Noël en Floride, que faire en 2017 ? - Blog Hello la Floride
Publié le 1 décembre 2017

Noël en Floride, que faire en 2017 ?

Dans notre article précédent, vous avons vu ce que réserve Universal Studios d’Orlando pour la saison de Noël 2017, mais qu’en est-il de toute la Floride ?
Hello la Floride a sélectionné pour vous le meilleur de la saison de fin d’année 2017 en Floride.

Un Noël illuminé à Saint Augustine

La ville de Saint Augustine, sur la côte Est de Floride, est spéciale. En effet, c’est la plus vieille ville des USA ! C’est à Saint Augustine que débarqua Juan Ponce de Leon le 27 mars 1513. Depuis, la ville garde son centre historique précieusement et est visitée par des Américains venant des quatre coins du pays.

Depuis 21 ans, des milliers de lumières sont installées dans la ville de Saint Augustine pour le plaisir des petits et des grands. Vous y verrez même un sapin de Noël énorme trônant sur la place du centre historique.
Ce spectacle lumineux est tellement grandiose que la ville est dans le top 10 des illuminations de Noël dans le monde du magazine National Geographic !

Ces illuminations prennent place tous les soirs du 18 novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Illumination de la ville de Saint Augustine pour Noël en Floride
Illumination de la ville de Saint Augustine pour Noël

Un Noël sur la glace à Orlando

Chaque année, le grand hôtel Gaylord Palms d’Orlando se transforme pour la saison de Noël. Et la saison 2017 ne fait pas exception.
Cet événement s’appelle “ ICE !- Christmas at Gaylord Palms, et c’est véritablement un incontournable de Noël, voire même le meilleur pour la Floride centrale.

Tout l’hôtel se transforme en une forteresse de glace grandeur nature. Vous pouvez y glisser sur des toboggans de glace, découvrir des centaines de sculptures de glace, un spectacle son et lumière, des shows, des ateliers où vous pouvez faire votre pain aux épices et même rencontrer les personnages de Dreamworks !

La température est de -10 degrés, pour une fois en Floride, habillez-vous chaudement ! L’hôtel fournit des manteaux et des gants…

Prenez vos propres affaires chaudes afin de ne pas vous retrouver sans rien une fois dans l’hôtel, car cet événement est vite bondé de monde !

Des toboggans en glace au Gaylord Palms d'Orlando pour la saison de Noël en Floride
Des toboggans en glace au Gaylord Palms d’Orlando

Cet événement ICE ! se déroule du 21 novembre 2017 au 07 janvier 2018.

Miami et sa forêt enchantée de Noël

A Miami, la célébration de “Santa’s Enchanted Forest” (la forêt enchantée du Père Noël) est de loin la meilleure du sud de la Floride pour la saison de Noël.
Vous pouvez y faire un grand nombre d’activités : attractions, rencontre avec des animaux, jeux interactifs et beaucoup d’autres choses !

Les petits et les grands y trouvent toujours leur compte, avec des ateliers de maquillage, des concerts, du karaoké, des stands de nourriture aux odeurs de pain d’épice, et bien évidemment la rencontre avec le Père Noël sous le sapin le plus haut de toute la Floride du sud !

Entrée de la foret enchantée de Noël de Miami
Entrée de la foret enchantée de Noël de Miami

de la neige en Floride pour Noël

La ville de Celebration au sud d’Orlando organise chaque année une neige de Noël qui tombe sur l’avenue principale décorée pour les fêtes de fin d’année.
C’est un spectacle magique et inhabituel pour la Floride qui rend le moment encore plus incroyable : voir la neige tomber à coté d’Orlando !

chaque année la ville de celebration en Floride fait tomber de la fausse neige pour noel en floride
De la fausse neige sur l’avenue principale de Celebration

Cette neige tombe tous les soirs du 25 novembre 2017 au 31 décembre 2017.

Rencontrer le Père Noël à Pensacola

Pensacola fête Noël avec son “Winterfest”. s’y trouvent le Père Noël à longue barbe blanche, des lutins, du chocolat chaud, des chants, des guirlandes et un sapin géant qui doit approcher les 10 mètres de haut !
Ce festival de Noël se situe entre le centre-ville et le centre-ville historique appelé Seville and Palafox Business District.

partez à Pensacola pour passer un Noël en Floride
Rencontrez le Père Noël de Pensacola

Une parade de Noël sur un bateau à St. Pete Beach

La ville de Saint Petersburg, située à côté de Tampa sur le golf du Mexique, organise chaque année une parade maritime de Noël. En effet, cette parade unique se passe sur l’eau à bord de bateaux décorés de guirlandes et lumières clignotantes !

Une expérience unique qui plonge les visiteurs dans une ambiance de fêtes de fin d’année à la sauce floridienne.

Voici un bateau de la parade maritime de Noel de st pete en Floride
Un bateau décoré pour Noël un !

Partir en Floride pour le Noël 2017

Noël est dans un mois, il vous reste donc du temps pour prévoir votre séjour de Noël en Floride ! A vous les parades à l’américaine et la douceur de vivre Floridienne !

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. article très bien documenté
    merci pour le moment

  2. article très bien documenté
    merci pour le moment

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.