Aéroport de Miami MIA - Ville de Miami - Hello La Floride

L’aéroport international de Miami : MIA

L’aéroport international de Miami se situe entre Miami et Miami Springs dans le comté de Miami-Dade en Floride. Cet aéroport est le 29ème aéroport mondial avec plus de 34 millions de passagers par an et le 3ème aux USA. Son code aéroport est MIA. Le code aéroport ou code IATA est un code qui permet d’identifier chaque aéroport dans le monde.

Une passerelle vers l’Amérique Latine

Fondé en 1928, il est l’un des principaux aéroports de Floride pour les courriers internationaux avec l’aéroport d’Orlando dont le code IATA est MCO. L’aéroport de Miami est l’une des plus grandes passerelles aériennes entre l’Amérique Latine, les USA et l’Europe. En particulier, il est l’aéroport qui dessert le plus grand nombre de vols à destination de l’Amérique Latine et des Caraïbes au départ des USA. En moins d’une heure et demie, vous voilà rendus à Cuba au départ de Miami. En trois heures vous rejoignez Pointe à Pitre en Guadeloupe. Et en moins d’une heure, ce sont les Bahamas qui vous attendent.

aeroport international de miami
Passerelle vitrée dans l’aéroport de Miami

D’un point de vue économique, l’aéroport de Miami est également la locomotive du comté de Miami-Dade et de l’Etat de Floride puisqu’il génère pas moins de 33.7 milliard de dollars annuels et accueille près de  70% des visiteurs de Floride en provenance du monde entier. En 2015, cet aéroport se positionnait 1er aéroport des USA pour le fret et 2nd pour le nombre de passagers.

Il faut noter qu’il est l’un des aéroports les plus importants au monde et accueille plus de 100 compagnies aériennes vers plus de 150 destinations dans le monde.

Un aéroport célèbre a l’ecran, le petit comme le grand

L’aéroport de Miami a servi de décor pour beaucoup de tournages de films destinés aux petits et grands écrans. Vous pouvez voir les terminaux de l’aéroport de Miami dans ‘Deux flics à Miami”, “Bad Boys”, “Arrêtes-moi si tu peux”, “Miami Vice” ou encore le James Bond “ Casino Royal” de 2006. Il faut dire que la ville de Miami est considérée comme la LA (Los Angeles) de Floride !

série tv américaine 2 flic à Miami
2 flics à Miami, série télévision des années 90

Les connexions avec l’Europe et la France

Pratiquement toutes les compagnies aériennes passent par l’aéroport de Miami. Il en est de même pour l’aéroport international d’Orlando. Vous pouvez donc facilement vous y rendre depuis la France et l’Europe. La compagnie aérienne Air France y propose des vols notamment. Ainsi que la nouvelle compagnie aérienne low cost XL Airways France.

Louer une voiture à l’aéroport de Miami

Vous avez la possibilité de louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport de Miami ou bien de récupérer une voiture que vous avez préalablement réservée depuis la France. Vous avez le choix entre Hertz, National, Payless, Royal, Thrifty, Dollar, Alamo et d’autres. Vous pouvez également prendre un taxi. Certains hôtels proposent des services de navettes qui relient l’aéroport au complexe hôtelier.

Renseignez vous avant de partir afin de ne pas vous retrouver un peu perdu et demandant votre chemin en plein décalage horaire !


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.