Parcs d'attractions - Ville d'Orlando - Hello La Floride

Les parcs d’attractions d’Orlando

Orlando est connue dans le monde entier comme étant la “ville de Disney” et cela est vrai ! Mais Walt Disney World n’est pas le seul complexe de parcs d’attractions de la ville. Nous vous proposons un survol rapide des principaux parcs, en attendant de vous tenir informé des animations au fil des mois dans notre rubrique blog.

Le monde de Walt Disney World

walt disney world a orlando

Mickey, Minnie et toute la bande vous connaissez sûrement ! Et bien Walt Disney World à Orlando est le plus gros complexe de Disney au monde. Si vous aimez la souris aux grandes oreilles vous allez être émerveillé quelque soit votre âge !

Magic Kingdom, premier parc d’attractions d’Orlando

Magic Kingdom est le premier parc d’attractions d’Orlando à avoir vu le jour. C’est le parc des princes et princesses de Disney, un endroit où les films de notre enfance prennent vie. On se balade dans Main Street salués par des figurants habillés en costume du début du 20ème siècle. On regarde les vitrines des magasins, décorées avec des scènes de la Petite Sirène, de Cendrillon, ou de la Belle et la Bête; on s’émerveille devant le château de Cendrillon; on chante “A pirate’s life for me” dans l’attraction Pirates des Caraïbes en passant par les fantômes de la maison hantée et tous les personnages Disney présents dans le parc de Magic Kingdom !

Magic Kingdom est divisé en plusieurs zones

  • MainStreet USA, qui ouvre le parc, avec son allure de 1900, ses calèches, ses boutiques et ses musiques rétros. Le service client du parc ainsi que la garderie des tout petits se trouvent à cet endroit également.
  • Fantasyland, qui est le monde féerique des princesses de Disney. Les attractions présentes sont tournées plus pour les enfants, mais princesse un jour princesse toujours et ce monde vaut le détour ! La fameuse attraction Peter Pan s’y trouve ainsi que le “ It’s the small world”.
  • Discoveryland, est le monde du futur avec des attractions plus modernes en 3D ou 4D.
  • Adventureland, est le monde exotique et oriental, c’est dans cet endroit que vous trouverez notamment Jasmine et Aladin et les Pirates des Caraïbes.
  • Liberty Square est une petite zone au coeur du parc de Magic Kingdom. Ce lieu rend hommage à l’Amérique de l’après guerre d’indépendance et à la création des USA.  On y retrouve la scène de la signature de la déclaration d’indépendance et les hommes qui y ont contribué.
  • Frontierland, la ville qui nous ramène à la conquête de l’ouest. Vous y croiserez sûrement des cowboys et des lancés de lasso ! Dans cette zone vous trouverez le manoir hanté, le petit train de la mine et le bateau à vapeur.

Les événements de Magic Kingdom

Magic Kingdom organise des parades tout au long de la journée et un feu d’artifice tous les soirs à 21 heures. C’est une chose à voir car la mise en scène est bien orchestrée et le rendu est magique. Le Parc d’attractions d’Orlando se change au fil des saisons pour Halloween, Noël, Mardi Gras et le printemps. Chaque saison offre son lot d’événements. Nous y reviendrons au fil de l’année dans notre blog.

Hollywood Studios

Universal Studios Hollywood.
Universal Studios Hollywood.

Deuxième parc du complexe Disney, Hollywood Studios est basé sur le thème du monde du cinéma. Plus petit que Magic Kindgom, il peut se faire en une journée facilement. L’entrée donne sur une reconstitution du Hollywood des années 50, avec tout le glamour qu’il peut inspirer, remanié à la sauce Mickey. Si vous aimez les sensations fortes vous trouverez votre bonheur avec la Hollywood Terror Tower, une attraction qui simule la chute d’un ascenseur, et le ACDC Roller Coaster. Une grande nouveauté de ce parc est la création du monde de Star Wars à côté de l’attraction Star Tour qui était déjà basée sur ce thème là.

Si vous êtes fan de l’alliance intergalactique ou du pouvoir de la force, autrement dit de Star Wars, vous allez jubiler dans cette partie du parc ! Je ne veux pas vous gâcher la surprise mais vous risquez de vous envoler pour l’espace et rencontrer vos personnages favoris…

Epcot

Epcot est le 3ème parc Disney du complexe. Je ne veux pas faire de favoritisme, mais c’est de loin mon préféré ! Le parc Epcot se divise en deux parties distinctes : Le monde du futur «Tomorrowland» et le “WorldShowCase”.

Tomorrowland

Il s’agit d’un parc qui représente le futur, imaginé par les créateurs de Disney à la fin des années 70. Vous y trouverez un regard décalé mais amusant sur notre civilisation et les projections sur notre évolution faites à l’époque. Un peu plus loin vous trouverez une zone de jeu pour les enfants dans laquelle ils pourront rencontrer les personnages et le monde de Nemo.

Au sein de Tomorrowland, dans le parc d’Epcot il existe aussi un centre de recherche et de préservation de la nature. Dans ce centre, vous pouvez voir des films sur l’importance de notre planète terre et comment la préserver. Vous pouvez également prendre un bateau qui vous guidera au travers de la serre d’Epcot. L’équipe des ingénieurs agro-alimentaires d’Epcot font pousser des légumes dans cette serre avec des méthodes révolutionnaires que les restaurants utilisent par la suite !

Le WorldShowCase

Le World Show Case ou tour du monde en un après-midi. Il s’agit d’une zone qui rassemble autour du lac d’Epcot, la représentation de 11 pays différents. Chaque pays possède son pavillon dédié aux symboles nationaux les plus représentatifs. Pour chaque pays, vous trouverez des salariés originaires dudit pays. Tous les objets sont importés du pays en question ce qui rend vraiment authentiques ces pavillons. Vous pouvez donc passer du Maroc au Japon en mangeant des sushi ou de la soupe à l’oignon commandée 30 minutes avant en France ! Epcot c’est un dépaysement total en seulement quelques heures, le seul moyen de locomotion nécessaire seront vos pieds !

Animal Kingdom

Animal Kingdom est le dernier parc de Walt Disney World, il est consacré aux animaux.  C’est une sorte de zoo géant entouré par la magie Disney. Des clins d’yeux aux films à succès le Roi Lion sont présents partout dans le parc, notamment près de l’attraction du Safari.

parc animal kingdom
Parc Animal Kingdom

Le parc est aussi divisé en plusieurs parties :

Discovery Island/ The oasis

L’entrée du parc se fait dans une végétation dense et verdoyante. Vous passerez à côté d’animaux et d’animatronics.  Au bout de l’Oasis, vous verrez le «Tree of Life » une magnifique sculpture d’animaux sauvage sur un arbre géant.

L’Afrique

L’Afrique est le monde où vous trouverez le safari «Kilimandjaro»  qui est assez surprenant par sa taille. Dans un parc d’attractions on pourrait s’attendre à une représentation minimaliste, c’est tout le contraire !

L’Asie

Elle se dévoile après avoir passé un village d’allure népalaise. On peut y voir des dompteurs de rapaces et d’autres petits spectacles de «rue». Si vous êtes fan de félins, vous pouvez en voir dans le Maharajah Jungle Trek, qui se fait à pied au milieu de la réserve protégée par de grandes baies vitrées.  C’est en Asie que vous trouverez l’attraction à sensation forte du parc : The Everest Expedition.

Rafiki’s Planet Watch

C’est une zone de préservation des espèces et une nurserie animale. C’est dans cette zone que les soigneurs s’occupent des animaux malades.

Dinoland USA

Une zone spéciale réservée aux dinosaures ! Avec des activités sur ce thème et des attractions. Si vous aimez ces animaux disparus vous n’allez pas être déçus !

Le monde d’Avatar

L’ouverture du monde d’Avatar est programmée à l’été 2017 et elle promet d’être absolument exceptionnelle. Disney ayant racheté les droits du film à succès Avatar de James Cameron, Pandora prendra vie bientôt au coeur de l’Animal Kingdom. Seulement quelques petits détails ont été révélés sur ce que cette zone aura à offrir, mais nous savons que Pandora sera « vivante » et luminescente comme dans le film et que nous pourrons partir dans la tribu des Omaticayas et approcher des Banshees !

L’équipe de Hello La Floride vous fera part de son expérience à l’ouverture du parc Avatar pendant l’été 2017.

Les parcs aquatiques de Walt Disney World

blizzard beach parc aquatiqueDeux grands parcs aquatiques font partie du complexe de Disney : Thyphoon Lagoon et Blizzard Beach.

Thyphoon Lagoon est basé sur le thème des îles des Caraïbes et des tropiques. Blizzard Beach est basé sur le thème du froid et de la neige ! C’est un contraste assez drôle avec la chaleur floridienne. Les deux parcs sont équivalents en termes d’activités et d’attractions, à vous de voir si vous préférez évoluer dans une ambiance tropicale ou enneigée !

L’équipe d’Hello La Floride vous met en garde face aux dangers du soleil et de la chaleur.  Avant toute journée dans un parc aquatique, prévoyez de la crème solaire, de l’eau et un chapeau !

Disney Springs

Disney Springs, anciennement DownTown Disney, est une petite ville à lui tout seul avec des magasins et des restaurants à thèmes. Vous pouvez vous rendre à Disney Springs sans avoir besoin de pass Disney. C’est un endroit étonnant et plaisant où vous pouvez vous balader, manger un morceau, écouter de la musique, voir des films et faire votre shopping ! Certains magasins valent le détour comme notamment le Lego Store qui est un paradis pour les fans du jouet.

Universal Studios

universal studios orlandoUniversal Studios est le deuxième complexe de parcs à thèmes d’Orlando. Moins étendu que son voisin Disney, Universal Studios prend néanmoins beaucoup d’ampleur depuis 2 ans et compte bien continuer son expansion. Les Parcs d’Universal ciblent un public plus adulte, ils sont moins adaptés pour les plus petits. Le complexe compte deux parcs à thème et un City Walk.

Le City Walk

Le City Walk d’Universal Studios est une zone qui relie les deux parcs et qui est accessible sans pass Universal. Vous devez juste payer le parking. Vous y trouverez comme chez Disney des restaurants à thème, comme le célèbre Bouba Gump (un restaurant qui s’inspire de la passion pour la crevette de l’un des deux personnages principaux du film Forrest Gump). Vous pouvez également faire du shopping, voir des films et même passer la nuit dans des discothèques !

Si vous comptez vous rendre uniquement dans les parcs, vous n’avez pas le choix, vous devez traverser le City Walk et ses magasins pour arriver aux entrées des parcs. Malin n’est-ce-pas ?

Universal Studios

Premier parc du complexe, Universal Studios est le parc le plus ancien. Basé sur le cinéma et les films à succès, vous y retrouverez Shrek, Moi Moche et Méchant, les Simpsons et bien sûr, l’attraction phare d’Universal Studios depuis 2014 : Le monde d’Harry Potter.

Dans le chemin de traverse, vous pourrez boire de la bière au beurre, échapper à Voldemor et Bellatrix et même acheter votre baguette magique ! Et si je vous disais que vous pouvez prendre le Pourdlard Express jusqu’à Poudlard ? Et bien c’est désormais possible ! Le train magique relie les deux parcs et est une attraction à lui tout seul.

Island of Adventures

Deuxième parc du complexe Universal Studios, l’Île des Aventures. Davantage basé sur les attractions à sensation forte, vous retrouverez dans celui-ci Poudlard, le règne de King Kong et le monde des comics de Marvel. Les deux parcs sont à faire car ils proposent des expériences et des attractions bien différentes.

SeaWorld et Aquatica

Seaworld est un parc sur le thème des animaux marins avec des spectacles et des démonstrations lives. Malgré la controverse autour des orques, Seaworld continue les spectacles de Dauphins et d’Otaries et reste un centre de recherche et de sauvetage du milieu marin. Dans Aquatica vous trouverez des attractions à sensations fortes sur le thème marin comme Mako et Manta, des montagnes russes pour ceux qui ont l’estomac bien accroché !

HollyLand

Ce parc est un cas particulier, puisque c’est un parc Chrétien sur le thème de la Bible et de Jésus. Nous avons été surprises la première fois que j’en ai entendu parler. Dans ce parc, vous trouverez le déroulement de la vie de Jésus incluant son supplice et sa crucifixion ainsi que les 10 commandements ! C’est un parc à voir si vous avez envie de revenir en Galilée, il y a 2000 ans, l’espace d’une journée.

Orlando la ville des Parcs d’attractions

En résumé, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Orlando tant les parcs d’attractions rivalisent de fantaisie, d’activités, de magie ! Vous pouvez suivre nos conseils et nos articles sur le sujet dans notre rubrique actualités où nous publions sur tout ce qu’il se passe dans les parcs à thèmes.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les parcs d’Orlando, contactez-nous via le formulaire de contact ou sur nos réseaux sociaux.

Sea World

Sea World

SeaWorld, parcs d’attractions à thème autour de la mer et de la faune marine.

» Voir l'article

Universal Studios

Universal Studios

Universal Studios, un univers de cinéma, d’attractions et de spectacles.

» Voir l'article

Holy Land

Holy Land

Holy Land Experience, un parc à part qui propose un retour sur la vie de Jésus.

» Voir l'article

Legoland

Legoland

Lego Land, le royaume du Lego pour les petits, les moyens et les grands !

» Voir l'article

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.