Parc Universal Studios - Parcs d'Attractions - Hello La Floride

Parc Universal Studios

Après avoir traversé le Universal City Walk et tourné vers la droite vous arriverez à l’entrée d’Universal Studios. Dès l’entrée du parc d’attractions, vous passez devant la sphère mythique d’Universal qui tourne sur elle-même. Après avoir récupéré vos pass, vous entrez dans le monde d’Universal Studios.

Les conseils d'Aurore

  • Ne manquez pas deux petites boutiques cachées dans New York, en face de la sortie de l’attraction Transformers. L’une est une boutique de Noël 365 jours par an. L’autre propose des Tee shirts et souvenirs sur le thème des vieux films hollywoodiens comme Retour vers le Futur, les Dents de la Mer, le monstre de Frankenstein et d’autres…
  • Diagon Alley ou le chemin de Traverse est révolutionnaire puisque vous avez la possibilité de jouer avec des baguettes à lasers qui font bouger des décors dans cette zone du parc d’attractions Universal ! Il vous suffit de tendre la baguette vers certains objets ou éléments de décor et d’actionner la baguette en récitant une formule magique ! Cette possibilité de jeu comble les petits comme les grands et ajoute vraiment un côté magique à l’ensemble.

Par où commencer dans le parc d’attractions d’Universal Studios

Lorsque vous entrez dans le parc, vous basculez dans un décor de cinéma. Universal Studios est le premier parc d’attractions du complexe ouvert depuis 1990. Le parc a beau avoir plus de 20 ans, il se met à jour et ouvre de nouvelles attractions tous les 3 ans en moyenne. Le parc Universal Studios d’Orlando s’articule autour de son lac artificiel avec plusieurs zones. Vous pouvez en faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre, ou même dans le sens inverse si vous le souhaitez !

Production Central

Production Central est la zone qui ouvre le parc Universal Studios. Après avoir dépassé le magasin principal du parc, vous trouverez les premières attractions.

Les attractions de la zone Production Central

Sur votre droite se trouve Despicable me : une attraction en 4D qui projette les visiteurs dans le camp d’entraînement des Minions du film Moi, Moche et Méchant. Une attraction drôle pour toute la famille !En sortant de Despicable Me vous trouvez l’attraction de l’ogre vert Shrek. C’est aussi une attraction en 4D qui plonge les visiteurs au cœur d’une aventure inédite. Un peu plus loin on découvre le Hollywood Rip Ride Rockit; des montagnes russes pour ceux qui n’ont pas peur de faire une chute de plus de 15 étages à 105 km/h ! Pour les fans de la franchise Transformers, allez faire un tour dans l’attraction 3D qui porte le même nom ! Vous allez aider Optimus Prime et ses amis à battre Mégatron…

Où manger dans Production Central

Vous pouvez choisir dans cette zone un restaurant de type service rapide :  le Monsters Café. Soyons honnêtes, la nourriture n’est pas très élaborée mais le décor vaut le détour. En effet, vous vous restaurez dans un décor hommage aux vieux films d’horreur de l’âge d’or du cinéma. Vous reconnaîtrez le monstre de Frankenstein, la créature du Marais et Dracula.

New York, deuxième zone du parc Universal Studios

La zone qui suit Production Central est New York. C’est ici que vous trouverez le spectacle de rue des Blues Brothers, l’attraction Revenge of the Mummy et bientôt en 2017, Race Trough New York avec Jimmy Fallon.

Les attractions de la zone New York

Revenge of the Mummy est plus un train rapide dans un décor pharaonique qu’une véritable montagne russe. Si vous aimez le mouvement mais pas au point de tomber d’un gratte ciel, cette attraction devrait vous plaire. Le reste de la zone New York est un beau décor artificiel des rues de New York avec des acteurs qui s’y baladent .

Où manger dans New York ?

Si vous souhaitez manger avec un service à table, vous devez aller au restaurant Irlandais : Finnegan’s Bar and Grill. Ce restaurant est particulièrement apprécié de l’équipe d’Hello La Floride car même si les plats irlandais sont américanisés, l’ambiance est bonne et les serveurs toujours souriants. Les amateurs de bière pourront en déguster au bar du Finnegan. Pour manger rapidement, rendez-vous au Louie’s Italian Restaurant. Un service rapide qui propose des pizzas, des pâtes et des salades. Il y a également un StarBucks et un glacier Ben & Jerry’s.

San Francisco, troisième zone du parc Universal Studios

En quittant New York vous arrivez dans la zone de San Francisco. Cette zone du parc d’attractions Universal Studios était bien plus étendue, avec des attractions comme Les dents de la mer et Disaster avant 2012.  En 2012 la moitié de San Francisco a fermé afin de permettre la construction de la zone d’Harry Potter qui a ouvert en 2014… Hello La Floride y reviendra plus tard. Depuis 2012 il ne reste de San Francisco qu’un mini port et un restaurant.

Où manger dans San Francisco ?

A San Francisco vous pouvez manger dans un restaurant de poissons et de fruits de mer : le Lombard’s Seafood Grill. Si vous voulez manger plus rapidement, vous pouvez aller au Richter’s Burger Co. Il propose, comme son nom l’indique, des burgers.

Le monde magique de Harry Potter : le chemin de Traverse (Diagon Alley)

En quittant la zone du parc Universal appelée San Francisco, vous vous demanderez sûrement pourquoi vous arrivez directement à la gare de King’s Cross de Londres. Tout simplement parce que vous entrez alors dans le monde d’Harry Potter. Alors, comme dans le film, vous traversez un mur pour accéder au fameux quai 9,¾ de King’s Cross Station. Ensuite, vous embarquez pour le château de Poudlard dans le fameux Poudlard Express. Ce train vous emmène dans le 2ème parc d’attractions d’Universal Studios : the Island of Adventure.

Un monde magique et des décors plus vrais que nature

Mais retournons à Londres. Après une entrée en trompe l’œil faites de briques, vous arrivez sur le chemin de Traverse (Diagon Alley), la célèbre rue marchande des aventures d’Harry Potter. Soyons clairs, la première fois que j’ai vu le chemin de Traverse j’ai été époustouflée ! Tout est visuellement abouti. Ce n’est pas pour rien que le chemin de Traverse est devenu l’attraction principale des parcs Universal Studios. Vous voulez acheter des farces et attrapes magiques ? Vous les trouvez bien entendu chez «Weasley’s Wizard Wheezes ». Les jumeaux Weasley, grands frères de Ron vous y attendent peut-être !

Besoin d’acheter une baguette magique ? Mr Ollivanders vous accueille avec plaisir dans sa boutique ! Besoin d’une nouvelle robe de sorcier et d’écharpes aux couleurs de Poudlard ? Le magasin « Madam Malkin’s Robes for All Occasions » est l’endroit parfait pour acheter des vêtements aux couleurs de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Si vous êtes l’âme d’un mage noir, vous pouvez acheter tout ce dont un mangemort a besoin dans le magasin Borgin and Burkes. L’attraction «  Escape From Gringrotts » trône au milieu du chemin de Traverse avec son dragon cracheur de feu. C’est une course poursuite en 4D qui vous emmène avec Harry, Hermione et Ron dans les entrailles de la banque des gobelins poursuivis par Bellatrix Lestranges et Voldemort.

Où manger dans Diagon Alley ?

ll n’existe qu’un seul lieu de restauration à Diagon Alley et c’est le “ Leaky Cauldron” ou Chaudron Baveur. Il s’agit d’un restaurant de type service rapide qui propose des plats anglo-américains et la fameuse bière au beurre ! Vous déjeunez dans le décor du Chaudron Baveur, le restaurant du chemin de traverse de la saga Harry Potter. Vous êtes fan de crèmes glacées ? Allez donc faire un tour du côté du « Florean Fortescue’s Ice-Cream Parlour ». Ce glacier propose des parfums de glaces insolites. Tentez la glace à la citrouille, au chili ou à la bière au beurre ! Rassurez-vous, vous pouvez aussi commander des parfums classiques vanille, chocolat et bien d’autres encore.

Pour boire une bière au beurre ( Butter Beer ) dans le « Monde magique d’Harry Potter » d’Universal Studios, aucun problème. Vous la trouvez en vente à peu près partout dans le village de Préaulard et bien sûr sur le chemin de Traverse. La bière au beurre est une sorte de soda à la crème de vanille. Sans alcool, il convient à tous les âges. Vous pouvez consommer votre bière au beurre froide, glacée ou chaude. Attention tout de même aux personnes sensibles au sucre !

Un weekend Harry Potter sur mesure chaque année

Chaque année, le parc Universal Studios d’Orlando organise un weekend dédié à Harry Potter. Non seulement vous profitez des décors plus que réalistes de la saga Harry Potter mais en plus, les studios font venir chaque année plusieurs acteurs de la série. Venez recontrer Ron, Hermione, Harry ou encore Neville ou Giny. Hello la floride a la chance de se rendre chaque année dans le parc pour cet événement. Découvrez le weekend Harry Potter 2017 des Studios Universal.

World Expo, troisième zone du parc Universal

En sortant de Diagon Alley, vous trouvez la zone World Expo avec le spectacle live de Fear Factor et l’attraction de Men in Black : Alien Attack. Men in Black : Alien Attack  est une attraction en intérieur où vous intégrez les équipes des Men In Black pour protéger la planète et tirer sur les aliens. C’est une attraction vraiment amusante qui fera appel au cowboy de l’espace en vous !

Springfield : le monde des Simpsons.

Vous connaissez les Simspons ? Et bien vous allez pouvoir vous promener dans Springfield au coeur d’Universal Studios ! Vous pouvez prendre une bière chez Moe, acheter une gourmandise au Kiwi-E-Mart d’Apu et manger au Krusty Burger ! L’attraction principale est le Simpsons Ride et se trouve dans le « KrustyLand ». On ne va pas vous dévoiler plus de détails sur cette attraction car l’effet de surprise fait partie intégrante d’une visite réussie.

Où manger dans Springfield ?

Dans Springfield vous ne trouvez pas de restaurants traditionnels avec un service à table mais vous disposez d’un large choix de fast-foods dans le bâtiment du « Krusty Burger ». Au menu, des plats végétariens, des burgers, des pizzas, des fritures de fruits de mer et des pâtes.

Woody Woodpecker’s Kidzone

Voila la zone du parc Universal Studios réservée aux plus petits. Vous y trouvez des aires de jeux spécialement conçues pour les jeunes enfants.   L’attraction de cette zone est E.T Adventure, tirée du film à succès de Steven Spielberg sorti en 1982.

Où manger dans Woody Woodpecker’s Kidzone ?

La zone étant destinée aux jeunes enfants, vous trouvez une cafétéria qui sert des pizzas, des burgers et autres fast-foods.

Hollywood Boulevard

La zone d’Hollywood rend hommage à l’âge d’or du cinéma depuis les années 30. C’est une zone du parc au look rétro. Vous y verrez une démonstration sur les techniques de maquillage de films d’horreur au Universal Horror Make-up Show. L’attraction de la zone Hollywood du parc d’attractions est le T2 3-D : Battle Across Time. Cette attraction s’inspire du film Terminator 2 de James Cameron. C’est un spectacle live 3D qui vaut le détour ! En sortant de Terminator vous arrivez vers l’entrée et la sortie du parc d’attractions.

Conseils pratiques

  • Comme dans tous les parcs d’attractions d’Orlando, vous marcherez beaucoup dans Universal Studios prévoyez de bonnes chaussures.
  • Le parc d’attractions Universal Studios possède les infrastructures nécessaires pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Vous pouvez passer la journée dans le parc et les attractions en toute tranquillité.
  • Même si le parc Universal est équipé pour les enfants de moins de 3 ans, Hello la Floride vous conseille de ne pas amener des enfants trop jeunes. En effet, la plupart des attractions ne conviennent pas aux tout petits. Nous conseillons d’amener les enfants dans Universal Studios à partir de 6 ans.
  • Sachez que  vous devez mettre vos affaires personnelles dans un casier avant de monter dans la plupart des attractions. Ils sont mis à disposition des visiteurs du parc gratuitement.

Tous les parcs Universal Studios

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.