Parc Typhoon Lagoon - Parc d'Attraction Disney - Hello La Floride

Typhoon Lagoon

Typhoon Lagoon est 1 des 2 parcs aquatiques de Walt Disney World à Orlando. Il a pour thème les caraïbes et les tropiques. Saviez-vous que ce parc aquatique détient l’une des plus grandes piscines à vagues du monde ?

Que faire à Typhoon Lagoon

Etant un parc aquatique, vous y trouverez beaucoup d’attractions et jeux d’eau. Une plage de sable blanc entoure le Lagon pour permettre aux visiteurs de bronzer et de profiter de la journée au calme . L’alcôve Bay Slides permet aux plus petits de profiter du lagon et des vagues dans une eau où ils ont pied et sous la surveillance rapprochée des maîtres nageurs et des parents. Si vous êtes plus téméraire, Typhoon Lagoon regorge d’attractions et de toboggans qui vous feront pratiquement perdre la tête !

Voici la liste des attractions de Typhoon Lagoon :

Humunga Kowab

Si vous avez des envies de vitesse, c’est cette attraction qu’il faut faire ! Deux toboggans fermés vous propulsent du haut de 5 étages dans une piscine en seulement quelques secondes.

Storm Slides

D’autres toboggans qui propulsent les visiteurs depuis une hauteur de 3 étages dans des piscines.

Mayday Falls et Keelhaul Falls

Des rivières rapides sans bouées qui descendent jusque dans une piscine.

Gang Plank Falls

Vous descendez des rivières rapides sur des bouées 4 places !

Castaway Creek

Cette activité est plus calme. C’est une rivière lente qui entoure le lagon. Elle est navigable en bouées.

Ketchakidde Creek

Cette zone est destinée aux plus jeunes enfants avec des petits toboggans et des jeux.

Typhoon Lagoon Surf Pool

Cette piscine est l’une des attractions principales du parc d’attractions. Elle crée des vagues qui alternent entre petites vagues et grosses vagues de 3 mètres de haut ! Des surfs et des leçons de glisse sont à disposition pour ceux qui auraient l’âme d’un surfeur !

Shark Reef

Amateurs de raies, de poissons tropicaux et de requins ? Réjouissez-vous ! Vous allez nager au milieu de vos poissons préférés dans le Shark Reef. Ne vous inquiétez pas, les requins sont de petites tailles et bien nourris !

Crush ‘n’ Gusher

Vous êtes propulsés à toute vitesse dans des toboggans au travers de cascades, de virages en épingles à cheveux pour finir dans une des piscines du parc.

OU Manger dans Typhoon Lagoon

Dans ce parc d’attractions Walt Disney, pas de restaurant avec services à table, mais des snacks et des services rapides. Tous proposent des menus à base de burgers, de hot dog, de pizzas, de glaces et de sodas. Votre choix se portera donc sur le visuel des bâtiments plus que sur le menu lui même.

Conseils pratiques

La chaleur et le rayonnement du soleil en Floride sont 14 fois supérieurs au rayonnement du soleil en France. Il est primordial de vous protéger du soleil. Vous devez mettre des crèmes solaires à fort indice toutes les heures et boire beaucoup d’eau. Les chapeaux et casquettes sont fortement conseillés.

Besoin d'une location saisonnière ?


Tous les parcs Walt Disney World

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.