La scolarité à Miami - Hello la Floride : tout savoir sur la Floride

La scolarité à Miami

Miami est une métropole extrêmement active et connue dans le monde pour son coté branché, ses plages, ses business et sa vie nocturne. Mais Miami n’est pas seulement une ville qui accueille les hommes d’affaires, les jet-setteurs et les touristes. Miami est une ville étudiante qui compte nombre d’établissements d’enseignement supérieur.

Les Universités de Miami

La ville de Miami possède beaucoup d’écoles d’enseignement supérieur. Voici les 4 principaux établissements.

University of Miami

logo de l'universite de miamiL’Université privée de Miami (University of Miami dont l’acronyme est soit UM ou The U) est l’une des plus importantes de l’état de Floride. Elle se situe à Coral Gables. Coral Gables est un quartier au sud de Miami qui est un quartier résidentiel rassemblant de nombreuses villas de luxe. Elle a été reconnue par l’US News and World Report comme une des meilleurs université d’Amérique du Nord.

L’université propose l’obtention plus de 200 diplômes différents et des programmes de recherches variés comme la médecine, le droit, l’Art, les Sciences, la Communication, la musique, l’éducation et bien d’autres.

Elle est 44ème dans le top 50 des écoles des USA. l’Université se divise en plusieurs campus et accueille près de 16 848 étudiants en 2016.

Florida International University

L’Université internationale de Floride (Florida International University ou FIU) est un établissement public d’État. C’est la 1ère université du sud de la Floride. Elle accueille plus de 39500 étudiants chaque année. Elle est renommée notamment pour ses filiales d’architecture, d’ingénierie et de finance.

Miami International University of Art and Design

L’université des Arts et du Design de Miami (Miami International University of Art and Design) est un établissement privé situé dans le centre ville de Miami. Cette université propose des études dans le monde de l’art et du design.

Miami Dade College

miami dade collegeLe Miami Dade College est un établissement d’enseignement supérieur public. Il est composé d’un bâtiment principal situé à Miami et de 7 autres campus basés dans le comté de Miami-Dade en Floride. Il accueille plus de 167000 étudiants chaque année ce qui fait de lui un des plus gros complexes d’enseignement supérieur des États-Unis.

Étudier dans la ville de Miami

Il est possible pour un étudiant étranger de s’installer à Miami afin d’étudier dans une des universités à condition d’obtenir un VISA d’études. Certains établissements demandent un test d’aptitude et des examens d’entrée.

Vous devez aussi vous tenir informé des coûts des universités à l’année. Pour vous donner un exemple concret une année à la International University of Art & Design de Miami coûte la somme de 17600 $ ! Cette somme ne prend en compte que l’année universitaire elle-même sans le logement, la nourriture et toutes les dépenses annexes.

Miami étant une zone très sollicitée par les étudiants américains et du monde entier, vous devez vous y prendre à l’avance afin d’obtenir une place dans ses universités.


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.