Parc d'Attractions SeaWorld - Parcs d'Attractions - Hello La Floride

Parc SeaWorld

SeaWorld situé à Orlando est le nom d’un large complexe de loisirs dédié au monde marin. Il est célèbre pour son spectacle d’orques et de dauphins. SeaWorld est un complexe indépendant qui n’appartient ni au parc d’attractions Walt Disney World ni à celui d’Universal Studios comme souvent les gens peuvent le croire. Si vous aimez les animaux marins vous ne serez pas déçus !

Les zones du parc d’attractions SeaWorld d’Orlando

SeaWorld est découpé en plusieurs zones qui correspondent au milieu naturel des animaux qui se trouvent là comme l’Arctique ou Key West.

Key West at SeaWorld

Cette zone du parc d’attractions a été construite comme une réplique de la ville de Key West dans le sud de la Floride.  Vous pouvez y voir les Dasyatidae ( une famille de raies vivant dans les eaux chaudes du sud de la Floride), des dauphins, des tortues de mer, des lamantins et des alligators.

Shamu’s Happy Harbor

Shamu est le nom de la mascotte du parc d’attractions de SeaWorld. Shamu était un orque femelle du parc SeaWorld de San Diego et a contribué au succès de ce parc d’attractions. Cette orque est décédé en 1971 mais est devenue la mascotte des parcs de SeaWorld. La zone de Shamu’s Happy Harbor est une zone de jeux dédiée aux enfants. Vous y trouverez toutes sortes de toboggans, tourniquets et autres jeux sur le thème de la mer.

Le Front de mer

Le front de mer est le dernier né des zones du parc d’attractions de SeaWorld. C’est une reconstruction d’un village méditerranéen typique. Vous pouvez y  trouver des restaurants et des boutiques.

Les animaux de SeaWorld

SeaWorld est avant tout un parc animalier. Vous pouvez y voir toutes sortes d’animaux marin et même en toucher certain ! Vous pouvez les voir dans des zones spécifiques du parc.

Antarctica : Empire of the Penguin

C’est ici que vous ferez la rencontre avec les pingouins. Traversez le grand nord à bord de navettes qui vous conduisent dans les paysages arctiques. Vous y verrez des pingouins de près !

Shark Encounter

Vous pouvez voir des poissons et des requins dans l’aquarium du Shark Encounter. Vous marchez dans un tunnel qui traverse l’aquarium et vous voyez les requins nager autour de vous. Cet espace donne réellement l’impression de marcher au fond de l’océan !

Pacific Point Preserve

C’est dans cette zone du parc que vous pouvez rencontrer les lions de mer et les phoques.

Dolphin Cove

Voilà un des espaces les plus fréquentés du parc : le Dolphin Cove. On peut y voir des grands dauphins ! On peut aussi les caresser et les nourrir ! Attention néanmoins de ne pas les blesser avec vos ongles car la peau des dauphins et très fragile.

Turtle Trek

Le parc d’attraction de SeaWorld assure également une mission sanitaire auprès des animaux. Quand les équipes du parc voient un animal en détresse, ils le ramènent à la clinique de SeaWorld pour le soigner avant de le remettre en liberté.

Le Turtle Point est un espace réservé aux tortures marines sauvées par SeaWorld accessible au public.

Manta Aquarium

Un aquarium unique de 360° où vous verrez une grande variété de poissons et des raies mantas !

Manatee Rehabilitation Area

Les équipes du parc d’attractions de SeaWorld sauvent des lamantins sur le même mode que les tortues de mer. Il faut savoir que ces animaux sont souvent victimes des hélices des bateaux qu’ils croisent. Les lamantins sont des mammifères marins sociables et ils ne se méfient pas assez des installations humaines. Blessés, ils sont alors pris en charge par le parc SeaWorld. Tous les lamantins que vous verrez dans cette zone ont été sauvés et soignés par SeaWorld.

Stingray Lagoon

Cette zone est dédiée aux raies. Vous pouvez les approcher de près et même les toucher si vous le désirez !

Jewel of the Sea Aquarium

Le Jewel of The Sea est un aquarium qui réunit beaucoup d’espèces de poissons tropicaux.

Pelican Preserve

Les pélicans présents dans le Pelican Preserve ont tous été sauvés par SeaWorld. La plupart ne pourront pas être relâchés dans la nature. Découvrez ces animaux surprenants !

Dolphin Nursery

Cet endroit est l’un des plus attendrissant du parc car c’est ici que se trouvent les bébés dauphins ! Quand une femelle met au monde son petit, elle est installée avec son bébé dans cette infirmerie spéciale pour les dauphins. De cette façon les équipes de SeaWorld peuvent surveiller la mère et son petit durant les premières phases de son développement. Regardez les mamans et leurs bébés jouer, communiquer et sauter ensemble !

Wild Arctic

Le Wild Arctic est une zone reconstituant le milieu sauvage arctique. On y voit les ours polaires, les baleines Béluga et les morses. Un vrai voyage dans les eaux glacées de notre belle planète bleue.

Les attractions du Parc SeaWorld

Dans SeaWorld vous pouvez aussi vous amuser dans des attractions à sensations fortes ! De la gentille attraction 3D aux montagnes russes pour estomacs bien attachés !

Journey to Atlantis

Cette attraction est unique en son genre car c’est une montagne russe et une attraction d’eau ! Laissez vous embarquer pour une aventure dans l’ancienne citée mythique d’Atlantis et prévoyez d’en ressortir un peu mouillé !

Manta

Manta est une montagne russe en forme de raie manta qui vous secoue de la tête aux pieds !

Wild Arctic Ride

Cette attraction de Seaworld est un simulateur de vol qui vous fait visiter les vallées glacées du grand nord arctique.

Mako

Mako est la dernière attraction à sensations fortes du parc d’attractions SeaWorld. Ce sont même les montagnes russes les plus hautes d’Orlando avec une chute monumentale de 61 mètres de haut ! Avant d’embarquer soyez certain d’avoir l’estomac bien accroché !

Kraken

Encore une montagne russe pleine de loopings, d’accélérations et de chutes !

Les spectacles de SeaWorld

Vous pouvez assister à des spectacles mettant en scène des animaux marins comme les orques et les dauphins. Petit zoom sur les spectacles de SeaWorld.

One Ocean

One Ocean met en scène des orques dans un nouveau spectacle. Le spectateur découvre ces mammifères puissants jouer, danser et sauter en musique pour son plus grand plaisir.

Blue Horizons

Blue Horizons est un spectacle aquatique qui met en scène des dauphins, des oiseaux tropicaux et des acrobates dans un décor coloré. Un show qui en met plein la vue !

Pets Ahoy

Il s’agit d’un spectacle inattendu et amusant qui met en scène des animaux de compagnie ! Vous serez surpris de voir à quel point les dresseurs d’animaux de SeaWorld font des merveilles !

Clyde & Seamore’s Sea Lion High

Ce spectacle humoristique met en scène des lions de mer, des phoques et des loutres dans des petits sketchs très amusants. C’est aussi un moyen pour le parc SeaWorld de communiquer sur l’écocitoyenneté et la protection de l’environnement.

Où manger dans le parc d’attractions SeaWorld ?

Vous trouvez beaucoup de lieux de restauration dans SeaWorld. Néanmoins certains sont incontournables. Voici les 2 restaurants préférés d’Hello La Floride.

Dine With Shamu

Ceci est plus une expérience qu’un véritable dîner. Vous êtes assis à une table à 2 pas du bassin des orques et pouvez voir les dresseurs interagir avec les animaux. C’est un moment unique, loin de la frénésie du parc à partager en famille. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance, le nombre de tables étant limité.

Sharks Underwater Grill

Ce restaurant est situé dans l’aquarium du Shark Encounter. Le cadre y est incroyable. On peut y déguster des plats assez sophistiqués tout en admirant les requins et poissons qui nagent autour.

Conseils pratiques

  • Faites en sorte de vous rendre devant les bassins de vos animaux préférés à l’heure des repas. Vous pourrez les nourrir vous-même ! Rendez-vous dans le parc tôt le matin et demandez l’heure des repas des différents bassins. Plus vous y serez tôt, plus vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décrocher une meilleure place et nourrir vos animaux préférés !
  • Si vous avez un appareil photo ou une caméra waterproof c’est le moment de l’utiliser ! Beaucoup d’attractions du parc SeaWorld éclaboussent le visiteur, soyez prévoyant !
  • Si vous avez déjà vu les spectacles, faites votre pause déjeuner pendant les heures des shows, vous éviterez ainsi de faire beaucoup de queue.
  • Il est possible de louer des chaises roulantes et des poussettes à l’entrée du parc d’attractions.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs SeaWorld

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.