Parc Hollywood Studios - Parc d'Attraction Disney - Hello La Floride

Disney Hollywood Studios

parc hollywood studios

Le parc Disney Hollywood Studios est le 3ème parc du complexe de Walt Disney World. Il a pour thème l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Autant dire que si vous êtes fan de ciné, c’est par ici qu’il faut commencer la visite des parcs d’attractions Disney. Vous pouvez vous rendre dans ce parc avec le monorail, en voiture et en bus.

Disney Hollywood Studios

Disney's Hollywood Studios, South Studio Drive, Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, 28.3575294, -81.55827140000002

Les conseils d'Aurore

  • Les fans de Star Wars devraient commençer par l’attraction dédiée au film : Star Tours
  • Prenez un fast past dès votre arrivée pour l’attraction Toy Story

Le cinéma à l’honneur

Au Disney’s Hollywood Studios, c’est le cinéma qui est à l’honneur. On peut assister au spectacle d’Indiana Jones, voir des expositions sur la magie des créateurs et animateurs de Disney, faire un voyage au travers des grands classiques du cinéma, le monde de Star Wars, Toy Story et d’autres surprises. C’est dans le parc Hollywood Studios que se trouvent le plus d’attractions à sensations.

Hollywood Boulevard

Lorsque vous entrez dans le parc vous arrivez devant Hollywood Boulevard qui est la principale rue du parc. La plupart des boutiques du parc se trouvent sur cette rue fameuse. Les bâtiments alentours sont construits sur le modèle de l’âge d’or d’Hollywood. Tout cela fait très «  Great Gatsby ». Les boutiques de Hollywood Boulevard vendent des souvenirs sur le thème du cinéma et d’Hollywood bien entendu. On peut y acheter par exemple des claps de réalisateurs ou de faux oscars. Vous y trouverez bien sûr tous les goodies de Disney Hollywood Studios. Si vous prenez sur votre gauche vous vous dirigez vers la zone de Echo Lake.

Commissary Lane, Echo Lake et Backlot

C’est dans ces zones du parc d’attraction Hollywood Studios qu’est donné le spectacle d’Indiana Jones, le Muppet Vision 3D, Star tour et le nouveau monde Star Wars.

Le monde de Star Wars

Si vous êtes fan de Star Wars, vous allez être enchantés au Disney’s Hollywood Studios car le parc s’est agrandi pour accueillir une zone entière du parc dédiée à Star Wars ! Au programme, les attractions Star Tours The Adventures Continue et Star Wars Lauch Bay. Les animations : Star Wars Lauch Bay Theater, Star Wars Photo opportunities et Star Wars : Path of the Jedi. Dans le parc Star Wars, on croise cela va de soi, des Stormstroopers, des jedis et même Dark Vador !

Le monde de Star Wars est une des parties préférées du parc pour l’équipe d’Hello La Floride. Non seulement nous sommes fans de la Force, mais nous trouvons que cet endroit rend parfaitement hommage aux films de la saga. L’attraction de Star Tours est formidable puisqu’elle ne propose pas moins de 20 voyages différents ! Vous ne faites jamais la même chose dans cette attraction !

En sortant de Star Wars vous arrivez vers le Muppet Vision en 3D.

Pixar Place et Animation Courtyard

C’est dans cette partie du parc d’attractions que vous trouvez l’attraction basée sur le film d’animation 3D Toy Story : Toy Story Midway Mania. La meilleure des manières pour rencontrer Buzz l’éclair et son terrible ennemi juré Zorg. C’est une zone du parc Hollywood Studios de Disney très appréciée des enfants et visuellement très aboutie. L’attraction étant toujours bondée de monde, Hello La Floride vous conseille de prendre les fast pass dès votre arrivée dans le parc afin d’obtenir une heure de retour sans faire la queue. En sortant de la Pixar Place on vous propose sur votre droite la visite d’un studio hommage à Mr Walt Disney et sur votre gauche le Great Movie Ride.

Le Great Movie Ride est attraction située dans un bâtiment qui est une parfaite réplique du Grauman’s Chinese Theatre d’Hollywood. Ce théâtre d’Hollywood est le fameux théâtre à Los Angeles dans lequel ont lieu les plus grandes avant-premières du cinéma américain depuis les années 1930. Lorsque vous vous dirigez vers l’entrée, vous pouvez voir sur le sol les empreintes de mains et de pieds de certains personnages de Disney. Cette attraction vous emmène au travers des grands classiques du cinéma américain. De l’autre côté du Great Movie Ride se trouve l’attraction de la Petite Sirène : Voyage of the Little Mermaid. En sortant du voyage de la petite sirène vous découvrez une zone dédiée à l’art de l’animation et de la création de Walt Disney. Cette zone est intéressante et montre comment l’équipe de créateurs réalise les croquis et les essais d’animation des personnages de dessins animés.

Sunset Boulevard

En sortant de l’Animation Courtyard Hollywood Boulevard est sur votre droite et le Sunset Boulevard sur votre gauche. C’est sur le Sunset Boulevard que vous accédez aux attractions à sensations fortes du parc comme la Tower of Terror et le ACDC Rock’n’Roller Coaster. C’est aussi dans cette zone que se déroule le spectacle live de la Belle et la Bête et le spectacle de nuit Fantasmic ! Si vous êtes fan de looping et d’ascenseur fou, c’est dans le ACDC Roller Coaster et la Terror Tower que vous trouverez votre bonheur.

Le Rock ‘n’ Roller Coaster et une montagne russe « indoors » ( à l’intérieur) sur le thème du groupe ACDC. Le Hollywood Tower est un hôtel des années 30 hanté qui vous propose un voyage dans la 4ème dimension dans un ascenseur qui tombe de plus de 15 étages. Dans les deux cas, il faut avoir l’estomac bien accroché.Hello La Floride a une préférence pour le Tower of Terror puisque la mise en scène est recherchée et nous donne vraiment l’impression de parcourir un hôtel abandonné gelé au milieu des années 30.

Si vous souhaitez faire le tour de l’Hôtel sans faire l’attraction, faites le savoir aux employés qui vous feront sortir avant d’entrer dans l’ascenseur. En repartant vers le Sunset Boulevard vous vous dirigez vers la sortie du parc ou pouvez retourner vers les autres zones d’Hollywood Studios.

Où manger dans Disney’s Hollywood Studios

Là encore il y a des restaurants et des snacks partout dans le parc Disney Hollywood Studios. Mais certains restaurants valent vraiment le détour. Voici les restaurants sélectionnés pour vous par Hello La Floride.

50’s Prime Time Café

Ce restaurant est un dining américain typique où l’on déguste des burgers, des hots dogs, du pain perdu et des milkshakes. Le service se fait à table et l’ambiance est rétro années 50.

Club Villain at Disney’s Hollywood Studios

Ce n’est pas un restaurant à part entière mais un dîner spectacle qui vaut lui aussi le détour ! Cela se passe au Sunset Showcase; on vous propose de manger avec les méchants des films Disney qui chantent et dansent ! Ce dîner spectacle doit être payé à part et réservé à l’avance.

Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant

Ce restaurant à thème propose un cadre unique puisque vous pouvez y manger dans des voitures tournées vers un écran comme dans un drive-in américain des années 50 ! On y regarde des clips de films de science-fiction. Au menu, vous pouvez commander des burgers et autres plats de diners américains classiques.Hello La Floride vous conseille de réserver votre table à l’avance car ce restaurant est très plébiscité.

Tune-In-Lounge

Ce restaurant rétro propose une carte avec plats de type «  fait maison » américain et vous plongera dans les années 50 et 60. C’est un bon compromis pour manger à des prix raisonnables tout en étant assis à table ou au bar. Commandez une limonade et regardez la magie des glaçons lumineux de toutes les couleurs qui dansent dans votre soda !

Conseils pratiques

  • Si vous voyagez avec des personnes à mobilité réduite, le parc met à disposition des chaises roulantes. Tous les accès aux attractions et activités du parc sont prévues pour accueillir des personnes en fauteuil roulant.
  • Le parc met à disposition des parents de jeunes enfants un « baby care center » où l’on peut, à l’abri de l’agitation donner leur repas aux enfants, les changer et vous reposer avec eux.
  • Pour les attractions populaires, Hello La Floride vous conseille de prendre des fast pass dès votre arrivée au parc. Les fast pass sont un système de tickets coupe-fil qui permettent de programmer l’heure de passage sur l’attraction. Plus besoin de faire la queue, vous réservez un horaire et vous revenez à l’heure dite sans faire la queue.
  • Si vous visitez le parc en dehors des mois de décembre, janvier et février, prévoyez des chapeaux et de la crème solaire car le rayonnement du soleil à Orlando est 14 fois supérieur au rayonnement solaire en France. Gare à la déshydratation en quelques heures !
  • Le parc Disney Hollywood Studios peut se faire en une journée. Hello La Floride vous conseille de rester jusqu’au soir pour voir le spectacle de Fanstamic ! qui est une petite merveille de sons et lumières.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Walt Disney World

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.