Parc Animal Kingdom - Parc d'Attraction Disney - Hello La Floride

Animal Kingdom

parc animal kingdom

Animal Kingdom est le 4ème et dernier parc d’attractions principal du complexe de Walt Disney World à Orlando. Ses thèmes sont les animaux et la nature. Vous y rencontrerez des éléphants, des gorilles et des tigres. Ce parc d’attractions est accessible en voiture et en bus.

Les conseils d'Aurore

Hello La Floride vous conseille d’arriver le plus tôt possible dans le parc et de commencer par le safari car les animaux sont nourris le matin et vous aurez plus de chance de les voir.

Le parc d’attractions Disney où les animaux sont rois

Animal Kingdom est découpé en 6 zones : Discovery Island – The Oasis, l’Afrique, l’Asie, Rafiki’s Planet Watch, Dinoland USA et la zone d’Avatar qui ouvrira ses portes durant l’été 2017.

Discovery Island – The Oasis

Lorsque vous entrez dans ce parc Disney, vous êtes entouré d’une végétation luxuriante et de cris d’animaux, de chute d’eau et de faune et flore tropicale : vous êtes véritablement dans l’Oasis. Lorsque vous avancez dans l’Oasis vous passez un pont qui mène à l’île centrale appelée Discovery Island. Au milieu de l’île se tient le Tree Of Life (l’arbre de vie) qui représente différentes espèces animalières sauvage. Dans cet arbre se trouve l’attraction du film 1001 pattes « It’s Tough to be a Bug » (“dur d’être un insecte”). Autour de l’arbre de vie, on trouve de nombreuses boutiques, des restaurants et des animations ainsi que les différentes directions qui mènent aux zones du parc.

L’Afrique

Si vous prenez le pont à gauche derrière l’arbre de vie, vous vous dirigez vers l’Afrique vue par Disney. Vous arrivez dans un village nommé Harambe, véritable reproduction à l’échelle réelle d’un village d’Afrique. Ce village à été construit sur le modèle tribal et colonial britannique. Il rappelle les villages du Kenya. C’est dans cette zone que se situe le Kilimanjaro Safari. Prévoyez une heure pour faire cette attraction car c’est un véritable safari durant lequel vous évoluez dans la savane et vous croisez de véritables animaux.

L’Asie

En sortant de l’Afrique sur votre gauche vous trouverez un petit chemin qui mène vers la partie Asie du parc Disney Animal Kingdom. Vous arrivez dans un petit village népalais appelé Anandapur. Ce village est construit sur le modèle des villages qui sont logés au pied de l’Himalaya. C’est en Asie que vous trouvez le spectacle des dompteurs de rapaces, et l’attraction Kali River Rapids. Vous trouverez aussi l’attraction à sensations fortes du parc : l’Expédition Everest. Plus loin dans le village népalais se trouve le zoo : le Maharajah Jungle Trek. Sont présents dans ce zoo des animaux de la jungle indochinoise comme les tigres et les gorilles. Cet endroit est magnifique, les décors rappellent les ruines d’un palais indien et les animaux vont et viennent dans leurs zones.

Rafiki’s Planet Watch

Entre les parties Asie et Afrique du parc Animal Kingdom existe un train qui vous emmène vers la zone Rafiki’s Planet Watch. La nurserie animale et la clinique sont installées dans le Rafiki’s Planet Watch. Il s’agit également d’un lieu d’exposition sur la préservation des espèces. Si vous souhaitez entrer en contact direct avec les animaux, rendez-vous à la Affection Section où vous pouvez toucher des cochons, des chèvres, des poneys et d’autres animaux. Pour repartir dans le parc vous devez reprendre le train.

Dinoland, USA

En sortant de l’Asie et en passant à côté du Expedition Everest vous arrivez dans Dinoland, USA. Cette zone est dédiée aux Dinosaures. On accède à l’attraction Dinosaure qui vous plonge au cœur d’un voyage dans le temps à l’époque préhistorique. Le parc Animal Kingdom permet ainsi de se balader ainsi dans l’ère crétacée et les enfants peuvent jouer dans une zone d’excavation de faux fossiles. Si vous voulez vous rendre dans une petite fête foraine sur le thème des Dinosaures il faut aller au Dino-Rama. Vous y trouverez des minis-montagnes russes et une salle de jeu.

Pandora (Avatar)

L’un des événements les plus attendus des parcs Walt Disney est l’ouverture au public du monde d’Avatar à Animal Kingdom. En effet, Disney ouvrira à l’été 2017 son parc et son univers inspiré du film Avatar.  Les visiteurs entreront dans Pandora et rencontrerons les Omaticaya.

Hello La Floride ne manquera pas de vous tenir informé sur cette ouverture prochaine du parc Avatar de Disney, un parc d’ores et déjà très prometteur.

Où manger dans Animal Kingdom

Vous pouvez vous restaurez partout dans le parc d’attractions. Il compte un bon nombre de snacks et de restaurants. Voici les meilleurs restaurants sélectionnés pour vous par Hello La Floride.

Rainforest Cafe

Animal Kingdom possède un Rainforest Cafe.C’est un restaurant à faire, pas pour sa carte, mais pour son environnement et son décor. Vous mangez au coeur de la forêt amazonienne. Hello La Floride vous conseille de réserver votre table à l’avance.

Tiffins

Voici un restaurant d’Animal Kingdom où vous pouvez goûter des plats du monde entier. Une carte exotique pour une découverte de saveurs.

Yak & Yeti Restaurant

Un restaurant aux couleurs du Népal qui propose une carte indochinoise. L’ambiance est au rendez-vous, on s’y croirait !

Conseils pratiques

  • Le parc d’attractions Disney Animal Kingdom est en général le parc à faire pour se « reposer » et profiter de la nature. Sa végétation luxuriante protège de la chaleur très présente en Floride.
  • Comme dans tous les parcs Disney vous serez les bienvenus avec des personnes à mobilité réduite.
  • Les parents pourront nourrir, changer et se reposer avec leurs enfants en bas âge dans le «  Child care center »
  • Hello la Floride vous conseille de vous rendre tôt au parc, à l’ouverture pour profiter au mieux des animaux.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Walt Disney World

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.