Le Sport à Orlando - Ville d'Orlando - Hello La Floride

Orlando et le sport

Comme partout aux USA, la pratique du sport occupe une place privilégiée, dans les universités en particulier. Orlando ne fait pas exception à la règle et plusieurs équipes universitaires ou de ligue professionnelle font la notoriété sportive de la ville. Basket, football américain, soccer et même hockey sur glace, voici les équipes sportives étendards de la ville d’Orlando.

Le bleu des Magics d’Orlando

Les Magics sont une équipe de basket ball de la NBA entraînée au moment où nous écrivons cet article par Frank Vogel. Le siège du club de basket est à Orlando. Ses couleurs sont le bleu et sa mascotte est un dragon. Les Magics d’Orlando lorsqu’ils jouent à domicile, le font au Amway Center dans le centre ville d’Orlando. L’une des stars de la NBA dans les années 90 a fait les belles heures des Magics d’Orlando. Il s’agit de Shaquille O’Neal, colosse de 2m14 et 148 kilos à l’époque de son engagement avec les Magics d’Orlando. Le club, avec ce joueur hors normes a d’ailleurs atteint la finale du championnat de NBA en 1995.

Les Predators

Les Predators d’Orlando sont une équipe de football américain en salle créée en 1991. L’équipe évolue au sein de la Arena Football League. Leurs couleurs sont le rouge et le noir et leur mascotte une sorte de monstre mélangé au Predator d’Hollywood.

Les Lions

Le soccer (football pour nous Français) débarque à Orlando avec les Lions, une équipe toute fraîche fondée en 2010. La couleur de l’équipe de football des Lions d’Orlando est le violet et la mascotte est, comme leur nom l’indique, un lion !

L’équipe Universitaire des Knights d’UCF

Les universités aux USA et en Floride ont souvent des équipes qui jouent dans un championnat semi-professionnel. Les Knights d’UCF en font partie et évoluent dans le championnat de football américain.

Les Solar Bears

La Floride est peut-être un état chaud et semi tropical mais cela ne l’empêche pas d’avoir son équipe de hockey sur glace ! Les Solar Bears est une équipe créée en 2012. La mascotte de l’équipe est un ours polaire blanc et les couleurs principales sont le bleu, blanc et or.


Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.