Liste parcs d'attractions Universal Studios à Orlando - Blog Hello la Floride
Publié le 9 octobre 2017

La liste des parcs d’attractions Universal Studios à Orlando

A côté du géant Walt Disney, Universal Studios aurait pu longtemps peiner pour trouver une place à sa mesure dans la liste des parcs d’attractions d’Orlando. Mais c’était sans compter sur la créativité du groupe. Et depuis quelques années, Universal Studios à Orlando met les bouchées doubles pour mettre en scène les succès du cinéma. Et ce n’est certainement pas l’écrivaine J.K. Rowling qui s’en plaindra ! Rendez-vous compte, cette dernière a empoché rien de moins que 95 millions de dollars grâce entre autres à l’ouverture du parc d’attractions Harry Potter à Orlando qui est composé de 2 extensions chacune située dans un parc du complexe .

les parcs d’attractions universal studios

Universal Studios est présent à Orlando avec 3 parcs d’attractions et 1 zone dédiée au shopping et à la restauration. Dans la liste des parcs Universal Studios, le City Walk d’Universal est comparable au Disney Spring de Walt Disney , bien qu’il soit plus petit.  Les parcs Universal Studios s’adressent plutôt aux adolescents et aux adultes qu’aux plus jeunes enfants.

Liste des parcs Universal Studios

  • Le CityWalk
  • Le parc Universal Studios
  • L’Island of adventure
  • Volcano Bay

Les films mis à l’honneur par le parc Universal Studios

moi moche et mechant, le parc a orlando

Le parc Universal (Universal Studios, 1er parc d’Universal) est le plus ancien au sein du complexe présent à d’Orlando. On y retrouve des zones dédiées aux films à succès Shrek, Moi moche et méchant, Les Simpson, Transformers, Men In Black, King Kong, Jurrasic Park et bientôt Fast and Furious et enfin Harry Potter.

Ouvert en 2010, le parc Harry Potter, qui est une extension du parc Island of Adventures, remporte un succès immense comme on pouvait s’y attendre. Hello la Floride était présent à l’ouverture du parc et retourne chaque année découvrir les événements Harry Potter. La deuxième extension du Parc Harry Potter à ouvert en 2014 dans Universal Studios avec Diagon Alley. Lisez notre blog sur la Floride pour en savoir plus.

Le dernier parc Universal Studio à Orlando : Volcano Bay

photo volcan parc volcano bay orlando en floride

Volcano Bay est le tout dernier né dans la liste des parcs aquatiques Universal Studios d’Orlando. Ouvert au public en mai 2017, il est un parc aquatique sur le thème des îles volcaniques. Le parc Volcano Bay rassemble des montagnes russes aquatiques toutes plus incroyables et vertigineuses et en point d’orgue, on y trouve un volcan géant qui abrite des toboggans incroyables.

Les parcs aquatiques sont très attractifs à Orlando toute l’année. Dans l’univers Disney, on dénombre en 2017 2 parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon.

Découvrez aussi la liste des parcs d’attractions Disney d’Orlando.

 

Bon à savoir, lisez notre blog

Hello la Floride participe à de nombreux événements sur place dans les parcs d’attractions et vous donne son avis sur les événements et les nouvelles extensions.

Suivez-nous comme des centaines d’internautes sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram et lisez les reportages que nous faisons chaque mois sur notre blog Hello la Floride.

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.