Parc Magic Kingdom - Parc d'Attraction Disney - Hello La Floride

Magic Kingdom

Magic Kingdom est le premier né des parcs d’attractions de Walt Disney World d’Orlando et reste encore aujourd’hui l’endroit idéal pour retrouver son âme d’enfant ! Parc des princes et des princesses par excellence, il nous plonge irrémédiablement dans le monde magique de Disney et nous renvoie dans le monde de l’innocence de l’enfance.

Magic Kingdom

Magic Kingdom Park, Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, 28.417663, -81.581212

Les conseils d'Aurore

  • Magic Kingdom est un parc très grand. Il en est de même pour le parking et l’accès à la zone où se trouve le parc. Prévoyez un peu d’avance pour arriver dans le parc à l’heure d’ouverture.
  • Commandez vos entrées en ligne pour gagner du temps
  • Si vous voulez profiter de la vue prenez le bateau jusqu’à l’île sinon prenez le monorail

Magic Kingdom, un parc où la magie prend vie

Ouvert le 1er Octobre 1971, Magic Kingdom sera la premier parc d’attractions du complexe imaginé par Walt Disney dès les années 1960. Magic Kingdom est accessible par le monorail et par bateau. Si vous vous y rendez en voiture il faudra vous garer au parking du Parc. Un petit train vous accompagne du parking à l’entrée du bateau et du monorail. Si vous voyagez avec une personne à mobilité réduite, faites-en part aux employés de Disney qui vous dirigerons vers le parking prévu à cet effet. Une fois dans le parc vous aurez le choix entre plusieurs « mondes » où se trouvent toutes les attractions.

Main Street USA

danseurs animation de rue dans Main Street USA

Une parade dans Main Street

Main Street dans le parc Magic Kingdom d’Orlando vous attend dès votre arrivée puisqu’elle est face à vous. C’est une charmante rue sur le thème américain du début des années 1900, avec des calèches et des figurants en costumes d’époque.

Pour la petite histoire, sachez que Main Street est un hommage personnel qu’a voulu rendre Mr Walt Disney à sa ville natale de Marceline dans le Missouri !

Restauration rapide et snacks

Pour les amateurs de sucré, ne manquez pas la confiserie de Main Street, un petit paradis aux odeurs de caramel et de barbe à papa qui proposent des gâteaux, sucettes, brownies et bien d’autres choses souvent à l’effigie de Mickey Mouse. Elle se trouve au début de la rue sur son côté droit, de toute manière il suffit de suivre les odeurs de chocolats et de sucre fondu… Pour ce qui est des restaurants, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Si vous souhaitez manger sur le pouce, le Casey’s Corner propose un service de restauration rapide avec des Hot Dogs et des cheeseburgers.

Restauration classique

Si vous cherchez un vrai restaurant, il faut aller au Plaza ou au Crystal Palace. Je vous conseille de prévoir une réservation à l’avance car ces restaurants sont très sollicités ! Le Plaza propose une carte avec des plats américains un peu plus sophistiqués. Le Crystal Palace lui est un buffet. Sa particularité réside dans le fait que le restaurant est animé par les personnages de Disney. Main Street donne sur la grande place du parc d’attraction Magic Kingdom. Cette grande place mène à tous les mondes et au château de Cendrillon. Nous en ferons le tour de gauche à droite.

Adventureland le monde des aventuriers

Adventureland est le premier monde à visiter en partant de la grande place sur la gauche. C’est le monde des contrées lointaines et des aventuriers ! Vous y trouverez certainement Aladdin et Jasmine, Ariel, et d’autres personnages. C’est dans Adventureland que vous pourrez voyager en compagnie de Jack Sparrow et de sa bande de pirates avec l’attraction phare «  Pirates of the Carribean ». Il faut savoir que les films à succès ont été inspirés par l’attraction et non l’inverse ! Vous pouvez faire des achats dans les boutiques d’Agrabah, faire un safari en terre inconnue, et voler sur un tapi volant !

Restauration et snacks

Le point positif des restaurants d’Adventureland, c’est qu’ils proposent des cartes plus exotiques avec des plats venant de pays d’Afrique, d’Inde et d’Afrique du nord. C’est donc l’endroit où aller si vous désirez tester de nouvelles saveurs ! Un des restaurants à tester est le Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen. Vous serez servis dans un décor absolument magnifique qui vous rappellera sans doute les ports de commerces et les maisons des premiers explorateurs des année 20. Vous y trouverez une carte avec des plats américains, latins, africains et asiatiques. Attention néanmoins ! Si vous ne supportez pas ce qui est épicé, demandez au serveur de vous indiquer les plats sans piment.

Pour les snacks, vous pouvez manger des glaces à l’italienne, appelées «  Swirl » dans un grand kiosque situé derrière les tapis volants. Lorsque vous sortez de Adventureland, vous arriverez dans Frontierland.

Frontierland : cow boys, Mississippi et révolution américaine.

Frontierland vous plongera dans trois univers : l’Amérique de la ruée vers l’or, l’Amérique des rives du Mississippi au début du XXème siècle et l’Amérique post-révolutionnaire. Dans la zone du Far West vous trouverez le petit train de la mine et des boutiques sur le thème cow boy. Le petit train de la mine étant toujours très prisé, Hello La Floride vous conseille de prendre des « fast past » pour ne pas faire la queue et y retourner plus tard dans la journée. Plus loin vous trouvez le Liberty Square, qui rend hommage à l’Amérique post révolution avec une reconstitution de la Liberty Bell et un film sur la signature de la déclaration d’indépendance. Vous y trouvez aussi une boutique dédiée uniquement à Noël et cela en toute saison !

Si vous avancez encore, aux limites de Frontierland, vous verrez le Liberty Belle Riverboat, un des bateaux à vapeur de style sudiste du début du XXème siècle. Vous pouvez accoster et faire un petit tour sur un Mississippi reconstitué. Ce n’est pas qu’un simple tour de bateau, des surprises vous y attendent !

Surplombant les rives du Disney Mississippi, le manoir hanté et ses 999 fantômes.

Restaurations et snacks

Frontierland compte nombre de kiosques pour se restaurer sur le pouce, c’est une constante dans les parcs d’attractions. Beaucoup de services de restauration sont de type « rapide » et vous faites la queue pour commander votre repas. Si vous cherchez un vrai restaurant, il faut aller au The Diamond Horseshoe ou au Liberty Tree Tavern.

Fantasyland où la magie prend vie

Fantasyland est certainement le monde le plus magique de Magic Kingdom et de tous les parcs réunis. C’est dans cet endroit que vous croiserez le plus de princesses et que tous les grands films de Walt Disney prennent vie. Même si Fantasyland a été pensé pour les enfants, les adultes s’y rendent aussi avec plaisir ! Après avoir passé la tour de Raiponce vous pouvez choisir entre It’s a small small World, Peter Pan Journey, Pinocchio, le carrousel enchanté et tellement d’autres attractions ! L’agrandissement de la zone de Fantasyland en 2014 a permis à la Belle et la Bête, Blanche Neige et La petite sirène d’avoir des attractions et zones dédiées. C’est un monde immense où n’importe qui peut devenir un Prince ou une Princesse.

Restauration et snacks

Vous trouverez moins de kiosques extérieurs à Fantasyland. Pour se restaurer vous pouvez choisir entre des services rapides et des restaurants. Les 2 restaurants de Fantasyland sont le Cinderella’s Royal Table et le Be Our Guest. Ils sont considérés comme très haut de gamme. Il faut d’ailleurs réserver plusieurs semaines à l’avance. Le restaurant de la Belle et la Bête, Be Our Guest, est souvent réservé plus de 6 mois à l’avance mais le jeu en vaut la chandelle car ce restaurant est un cadre d’exception et un plongeon dans le film à succès de 1992.

TomorrowLand

Tomorrowland est le monde du futur, de l’espace et de ses habitants. C’est dans ce monde que vous trouverez Buzz L’éclair, Sully de Monstre et Compagnie, Stich et Space Mountain. Vous trouverez aussi également des produits de la saga Star Wars, comme les sabres lasers ou des peluches Chewbacca.

Restauration et snacks

Il a 2 restaurants à Tomorrowland qui sont ouverts seulement le soir pendant le feu d’artifice, et des snacks, si vous souhaitez déjeuner ou dîner dans un vrai restaurant en journée, il faudra repartir sur Main Street ou Fantasyland. Les snacks proposent des plats plutôt de type fast food avec des hamburgers et de grosses salades.

Les parades, spectacles et feux d’artifices au Magic Kingdom d’Orlando

Si vous aimez les personnages de Disney, les chansons et les costumes colorés vous allez être enchantés au Magic Kingdom d’Orlando car il regorge de spectacles !

Les parades de Magic Kingdom

Que serait Disney sans les parades ? Avec les princesses qui nous saluent de la main, les danseurs et les musiques ? Voici les parades du moment à Magic Kingdom.

Disney Festival of Fantasy Parade

C’est la parade principale de Magic Kingdom, elle réunit tous les grands films de Disney sur d’énormes chars . Elle passe une fois à 15h00 et elle vaut largement le détour !

Move It ! Shake It ! Dance & Play It ! Street Party

C’est une parade secondaire avec pour thème la danse et la fête. Elle est menée par Mickey et Minnie et passe tous les jours à 11h00, 12h30 et 17h45.

Mickey ‘s Royal Friendship Faire

C’est un des spectacle principaux du parc. Il se joue tous les jours de 11h30 à 17h15. Il met en scène des personnages qui chantent et dansent sous le château de la princesse Cendrillon. Il s’agit de spectacles en extérieur, accessibles à tous pourvu que vous vous trouviez à proximité du château pour profiter du spectacle.

Les « meet » des personnages

Il s’agit de zones où les enfants peuvent rencontrer les personnages de leurs films préférés, prendre des photos et demander des autographes. Le guide papier du parc vous donne les horaires et les lieux où vous pouvez rencontrer les héros de Disney.

Les feux d’artifice

Il est vrai que rester toute la journée dans le parc peut être éprouvant, mais Hello La Floride vous conseille vivement de rester jusqu’au soir pour les feux d’artifices. Vous assistez à un moment magique et vous ne serez pas déçu. Les feux d’artifices sont des spectacles à part entière dans les parcs d’attraction Disney. Tout en sons et lumières, ils réveillent votre âme d’enfant.

Conseils pratiques

  • Service clients dans Magic Kingdom : si vous avez des demandes particulières pour votre journée dans le parc, rendez-vous au « Customers services » (Accueil visiteurs) qui se trouve sur la gauche après l’entrée du parc et le petit pont. N’hésitez pas à demander un guide du parc en français, ils sont là pour vous !
  • Personnes à mobilité réduite : vous avez la possibilité de louer un « scooter » électrique pour les personnes à mobilité réduite. Si vous désirez garder un fauteuil roulant, cela est également possible. Magic Kingdom met aussi des fauteuils roulants à disposition dans le parc Disney et les attractions.
  • Enfants de moins de 3 ans : pour ce qui est des enfants de moins de 3 ans, Magic Kingdom met à disposition des parents un « baby care center » où vous pouvez changer, allaiter, nourrir et vous occuper de vos enfants en bas âge.
  • Application Walt Disney World : vous pouvez réserver vos restaurants et fast pass directement sur l’application de Walt Disney World téléchargeable dans la boutique d’applications de votre smartphone. Il vous suffit de coupler vos pass avec cette application pour tout réserver à distance ! Et même payer vos courses et les faire envoyer directement à votre hôtel.
  • Durée de la visite du parc :  Magic Kingdom peut être visité en 1 journée, mais je conseille de prendre 2 jours car il y a beaucoup de choses à faire et à voir.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Walt Disney World

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.