Séjourner en Hôtel à Orlando - Ville d'Orlando - Hello La Floride

Les hôtels de prestige de la ville d’Orlando

Une des activités principales d’Orlando est le tourisme, par conséquent, la ville accueille les grands noms de l’hôtellerie de prestige tels que : Hilton, Hyatts, Mariott et les grands hôtels de Walt Disney World et Universal Studios. Zoom sur les grands hôtels d’Orlando.

Les hôtels Hilton

La chaîne d’hôtels Hilton n’est plus à présenter. Ses hôtels sont présents pratiquement dans tous les pays du globe et son positionnement haut de gamme toujours très apprécié. A Orlando, Hilton détient plusieurs hôtels et résidences de vacances. Voici les hôtels Hilton les plus prestigieux d’Orlando.

hotel hilton orlando configuration de chambre et suiteConfiguration d’une chambre – suite à l’hôtel Hilton d’Orlando, en Floride

Le Hilton Orlando

Premier Hilton à avoir vu le jour à Orlando, le Hilton Orlando est un hôtel de prestige situé non loin de la zone de Disney. Il propose des services de navettes pour se rendre dans les points touristiques de la ville comme les parcs, le centre ville et l’aéroport international MCO.

Le Hilton Bonnet creek

Hilton Bonnet creek est une résidence de vacances qui a été créée dans un esprit de sauvegarde de la nature.  Elle a été pensée pour les voyages en famille avec des activités qui plaisent aux petits comme aux grands. Elle propose des services de navettes pour se rendre dans les parcs d’attractions d’Orlando.

Le Hilton Orlando Lake Buena Palace Disney Spring

Ce complexe hôtelier est le plus proche des parcs Disney d’Orlando. Il est d’ailleurs partenaire officiel Walt Disney World et est donc considéré comme un Hôtel Disney. Les activités proposées conviennent à tous les membres de la famille. Des navettes sont disponibles pour se rendre dans les parcs Walt Disney World et un chemin piétonnier permet de se rendre au parc Disney Springs.

hotel hilton lac buena orlandoVue extérieure de l’hôtel Hilton Lake Buena à Orlando

Le Ritz-Carlton Orlando Grande Lakes

hotel ritz carlton a orlando en florideVue de l’Hôtel Ritz Carlton installé à Orlando en Floride

Grand Hôtel de prestige connu à Paris sur la place Vendôme, la maison Ritz est aussi représentée à Orlando. Le complexe est plus orienté vers les séjours de luxe avec des suites, des piscines privées, un spa et un golf privé. Situé à l’écart du centre ville, le Ritz-Carlton Grande Lakes offre des services haut de gamme pour des séjours au calme.

Les hôtels Hyatt

La chaîne Hyatt à Orlando répond à la demande de voyages professionnels. Les hôtels sont localisés à proximité du centre des Conventions et dans l’aéroport.

Le Hyatt Regency Orlando

Cet hôtel Hyatt est le premier de la chaîne à avoir vu le jour à Orlando. Il est situé sur International Drive, l’artère touristique d’Orlando. Il est à mi-chemin d’Universal Studios et Walt Disney World.

hotel hyat regency center orlandoSalle de conférence de l’hôtel Hyatt Regency à Orlando

Le Hyatt Convention Center

Le Hyatt Convention Center est un immense complexe qui accueille les expositions, conventions, meetings et grandes réunions professionnelles. L’hôtel Hyatt du Convention Center répond à la demande de professionnels souhaitant se loger près du centre pendant un évènement.

Le Hyatt Regency Orlando International Airport

L’hôtel Hyatt de l’aéroport d’Orlando est destiné aux voyageurs ! Situé au sein de l’aéroport, c’est l’hôtel parfait pour se reposer en transit ou avant de prendre un avion sans faire de kilomètres !

Les hôtels Marriott

La chaîne d’hôtels Marriott compte une dizaine d’hôtels localisés à Orlando et dans sa périphérie. Voici les principaux.

Le JW Marriott Orlando Grande Lakes

Cet hôtel est le plus grand de la chaîne Hyatt à Orlando.  Il s’étend sur plus de 200 hectares et propose de nombreuses activités pour tous les âges comme des piscines avec rivières à descendre en bouée, des toboggans, des kayaks, l’observation d’oiseaux locaux et bien d’autres activités encore ! L’hôtel Mariott propose aussi des services de navettes pour se rendre dans les parcs d’attractions d’Orlando.

hotel mariott grande lake orlando
Vue extérieure du magnifique environnement de l’Hôtel Mariott
Grande Lakes à Orlando

Le Mariott Orlando World Center

Ce complexe propose des activités pour toute la famille comme des piscines avec des toboggans, des aires de jeux pour enfants et même des spectacles ! Cet hôtel Mariott propose des navettes pour se rendre dans les parcs d’attractions et aussi un service de mariage.

Les Hôtels de Walt Disney World

Walt Disney world possède des dizaines d’hôtels à Orlando. Tous les hôtels Disney ont pour particularité de mettre les enfants à l’honneur. Ainsi, tous les hôtels Disney possèdent des piscines spécialement conçues pour les enfants, des menus adaptés dans les restaurants et des activités surveillées. Les plus petits âgées de moins de 3 ans sont également pris en charge avec des systèmes de garderies.

Les chambres peuvent être équipées de lits pour bébés et de tables à langer à la demande. Disney c’est le paradis des enfants et des grands !

Voici une sélection des hôtels Disney d’Orlando les plus prestigieux :

Le Disney’s Animal Kingdom Lodge

hotel disney orlando animal kingdom lodgeCet hôtel incroyable a pour thème le safari en Afrique et est construit au milieu d’une réserve pour animaux sauvages ! Plongez au cœur d’un safari tout en profitant de la magie Disney. Situé près du parc Animal Kingdom, cet hôtel Disney a gagné le prix des meilleurs restaurants d’Orlando plusieurs années de suite et propose un menu exotique aux saveurs de l’Afrique tout en disposant d’un menu plus occidental pour les bouches moins enclines à tester des saveurs épicées. La réserve animalière de l’Hôtel Disney Animal Kingdom Lodge compte plus de 200 animaux parmi lesquels des zèbres, des girafes, des gazelles, des rhinocéros et d’autres animaux de la savane. Cet hôtel est très sollicité, il faut réserver au moins 6 mois à l’avance.
Vue extérieure de l’Hôtel Disney Animal Kingdom Lodge

Le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Situé dans la zone du parc Magic Kingdom, le Grand Floridian est un des premiers hôtels de luxe du complexe Disney. Élégance victorienne, orchestre jazzy, un spa de luxe et une vue imprenable sur le château de la princesse Cendrillon pour le feu d’artifice du Magic Kingdom tous les soirs ! Le monorail s’arrête devant l’hôtel pour amener les visiteurs dans les parcs, un service de navette est également disponible.

Le Disney BoardWalk Inn

vue du hall de l'hotel disney boardwalk inn orlando

Si vous appréciez le charme des villes de la Nouvelle Angleterre construites près des ports, vous adorerez l’hôtel Disney BoardWalk Inn. Situé autour d’un lac artificiel, le Disney BoardWalk Inn est une sorte de Coney Island Floridienne. Les Parcs sont accessibles grâce à un bateau qui passe par le lac ainsi que par le système de navettes Disney. Le soir venu, l’hôtel BoardWalk Inn s’illumine et des petits kiosques ouvrent avec des vendeurs de popcorn, de barbe à papas, des artistes de rues et d’autres activités sympas. Le tour du lac est possible à pied ou à vélo et la balade est unique en son genre !


Hall d’entrée de l’Hôtel Boardwalk Inn 

Le Walt Disney World Swan and Dolphin

hotel disney swan dolphin a orlandoCet hôtel est situé dans la zone du Disney Hollywood Studios. L’Hôtel Disney World Swan and Dolphin est le mélange unique d’architecture moderne et de touches de la Renaissance. Il a été récompensé plusieurs fois dans le cadre du prix des meilleurs restaurants d’Orlando. Un spa est à disposition avec une centaine de soins. L’hôtel Walt Disney World Swan and Dolphin est accessible par bateau et par navette.

Vue extérieure de l’Hôtel Disney Swan and Dolphin

Le  Disney Contemporary Resort

Un hôtel hors du commun puisque le monorail le traverse de part en part ! Le Contemporary Resort se situe dans la zone du Magic Kingdom, il fait partie des hôtels les plus demandés du complexe Disney. Le thème de cet hôtel est le futur imaginé dans les années 70 conjugué au modernisme et à l’élégance. Il est accessible directement par le monorail qui s’arrête dans l’hôtel même !

Cet hôtel Disney a également été récompensé d’un prix des meilleurs restaurants d’Orlando depuis plusieurs années. Cet hôtel est iconique dans le complexe Disney, pour y séjourner la réservation doit se faire parfois une année à l’avance.

Les Hôtels d’Universal Studios

Universal Studios compte désormais plusieurs hôtels prestigieux. Le parc étant en agrandissement, le nombre d’hôtels augmentera certainement au fil des ans. Voici les hôtels principaux des parcs d’Universal Studios.

L’Hôtel Hard Rock

L’Hôtel Hard Rock a pour thème, comme son nom l’indique, le Hard Rock !  Tout y est tourné vers le Rock et ses stars, guitares, batteries, autographes de chanteurs etc. Des bateaux et des navettes assurent le trajet vers les parcs d’attractions situés à quelques minutes de là. L’Hôtel Hard Rock est souvent complet toute l’année. Il est fréquent de devoir réserver sa chambre d’hôtel ou sa suite une année à l’avance pour profiter de plus de flexibilité.

hotel hard rock a orlando en florideVue extérieure de l’Hôtel Hard Rock à Orlando

Le Loews Portofino Bay Hotel

Cet hôtel situé dans le complexe même d’Universal Studios est un petit bijou bâti sur le thème de la « Dolce Vita » et de Portofino en Italie. Tout rappelle l’Italie dans l’Hôtel Loews Portofino Bay, les voitures garées à l’entrée, la décoration, et même des cafés terrasses au bord d’un mini lac artificiel ! Des bateaux et navettes assurent le trajet vers les parcs d’attractions.

chambre hotel loews portofino bay a orlando
Prise de vue d’une chambre à l’Hôtel Loews Portofino Bay

Le Loews Royal Pacific Resort

Le Loews est situé dans le complexe d’Universal. Il a pour thème Hawaï et les îles paradisiaques. Les visiteurs plongent dans une ambiance tropicale dépaysante avec une piscine lagon, des danseuses hawaïennes et d’autres activités du genre. Depuis l’Hôtel Loews Royal Pacific, l’accès aux parcs d’attractions est possible par bateau et par navette.

hotel royal pacific loews orlando
Vue extérieure de l’Hôtel Loews Royal Pacific

Le  Cabana Bay

Cet hôtel fait partie d’un nouvel espace hôtelier d’Universal Studios qui offre des prix moins élevés que ses concurrents. Le Cabana Bay est un hôtel construit en 2015 et qui a pour thème les années 50 et 60. Il propose aux visiteurs une immersion rétro avec une décoration kitch et branchée. N’étant pas sur le lac d’Universal, l’Hôtel Cabana Bay propose des navettes uniquement pour se rendre dans les parcs d’attractions.

Loews Sapphire Falls Resort

Cet hôtel est le dernier né des hôtels du complexe Universal. L’Hôtel Loews Sapphire Falls a été ouvert à l’été 2016. Il a pour thème les Caraïbes avec des chutes d’eau, des arbres tropicaux et la présence d’une plage de sable blanc.

Etant donné la date récente de son inauguration, nous n’avons pas encore assez de retours sur ce nouvel hôtel mais les premiers visiteurs semblent ravis ! Des navettes assurent l’accès aux parcs d’attractions pour les visiteurs.

Choisir son hôtel à Orlando

En conclusion, le choix des hôtels ne manque pas à Orlando ! Nous avons listé les plus célèbres hôtels de prestige mais vous trouverez des hôtels dans toutes les gammes de prix et pour tous les goûts. Tout dépendra de vos envies, en famille ? En couple ? Proche des parcs d’attractions  ? Dans un endroit plus tranquille ? Toutes les options sont possibles à Orlando.


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.