City Walk - Parcs d'Attractions Universal Studios - Hello La Floride

CityWalk Universal

 Universal CityWalk se trouve avant l’entrée des parcs d’attractions d’Universal Studios. C’est l’endroit où aller pour manger un morceau et passer un bon moment ! Il y a beaucoup de choses à faire au City Walk d’Universal Studios ! Vous pouvez y manger, y voir un film, y danser, boire un verre ou voir un spectacle !

Les conseils d'Aurore

  • Reservez votre table dans les restaurants du City Walk un jour à l’avance pour éviter l’attente à l’entrée.
  • Allez-voir le Blue Man Group
  • Le City Walk est libre d’accès ! Vous pouvez en profiter sans avoir acheté d’entrées pour les parcs d’attractions d’Universal studios.

Accès au CityWalk d’Universal Studios

Le CityWalk est accessible sans avoir besoin de tickets d’entrée, seul le parking est payant. Une fois garé dans l’un des étages des parkings vous rejoignez le CityWalk très facilement. Que faire au CityWalk ? Hello La Floride vous guide.

Les restaurants du CityWalk d’Universal Studios

Il existe une grande variété de restaurants au CityWalk d’Universal Studios. Vous pouvez déguster une cuisine japonaise, mexicaine, italienne, américaine, chinoise etc… A vous de faire votre choix !

The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen

Dernier né des restaurants du CityWalk, le Thoothsome Chocolate Emporium est une attraction à lui tout seul ! Le bâtiment est une usine de chocolat du début du 20ème siècle de style steampunk. La décoration rappelle vraiment le début de l’ère industrielle. A l’intérieur se trouve un chocolatier, un bar à milkshakes et un restaurant.   Les chocolats proposés à la vente sont originaux avec des recettes surprenantes ! Le bar à milkshakes fait la réputation du restaurant. Il faut dire que ces délices glacés sont aussi beaux visuellement que bons et aussi très copieux. Le restaurant propose une carte recherchée et des plats délicieux. Réservez votre table car l’attente peut être longue.

NBC Sports Grill & Brew

Fan de sport et de bonne nourriture ? C’est l’endroit idéal ! Vous pouvez manger en suivant votre sport préféré sur l’un des nombreux écrans du restaurant. La spécialité du NBC Sports Grill & Brew sont leurs bières ! Plus de 100 bières de variétés différentes brassées sur place !

The Cowfish Sushi Burger Bar

Ce restaurant répond à cette question : «  sushis ou burgers ? » Et bien chez Cowfish vous pouvez manger les deux ! En effet, une table peut commander des sushis, des makis, un cheeseburger et des cocktails. Un concept unique qui permet de mettre bien des familles et visiteurs d’accord sur le choix d’un restaurant !

Vivo Italian Kitchen

Enfin un vrai bon restaurant italien dans un complexe de parc d’attractions ! Dans une ambiance cosy, vous pouvez goûter du vin, des pâtes, des lasagnes, de la viande et d’autres spécialités italiennes.

Antojitos Authentic Mexican Food

Antojitos est un restaurant servant des spécialités mexicaines. Le décor entraîne les visiteurs dans les rues de Mexico. Ils servent un très bon guacamole mais attention si vous craignez le piment il faut demander les plats non épicés ! Pour cela il vous suffit de demander que les plats soient « mild ». Un groupe de musiciens mexicains jouent tous les soirs pour une immersion totale dans  l’univers latino.

Hard Rock Cafe Orlando

Le Hard Rock café n’est plus à présenter. Cette chaîne de restaurants sur le thème du Rock & Roll et de ses stars est présente dans le monde entier. Des objets ayant appartenu aux stars de la musique sont accrochés partout sur les murs.   Les serveurs, la musique et l’ambiance est rock ! D’ailleurs, il est classique de se restaurer au Hard Rock Café, plus pour l’ambiance que pour les plats proposés. Le Hard Rock Cafe d’Orlando est unique puisque c’est un restaurant mais aussi une salle de concert ! Un membre de l’équipe d’Hello La Floride y a d’ailleurs vu Alice Cooper en 2015. Des artistes y jouent et y chantent chaque année !

Hot Dog Hall of Fame

Voilà un restaurant entièrement dédié au hot dog sous toutes ses formes. Hot Dog de Chicago, New York, Boston, Los Angeles …. Vous les voulez au fromage ? Avec du chili ? Au piment ? Tout est possible dans ce restaurant ! L’ambiance du restaurant Hot Dog Hall of Fame est un stade de baseball avec tout ce qu’il comporte ! Vous avez l’impression d’assister à un match en direct !

Red Oven Pizza Bakery

Envie d’une pizza ? C’est dans ce restaurant qu’il faut aller ! Red Oven Pizza Bakery propose une carte assez riche de pizzas, de chaussons et de salades.

Emeril’s

Emeril Lagasse est un chef célèbre aux USA. Il a écrit des livres, ouvert de nombreux restaurants et anime une émission télévisée. Le restaurant propose une carte sophistiquée et moderne à base de plats créoles. Vous mangez dans un cadre stylisé où vous pouvez voir les chefs à l’œuvre dans la cuisine grâce à de grandes baies vitrées ! Les amateurs de vins seront ravis d’apprendre que ce restaurant possède une cave de plus de 12 000 bouteilles.

Jimmy Buffett’s Margaritaville

Jimmy Buffett est un artiste célèbre aux USA qui a lancé une franchise de bars et de restaurants. A l’extérieur, dans un avion bimoteur, vous pouvez déguster des margaritas glacées et d’autres cocktails dans une ambiance tropicale de tiki bar au Lone Palm Airport. Le restaurant propose un mélange entre des plats du sud de la Floride et des Caraïbes. Des groupes y jouent le soir. Vous pouvez manger, écouter de la musique ou seulement boire un verre, le tout dans une ambiance sud floridienne.

Bob Marley A Tribute to Freedom

Plongez dans l’univers de Bob Marley et de la Jamaïque dans ce restaurant hommage au roi du Reggae. La carte propose des plats jamaïcains et américains ainsi que des cocktails.

The Bubba Gump Shrimp. Co Restaurant & Market

Cet endroit est l’un des restaurants préférés d’Hello La Floride. Connaissez-vous le film Forrest Gump ? Et bien ce restaurant est tiré du film. Forrest fait la connaissance de Bubba, un pêcheur de crevettes de Louisiane, pendant la guerre du Vietnam. Quand Bubba tombe sous les balles, Forrest rentre aux USA et décide de se lancer dans la pêche aux crevettes en hommage à son ami défunt. La carte est donc logiquement tournée vers les fruits de mer, le poisson et les crevettes à la mode cajun (façon de cuisiner que l’on retrouve en Louisiane). Regardez autour de vous pour voir toutes les photos, objets et références au film. Un restaurant qui vaut le détour ! Vous pouvez acheter un souvenir dans la boutique du restaurant et repartir avec une crevette en peluche.

Pat O’Brien

Pat O’Brien est un bar restaurant proposant des spécialités du Bayou de Louisiane. C’est aussi l’endroit où Mardi Gras se fête 365 jours par an ! Si vous êtes friands de nourriture épicée, vous devez goûter le Jambalaya et le poulet créole, un délice ! Si vous voulez juste boire un verre, Pat O’Brien fait aussi piano bar et la carte des cocktails propose un large choix. Le soir, assoyez-vous dans le patio à l’arrière du bâtiment, vous aurez l’impression d’être à la Nouvelle Orléans !

Sortir dans Universal Studios CityWalk

Le CityWalk est aussi le lieu de RDV branché des oiseaux de nuit d’Orlando. Vous avez l’âme d’un chanteur ou chanteuse ? Allez au Rising Star ! Un karaoké qui vous donne la possibilité de chanter devant une audience tout en passant une agréable soirée ! Si vous avez envie de danser, il faut vous rendre dans les nigthclubs du Citywalk.

The Groove

The Groove est un club casual chic qui vous fera vibrer au son de platines de DJ. Il faut avoir au moins 21 ans pour y entrer. L’entrée coûte 7$ après 22h.

The Red Coconut Club

Le Red Coconut est un nightclub d’ambiance du Las Vegas des années 50. Des groupes y jouent le vendredi et samedi soir. Vous devez avoir plus de 21 ans pour y accéder. L’entrée coûte 7$ après 22h.

Activités, spectacles et live shows

Vous pouvez assister à des concerts et des shows au CityWalk. Si vous êtes d’humeur Rock, le Hard Rock Live reçoit des artistes célèbres dans le monde entier ! Si vous voulez voir un show inoubliable et insolite, allez voir le Blue Man Group. Comme son nom l’indique, le Blue Man Group met en scène 3 artistes peints en bleu. Un show de percussions tonitruantes et de mise en scène colorée !

  • Hello La Floride vous conseille de réserver vos places pour le Blue Man Group au même moment que votre chambre d’hôtel.

Si vous voulez voir un film, rendez-vous au AMC Universal Cineplex 20 with IMAX du CityWalk. Vous avez la possibilité d’y voir les derniers films dans des salles IMAX à 180°. Vous voulez faire du golf miniature ? C’est au Hollywood Drive-in Golf qu’il faut vous rendre ! Un petit golf miniature pour petits et grands qui amusera toute la famille. Le CityWalk d’Universal Studios organise des concerts ouverts plusieurs fois par an. Ils prennent place au centre du CityWalk et sont relayés par des écrans géants.

Le Shopping au CityWalk d’Universal Studios

Vous pouvez faire votre shopping au CityWalk d’Universal Studios.  Rendez-vous dans les boutiques de Element, Fossil, The Island Clothing Company, P!Q, Universal Studios Store et d’autres petits kiosques qui vendent des produits dérivés des parcs d’attractions d’Universal Studios.

Conseils pratiques

  • Si vous voulez passer un peu de temps dans le CityWalk consacrez-y une journée en plus de celles que vous aurez passées dans les attractions. Vous serez plus détendu et en forme pour en faire le tour.
  • Le CityWalk ferme ses portes à 2h du matin. Même les nightclubs ferment à cette heure là. Ne vous étonnez pas si le club vous demande de partir.
  • Pendant les soirées spéciales comme Halloween ou Mardi Gras, les parkings risquent d’être complets. Pour ces soirs-là, arrivez dans le CityWalk avant 18h.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Universal Studios

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.