Parc Disney Spring - Parc d'Attraction Disney - Hello La Floride

Disney Springs

Disney Springs, un village 100% Walt Disney anciennement DownTown Disney, Disney Springs est une zone accessible sans pass où vous pouvez vous restaurer, vous divertir et faire du shopping. Zoom sur ce petit village made in Disney.

Les conseils d'Aurore

Regardez en ligne un plan de Disney Springs avant de vous y rendre afin de vous garer dans un parking plus proche de la zone que vous souhaitez visiter. Disney Springs étant étendu, vous aurez le choix entre plusieurs parkings.

Une nouvelle zone Disney

Il y a que quelques mois encore, Disney Springs se nommait DownTown Disney. Cette partie des parcs d’attractions Disney a été rénovée et agrandie pour devenir le Disney Springs. La zone de Disney Springs s’étend sur plus de 50 hectares de restaurants, boutiques, cinéma et autres activités de loisirs. Disney Spring est accessible par voiture et en bus Disney et ne nécessite pas de pass ou de tickets, l’entrée est libre.  Le parc se découpe en 4 zones :

  1. le Marketplace
  2. The landing
  3. Town Center
  4. West Side.

Marketplace

Le Marketplace a été créée dans le but de répondre à la demande des visiteurs d’acheter des produits Disney qu’ils avaient oubliés dans les Parcs . On trouve donc ici tous les produits et souvenirs Disney officiels, de la poupée Belle à la casquette Minnie Mouse.

L’un des plus grand Disney Store du monde se trouve à Market Place. A ses côtés, le magasin LEGO Imagination Center où les enfants et les adultes peuvent jouer avec des legos et acheter des packs inédits. Avec un peu de chance, vous pouvez assister à un concert live gratuit au Waterside Stage, qui se trouve près du lac du Marketplace.

The Landing

The Landing est le nouveau nom de la zone du Disney Springs où vous se trouvent des boutiques mais surtout des restaurants à thème comme le Paradiso 37, le Raglan Road Irish Pub and Restaurant, le Jock Lindsey’s Hanger Bar et bien d’autres.

Town Center

Cet espace est totalement nouveau et a ouvert en 2015. Il est construit sur le modèle des fronts de mer Floridien du début du siècle autour d’un joli lac artificiel de couleur turquoise. Vous y trouverez encore une fois des boutiques et des restaurants.

West Side

West Side est la zone du parc d’attractions centrée sur les spectacles et les activités de loisirs.

House of Blues

Le House of Blues est une salle de concert qui est aussi un bar et un nightclub. Beaucoup d’artistes y jouent chaque année. C’est une boîte de nuit branchée et populaire à Orlando.

Splitsville Luxury Lanes

Le Splitsville est un bowling qui propose également des tables de billard. Vous pouvez y manger des pizzas, des burgers et même des sushis !

AMC Disney Springs 24

Le AMC est un cinéma multiplex avec des salles en Imax.

La Nouba by Cirque du Soleil.

La Nouba est le spectacle sédentaire du Cirque du Soleil à Orlando.

Quels restaurants choisir ?

Disney Springs compte des dizaines de restaurants et de snacks, tous aussi sympa les uns que les autres, alors comment choisir un restaurant ou un snack sans regrets ?

=>Voici 3 restaurants et 3 snacks fétiches de l’équipe d’Hello La Floride.

T-Rex Cafe

Ce restaurant n’est peut-être pas le meilleur au niveau gastronomique, mais il offre un cadre hors du commun en propulsant les visiteurs à l’ère des dinosaures. Si vous allez à Orlando durant la haute saison, nous vous conseillons de réserver votre table à l’avance.

Jock Lindsey’s Hangar Bar

Ce nouveau restaurant est basé sur le thème du film Indiana Jones ! Vous dînez dans un hangar à bimoteurs. La carte propose des tapas, des spécialités exotiques ainsi que des cocktails. Là encore, Hello La Floride vous invite à réserver votre table à l’avance.

The Boathouse

Le Boathouse est un restaurant original qui propose un menu qui satisfera les aficionados de viande et de poisson. Le cadre rappelle les restaurants du bord de mer en Floride. Vous aurez même la possibilité de faire un tour sur le lac à bord d’un «  water taxi » des années 50 qui vous emmènera autour du lac du Disney Springs !

Ghirardelli Ice Cream & Chocolate Shop

Si vous êtes fan de caramel et de chocolat, Ghirardelli est l’endroit à ne surtout pas manquer. Vous y goûterez des glaces exquises faites « à l’ancienne » et des chocolats chaud à tomber. Vous pouvez aussi y acheter des tablettes et des friandises au chocolat.

Sprinkles

Sprinkles est une boutique de cupcakes très originale où vous pouvez choisir les parfums et associations de vos gâteaux. La particularité amusante c’est son distributeur de cupcakes automatique à côté de l’entrée de la boutique. Vous choisissez votre parfum, vous payez et vous obtenez votre cupcake en quelques minutes!

The Daily Poutine

Quoi de plus insolite que de trouver une spécialité Canadienne dans la chaleur Floridienne ? Si vous cherchez de la Poutine, vous en trouverez ici !

Conseils pratiques

Disney Springs est accessible toute l’année et gratuitement. Si vous voyagez avec des personnes à mobilité réduite, vous pouvez vous garer dans la zone du parking prévue à cet effet. Tous les restaurants et boutiques du Disney Springs sont prévus pour accueillir les visiteurs à mobilité réduite. Réservez les restaurants à thème à l’avance pour éviter la queue. Restez jusqu’à la tombée de la nuit pour profiter de Disney Springs éclairé. Cela vaut le détour.

Regardez en ligne un plan de Disney Springs avant de vous y rendre afin de vous garer dans un parking plus proche de la zone que vous souhaitez visiter. Disney Springs étant étendu, vous aurez le choix entre plusieurs parkings.

Regardez sur le site de Disney les horaires et activités proposées le jour de votre visite.

Hello la Floride vous tiendra informé des nouveautés prévues pour l’année 2017 au Disney Springs. Consultez notre blog régulièrement et surtout abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Walt Disney World

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.