Aéroport d'Orlando MCO - Ville d'Orlando - Hello La Floride

L’aéroport international d’Orlando : MCO

Orlando est devenu la 1ère destination touristique des USA grâce notamment à son aéroport international qui permet à des milliers de voyageurs de partir à travers tout le pays et dans le monde entier chaque jour.

Un aéroport international très fréquenté

Chaque aéroport est identifié par un code IATA (Association Internationale du Transport Aérien). Le code de l’aéroport d’Orlando est MCO. Dans les années 60, l’aéroport d’Orlando était un aéroport militaire. Depuis qu’il est devenu civil, le flux touristique qui passe par l’aéroport d’Orlando n’a cessé d’augmenter. MCO, est l’aéroport le plus utilisé de Floride et le 22ème au monde. Il transporte plus de 70 millions de passagers chaque année depuis 2012. L’aéroport d’Orlando couvre la plupart des destinations du globe. Il n’existe pas de vol direct pour Orlando au départ de la France

aeroport MCO orlando en floride, nombre passagers

En 2016, ce sont 95 432 passagers par jour qui se sont croisés dans l’aéroport d’Orlando MCO. Cela représente 795 vols quotidiens !

Les deux terminaux de l’aéroport MCO

Comparé aux autres aéroports internationaux, MCO est relativement petit, mais cela ne l’empêche pas de drainer beaucoup de voyageurs par jour. Il se divise en deux terminaux, les départs et arrivées nationaux, et les départs et arrivées internationaux. Un monorail relie les terminaux toutes les 2 min, ce qui est assez confortable pour ne pas courir dans tous les sens et demander son chemin. Néanmoins, le flux de voyageur étant grandissant à Orlando, l’aéroport va bientôt entreprendre de grands travaux d’agrandissement.

Un aéroport aux couleurs des parcs d’attractions

S’il y a une chose qui différencie MCO des autres aéroports c’est la présence des parcs d’attractions d’Orlando. Vous y trouverez des magasins de Walt Disney World, Seaworld et Universal Studios ainsi que des affiches et des publicités. Si vous partez sur Orlando pour séjourner dans un des parcs de loisirs, vous allez être dans le bain tout de suite ! Les parcs et les hôtels mettent à disposition des visiteurs des navettes qui assurent le trajet depuis l’aéroport d’Orlando. Tout est très bien organisé, quelque soit l’origine, les directions de l’aéroport sont claires et précises.

Louer une voiture à l’aéroport d’Orlando

En ce qui concerne la location de voiture, l’aéroport d’Orlando est bien équipé ! Plusieurs sociétés de location de voitures y sont installées et le système est bien rodé. Vous trouverez  Alamo, Avis, Budget, Hertz, Dollar, National, Thirfty et d’autres encore. Le système de location de voiture à Orlando est plaisant à utiliser. Une fois que vous vous êtes présenté à l’accueil de la société de location pour finaliser les détails administratifs, vous pouvez vous rendre directement au parking et choisir votre voiture sur place dans l’allée correspondant à la gamme de prix que vous avez choisi ! Vous prenez la voiture, vous scannez une dernière fois votre bon de location en sortant et la route est à vous ! Pour rendre la voiture, il vous suffit de vous garer au parking de l’aéroport destiné au retour des voitures de location, de scanner votre bon et vous pouvez vous rendre à votre terminal tranquillement. Autrement dit, un fonctionnement très classique de location de voiture !

Voyager à Orlando et arriver par l’aéroport international MCO est facile et vous serez guidés depuis la sortie de l’avion jusqu’à l’arrivée à votre destination. Avec plus de 60 millions de visiteurs par an, l’aéroport est optimisé pour fournir aux voyageurs l’ensemble des services attendus.

 


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.