Parc Blizzard Beach - Parc d'Attraction Disney - Hello La Floride

Blizzard Beach

blizzard beach parc aquatique

Le parc aquatique Blizzard Beach est le 2ème parc aquatique de Walt Disney World à Orlando. Son thème est ultra original puisque ce parc est entouré de neige ! Fausse bien évidemment. La petite histoire du parc raconte que pendant un hiver très froid la neige s’abattit  sur Orlando, tellement que Disney voulait y faire une station de ski. La neige ayant fondu, la station de ski a été recyclée en parc aquatique ! C’est ainsi que serait née l’idée de faire un parc aquatique au milieu des glaces.

Les conseils d'Aurore

  • Si vous visitez Blizzard Beach pendant les fortes chaleurs, de mai à octobre, rendez-vous dans le parc à la première heure le matin pour profiter au maximum avant le pic de chaleur.
  • De l’écran total et couvrez vos tête !
  • Hydratez-vous constamment

Que faire à Blizzard Beach

Blizzard Beach propose des attractions et des activités pour tous les âges et tous les goûts. De la piscine à rivières au périple en rafting, voici les attractions du parc :

Summit Plummet

Ce toboggan est le plus haut et le plus rapide du monde ! Si vous n’avez pas froid au yeux vous serez propulsé du haut de 40 mètres à la vitesse de 95 km/h !

Slush Gusher

Autre toboggan, le Slush Gusher vous fait chuter 3 fois avant de terminer votre course dans une piscine.

Runoff Rapids

Il s’agit là de 3 toboggans ouverts et fermés qui vous font dévaler le Mont Gushmore.

Snow Stormers

Variante des toboggans décrits plus haut, le Snow Stormers se dévale sur un matelas pneumatique.

Toboggan Racers

Racer ou “race” comme la course. Le toboggan Racers est un toboggan géant à 6 pistes qui se dévalent à grande vitesse.

Downhill Doubler Dipper

Ces deux toboggans en partie couverts font glisser les visiteurs au travers d’anciennes conduites d’eau.

Teamboat Springs

Cette attraction est un rafting à faire en famille qui s’étend sur 400 mètres de parcours à travers des rapides et des chutes d’eau. On s’y croirait !

Tike’s Peak

Cette zone est dédiée aux plus petits d’entre nous avec des toboggans pour enfants et de nombreux jets et jeux d’eau.

Ski Patrol Training Camp

Disney a pensé à tout le monde y compris les tout-petits. Ski Patrol Training Camp est une version miniature du parc aquatique Blizzard Beach pour les enfants en bas âge.

Cross Country Creek

Cross Country Creek est l’endroit idéal pour se relaxer et se laisser aller au fil de l’eau. C’est une rivière lente qui fait le tour du parc.

Melt Away Bay

Une piscine de 4000m² animée de petites vagues et de chutes d’eau.

Manger dans Blizzard Beach

Tout comme dans le parc Typhoon Lagoon, il y a dans Blizzard Beach seulement de la restauration de type rapide et des snacks. L’occasion de manger des burgers, des pizzas, des hots dogs, des sodas et des glaces.

Conseils pratiques

  • Le rayonnement du soleil en Floride est 14 fois supérieur au rayonnement du soleil en France. De ce fait, Hello La Floride vous recommande fortement d’utiliser de l’écran total toutes les heures et de couvrir vos têtes au soleil. Veillez à bien vous hydrater toute la journée, même si vous restez à l’ombre.
  • Si vous visitez Blizzard Beach pendant les fortes chaleurs, de mai à octobre, rendez-vous dans le parc à la première heure le matin pour profiter au maximum avant le pic de chaleur.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Walt Disney World

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.