie sera ouverte dans le parc d’attractions d’Hollywood Studios en 2019 et ne fera pas moins de 5 hectares !

Vous pourrez monter à bord du célèbre vaisseau spatial de Han Solo : Le Faucon Millenium ! Et vous balader dans le monde de Star Wars, acheter des sabres laser, affronter Kylo Ren, BB-8… Enfin pour faire bref : vivre Star Wars grandeur nature.

Maquette du monde de Star Wars à Walt Disney World en Floride
Maquette du monde de Star Wars à Walt Disney World en Floride

 

Le Faucon Millenium

Le Faucon Millenium sera l’attraction star de cette nouvelle expansion.

Vous allez pouvoir monter à bord du vaisseau et aider Solo et Chewie à semer les soldats de l’empire dans une course 4D effrénée.

Dessin de la future attraction du Faucon Millénium
Dessin de la future attraction Star Wars

Combattez aux côtés de la résistance

L’autre attraction de la nouvelle zone Star Wars sera une immersion totale qui projettera les visiteurs dans une bataille spatiale épique entre le 1er Ordre et la Résistance.

Un hôtel dans l’espace

Ceux qui souhaitent profiter à fond du monde de Star Wars en Floride pourront séjourner à l’hôtel du même nom.

Le Star Wars hôtel a l’air dément et pousse le concept encore plus loin ! Les plans montrent des chambres futuristes avec des “fenêtres” donnant soit sur l’espace, soit sur une planète de la saga !

Dessin du futur Hôtel Star Wars à Walt Disney World en Floride
Dessin du futur Hôtel Star Wars

Les visiteurs pourront manger, dormir et déambuler en costumes de jedi ou autres personnages.

Disney a aussi laissé entendre que les Wookies, Jedis, Ewoks et autre créatures seront de la partie !

La date d’ouverture de l’hôtel Star Wars n’a pas été encore communiquée, mais je peux m’avancer en affirmant que tout sera ouvert pour 2021.

Les nouvelles attractions Disney en Floride

Les Gardiens de la Galaxie

Une des nouvelles attractions phare de Disney sera basée sur les films à succès Marvel : Les Gardiens de la Galaxie.

Cette attraction prendra la place de “Ellen’s Energy Adventure” au Energy Pavillon d’Epcot.

Elle devrait être en 4D et se présenterait comme “un divertissement qui conviendra à toute la famille”.

Attraction Gardiens de la Galaxie du parc Disney en Californie
Attraction Gardiens de la Galaxie du parc Disney en Californie

La France en Floride : l’attraction Ratatouille

À Disneyland Paris, l’attraction Ratatouille connait déjà un joli succès depuis quelques années.

Les visiteurs se voient réduits à la taille d’un rat et se voient embarqués pour une aventure en 4D dans la cuisine de “Chez Gusto” et dans des scènes cultes du film.

C’est donc la même attraction qui va voir le jour dans le pavillon français d’Epcot. Ce qui signifie que le pavillon français va devenir une des stars du parc.

L'attraction de Disneyland Paris Ratatouille va être construite au parc disney epcot en floride
Attraction Ratatouille 100% Disney

 L’attraction “Tron”

Tron est un film de science fiction sorti en 1982 mettant en scène des personnages qui se battent pour leur survie à l’intérieur d’un jeu vidéo.

La suite du film, Tron : L’Héritage, est sorti en 2010. La D23 a dévoilé que l’attraction Tron présente dans les parcs Disney à Shanghai sera construite également en Floride dans le parc Magic Kingdom.

Les visiteurs sont propulsés à grande vitesse dans un roller-coaster futuriste… Voyez plutôt la vidéo, ça vaut toutes les explications du monde !

 

Une nouvelle attraction pour Mickey et Minnie

Je vais vous dire la vérité, je ne suis pas du tout emballée par cette nouvelle attraction. Pourquoi ? Eh bien en voici la raison : pour faire cette nouvelle attraction, Disney Hollywood Studios a dû fermer une de mes attractions préférées “ The Great Movie Ride”.

Et j’adorais me balader au travers des grands classiques d’Hollywood… Mais revenons à nos moutons : Disney et les nouvelles attractions !

Mickey et Minnie seront donc à l’honneur dans cette nouvelle attraction qui sera un voyage au travers de leur monde en 2,5 D, c’est à dire que les visiteurs auront l’impression de voir de la 3D sans besoin de lunettes !

Nouvelle attraction basée sur Michey et Minnie Mouse à Disney en Floride
Mickey et Minnie partent en balade

Une nouvelle mission vers l’espace pour Epcot

Pendant des années, l’attraction “Mission to Space” située à Epcot envoyait les visiteurs dans l’espace grâce à des simulateurs.

Une partie était considérée comme “douce” et consistait à simuler gentiment un décollage pour l’espace.

L’autre était tout bonnement une simulation d’essoreuse à salade géante… Où vous étiez collé aux parois du simulateur qui vous « envoyait  » dans l’espace…

La nouvelle version de cette attraction comptera plus d’activités pour toute la famille. Les visiteurs pourront faire l’expérience d’un voyage dans l’espace, les plus aguerris pourront retenter le simulateur de vol. Les enfants pourront s’amuser dans des zones spéciales qui allient pédagogie, découverte et amusement.

L’attraction re-ouvre ses portes le 13 août 2018. 

L'attraction Mission to space fait peau neuve à Epcot à disney en Floride
L’entrée de l’attraction Mission to Space

Toy Story Land

Une autre extension très attendue : Toy Story Land. Et celle-ci ouvre pour l’été 2018 !

Cette nouvelle partie du parc mettra en scène tout l’univers de Toy Story, ainsi que les personnages. Les attractions seront apparemment basées sur les Aliens, sur les jouets d’Andy et d’autres activités.

Vous allez enfin pouvoir voir le monde magique des jouets de Toy Story le 30 juin 2018 ! 

Dessin des plans de Toy story Land qui ouvre ses portes le 30 juin 2018

Un nouveau restaurant dans l’espace

Décidément, l’espace est à l’honneur chez Disney !

Un nouveau restaurant sur le thème de l’espace est en construction à côté de l’attraction “Mission to Space” à Epcot.

Ce restaurant aura un service à table et promet aux visiteurs de déguster de bons petits plats avec une vue imprenable… de la terre depuis l’espace !

Dessin du futur restaurant « In Space » du parc Epcot de Walt Disney World en Floride

Disney, un empire qui ne fait que croître

Disney est donc en plein boom et a mis en place de nombreux chantiers et projets qui promettent aux visiteurs de nouvelles heures d’amusement et de nouvelles expériences.

Il faut dire que si tous ces projets sont à la hauteur ou mieux que l’extension Pandora : the World of Avatar à Animal Kingdom, cela promet du lourd !

Le parc de Disneyland à Paris est aussi en plein essor avec de nouveaux projets d’attractions et d’extensions sur les thèmes de la Reine des Neiges, Marvel et Star Wars !

Autant dire que si vous ne pouvez pas vous rendre en Floride, le Disney de Paris saura répondre à vos attentes ! Même si il est vrai que Walt Disney World reste inégalé niveau taille, nombre d’attractions, restaurants, hôtels, activités etc… Donc, la Floride reste un incontournable !

Hello la Floride vous donne rendez-vous le 30 juin pour l’ouverture de Toy Story Land ! Vous souhaitez en lire plus sur la Floride ? Cliquez ici pour lire le blog. 

 

 

 

 

 

 

Besoin d'une location saisonnière ou de bons plans ? Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.