Island of Adventure - Parc Universal Studios - Hello La Floride

Islands of Adventure

Islands of Adventure est le 2ème parc du complexe d’Universal Studios à Orlando. Il a ouvert ses portes 9 ans après le 1er parc.  Ce parc compte davantage d’attractions à sensations fortes et de montagnes russes. Suivez Hello La Floride dans le parc Island of Adventure.

Les conseils d'Aurore

  • Vous passerez certainement beaucoup de temps dans le Wizarding World of Harry Potter car il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Commencez la visite par le Chemin de Traverse (Diagon Alley), prenez le Poudlard Express et finissez par le village de Pré-au-Lard (Hogsmeade).
  • Prenez le temps d’explorer le Discovery Center de la zone Jurassic Park, vous y trouvez des jeux intéractifs ludiques sur les dinosaures.

Une journée au cœur de l’aventure

Après avoir traversé le City Walk et longé le lac sur votre gauche, vous arrivez à l’entrée d’Universal’s Islands of Adventure.  Le parc d’attractions s’étend autour d’un lac artificiel et se découpe en plusieurs zones.

Port of Entry

Port of Entry se trouve à l’entrée du parc. Vous y trouverez des snacks et des boutiques dans un décor de souk oriental. Vous aurez vraiment une impression de dépaysement.  Sur votre gauche vous trouverez une grande boutique qui vend des articles d’Universal. Sur votre droite vous trouverez des snacks pour manger un morceau avant de partir à la conquête du parc d’attractions. A la sortie de Port of Entry vous prendrez sur votre droite pour rejoindre une des premières zones du parc : Seuss Landing.

Seuss Landing

Cette zone est un peu étrangère pour nous Français car c’est un endroit dédié aux histoires pour les enfants américains du « Dr Seuss ».  C’est un petit parc à l’intérieur du grand parc conçu spécialement pour les enfants. L’attraction principale est « The cat in the Hat », un petit train qui amène les visiteurs au coeur de cette histoire pour enfants en mettant en scène un chat au chapeau blanc et rouge. Même si ne nous sommes pas familiers de ces histoires américaines, c’est une zone charmante et parfaite pour les enfants.

Où manger dans Seuss Landing ?

Cette zone propose des services de restauration rapide. Vous pouvez manger du poulet frit ( fried chicken) des pâtes et des pizzas au « Circus McGurkus Cafe Stoo-pendous ». Le « Green Eggs and Ham cafe » propose aussi des plats à manger sur le pouce. Ce snack est ouvert quand la saison le permet. Vous pouvez manger des glaces, des sodas et des jus de fruits chez « Hop on Pop » et « Moose Juice, Goose Juice ».

The Lost Continent

En sortant de Seuss Landing vous arrivez dans la zone The Lost Continent. C’est une zone sur le thème de l’antiquité grecque et perse.  En traversant les ruines d’une ancienne cité vous arrivez vers les deux attractions de la zone : « Poseidon’s Fury » et The « Eighth Voyage of Sindbad ». Ces deux attractions sont des « live shows » qui entraînent les visiteurs dans le monde des dieux grecs et de ses dangers. Veillez bien à noter les horaires des shows pour ne pas attendre pour rien. Ces deux attractions durent en moyenne 45 min. Vous pouvez aussi y faire du shopping dans des boutiques qui vendent des articles originaux, vous pouvez même vous faire prédire l’avenir dans les lignes de la main !

Où manger dans The Lost Continent ?

C’est dans The Lost Continent que vous trouvez un des meilleurs restaurants du complexe d’Universal Studios Orlando : Le Mythos Restaurant. Je vous conseille fortement de réserver votre table à l’avance. Si ce n’est pas le cas, armez-vous de patience pour avoir une table. Mythos Restaurant propose une carte américano-méditerranéenne et prend place dans un décor magnifique de mythologie Grecque. Les plats méditerranéens proposés sont excellents, de même que les burgers et les sandwichs. Si vous dînez face aux baies vitrées vous aurez une vue imprenable sur le lac et le reste du parc. Le Doc Sugrue’s est un snack qui propose des kebabs à la viande et végétariens ainsi que des salades. Le Fire Eater’s Grill est un autre snack qui propose des gyros, des blancs de poulets, des hot dogs et des salades.

The Wizarding World of Harry Potter : Hogsmeade ou Pré-au-lard

En remontant au nord de The Lost Continent, vous arrivez devant l’entrée de du village de Pré-au-lard, monde d’Harry Potter. C’est la 2ème zone Harry Potter dans les parcs d’Universal Studios. Vous verrez la gare du Poudlard Express sur votre droite qui relie Islands of Adventure avec Universal Studios. Le Poudlard Express est une attraction à part entière… Je ne vous en raconte pas davantage pour ne pas gâcher la surprise… Dans Hogsmeade vous êtes dans le célèbre village de Pré-au-Lard. Vous y trouvez des boutiques de sucreries pour sorciers et sorcières, de bières au beurre et de baguettes magiques bien entendu ! Tout comme dans Diagon Alley ou le Chemin de Traverse, vous avez la possibilité de jouer les sorciers avec des baguettes interactives qui font bouger des objets ou des parties du décor.  Le parc propose des shows de magie, des récitals de chorales et des animations. Côté attractions vous n’allez pas être déçu ! Vous pouvez participer au tournois des sorciers en montant à bord du Dragon Challenge. Ces montagnes russes donnent la sensation de s’envoler littéralement. Pour les plus jeunes rendez-vous au Flight of the Hippogriff : un petit train rapide mais doux qui emmène les visiteurs autour de la cabane de Hagrid et de son Hippogriff. L’attraction principale et phare du parc est Harry Potter and the Forbidden Journey. Vous entrez dans un Poudlard grandeur nature et embarquez pour un voyage à 360° avec Harry, Hermione et Ron. Cette attraction est de loin une des préférées de l’équipe d’Hello La Floride. Fan ou pas de la saga Harry Potter, elle est visuellement extraordinaire.  Je ne vous en dit pas plus ! Vous allez expérimenter par vous-même.

Je vous conseille de commencer par le Chemin de Traverse (Diagon Alley), de prendre le Poudlard Express et de finir par le village de Pré-au-Lard (Hogsmeade). Dans cet ordre vous gardez la meilleure attraction pour la fin et l’émerveillement sera total ! Pour prendre le Poudlard Express vous devez avoir un pass Universal qui comprend l’entrée des 2 parcs dans la même journée. N’oubliez pas que Poudlard s’appelle Hogwarts en anglais et que Pré-au-Lard se dit Hogsmeade.

Où manger dans Hogsmeade ?

Le restaurant d’Hogsmeade est le Three Broomsticks. C’est une sorte de taverne rustique qui propose des plats britanniques comme des tourtes à la viande, des fishs & chips etc. C’est un service de restauration rapide amélioré. La nourriture est bonne mais pas exceptionnelle mais le cadre vaut le détour. Dans le village de Pré-au-lard, des kiosques vendent des snacks comme des fruits, de la bière au beurre et du jus de citrouille.

Jurassic Parc

La zone qui suit Hogsmeade est Jurassic Parc. Cette zone est dédiée à la saga à succès du même nom. Vous avez la possibilité de rencontrer des raptors, des T-rex,  de découvrir la nurserie à œufs de dinosaures dans le Jurassic Park Discovery Center et de revivre des scènes cultes du film ! Vous pouvez survivre à l’attaque de dinosaures dans l’attraction « Jurassic Park River Adventure » mais préparez-vous à en sortir un peu trempé ! La dernière attraction du parc est « Skull Island : Reign of Kong ». Elle est située à la sortie de Jurassic Park. Vous pénétrez sur l’île perdue du géant King Kong dans un safari en 4D impressionnant.

Où manger dans Jurassic Park ?

Il n’y a pas de restaurants classiques à Jurassic Park mais des cafétérias. Le Pizza Predattoria propose des sandwichs, des salades et des pizzas. The Burger Digs vend des burgers. Thunder Falls Terrace propose du poulet rôti, des cuisses de dindes fumées, des soupes et des salades. The Watering Hole propose des hot dogs, des chicken wings et des boissons.

Toon Lagoon

Cette zone du parc d’attractions se compose de deux parties. Une partie avec les attractions et activités d’eau, l’autre basée sur les bandes dessinées. Dans la première partie, l’attraction Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls est une rivière rapide qui chute de 16m de haut. Vous serez bien arrosé à l’arrivée ! Dans la seconde partie, vous traversez le Comic Strip Lane. Une rue de boutiques et de restaurants dans un décor de BD.  Vous pouvez rencontrer Popeye et son univers au Sweet Haven. Cette zone du parc étant en rénovation, de nouvelles attractions ou activités verront le jour dès 2017.

Où manger dans Toon Lagoon

Vous pouvez vous restaurer dans 3 cafétérias différentes dans Toon Lagoon. Comic Strop cafe propse du poulet frit, des fishs & chips et des hot dogs. Blondie’s home of the Dagwood est un snack à sandwichs. Cathy’s Ice Cream vend des glaces de la marque Ben & Jerry’s.

Marvel Super Hero Island

La dernière zone du parc d’attractions est basée sur l’univers des super héros de Marvel. Qui sont les super héros de Marvel ? Les Xmen, Captain américa, Spiderman, Iron Man, Thor, Hulk etc… Dans cette zone vous êtes plongé dans une bande dessinée Marvel ! Côté sensations fortes vous pouvez aider Spiderman dans son attraction 4D The Amazing Adventures of Spider-Man . Si vous aimez les chutes libres RDV au Doctor Doom’s Fearfall, une attraction simulant une chute de plusieurs mètres de haut. Les montagnes russes du parc s’appellent l’Incredible Hulk Coaster. Vous ne pouvez pas le rater; il est vert et vous entendrez les cris ! Cette attraction est une montagne russe avec des loopings, des accélérations et des chutes. Soyez en bonne condition physique avant d’embarquer !

Où manger dans Marvel Super Hero Island

Une fois encore les services de restauration proposés sont de type rapide. Café 4 propose des pizzas, des sandwichs et des salades. Captain America Diner vend des cheeseburgers, des sandwichs et des blancs de poulets frits. En sortant de la zone Marvel vous arrivez vers l’entrée/sortie du parc d’attractions.

Conseils pratiques

  • Le parc Universal Island of Adventure se fait en général en une journée si vous arrivez à l’heure d’ouverture et repartez à l’heure de la fermeture.
  • Vous devez laisser vos affaires dans des casiers mis à disposition gratuitement avant de faire les attractions qui bougent le plus. Ils se trouvent à côté de l’entrée des attractions concernées.
  • Evitez de manger avant de faire le Incredible Hulk Coaster.
  • Prévoyez de bonnes chaussures, un chapeau et de l’écran total.
  • Si vous êtes trempé suite à une attraction d’eau, vous pouvez vous sécher dans des cabines spéciales pour quelques dollars.
  • Restez la nuit pour voir le Pré-au-Lard (Hogsmeade) éclairé dans le Wizarding World Of Harry Potter, vous ne le regretterez pas.
  • Si vous êtes fan du monde d’Harry Potter prévoyez de visiter Universal Studios durant le Harry Potter weekend appelé  » A Celebration of Harry Potter ». Lisez notre article sur le sujet ici !

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Universal Studios

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.