Vacances en Floride en famille : partez à Orlando - Blog Hello la Floride
Publié le 27 mars 2017

Partir en vacances en Floride avec des enfants : destination Orlando !

La ville d’Orlando en Floride avec ses parcs d’attractions, ses activités, ses musées et tous ses hôtels, attire toujours plus de familles. Il y a néanmoins des choses à savoir afin de réussir ses vacances en Floride à Orlando sans embûche.

Où se situe Orlando sur une carte de Floride ? Quels sont les parcs d’attractions à faire en priorité ? Quelles sont les meilleures périodes pour partir en vacances en Floride ? Comment est la météo en Floride pendant ces périodes ? Hello la Floride vous guide dans la préparation de vos vacances à Orlando. 

vacances en Floride : que faire à Orlando avec vos enfants ?

La ville d’Orlando dans le Sunshine state est connue pour ses grands parcs d’attractions comme les complexes d’Universal Studios, SeaWorld, Legoland et bien sûr Walt Disney World. Ces parcs assurent des vacances en Floride inoubliables pour les enfants.

Voici une carte de la Floride avec les villes principales : Orlando, Miami, Tampa, West Palm Beach, Jacksonville et Pensacola
Carte de la Floride

Visiter les parcs Universal Studios à Orlando pendant vos vacances en Floride

Universal Studios est un complexe de parcs d’attractions à thèmes situé dans le cœur de la ville d’Orlando. Il est constitué de 3 parcs et d’un Citywalk (Une zone gratuite où se trouvent des restaurants, des boutiques et des night-clubs). Comme tous les parcs à thèmes d’Orlando, les parcs Universal constitue une étape clé de vos vacances en Floride. 

Survivez dans Jurassic Park !
  • Universal Studios : 1er parc du complexe, il a ouvert ses portes en 1990. C’est un parc d’attractions basé sur le thème des films de la franchise Universal. Vous y trouvez des attractions en 2D, 3D et même 4D. Vous pouvez embarquer pour un voyage à dos de Transformers ou passer par Fort Fort Lointain et dire bonjour à Shrek ! L’attraction vedette du parc reste néanmoins « Diagon Alley » (Le chemin de traverse) du monde d’Harry Potter. Vous serez enchanté par cette partie du parc qui donne vie au célèbre monde des sorciers de J.K.Rowling.
  • Universal Island Of Adventures : 2ème parc du complexe, il a ouvert ses portes en 1999. Ce parc est dédié aux « aventures » avec des zones comme Jurassic Park, le monde des comics Marvel et la 2ème partie du monde d’Harry Potter. S’y trouvent également le grand roller coaster « The Hulk » en hommage au super héros vert des Avengers. Les attractions phares sont la 2ème partie du monde d’Harry Potter avec Poudlard et son « Forbidden Journey », ainsi que « Skull Island : Reign of Kong » la nouvelle attraction en 4D sur le thème du film King Kong.
  • Volcano Bay est le futur parc aquatique d’Universal Studios. En construction en ce moment  même, il ouvrira ses portes le 25 mai 2017. Ce parc aquatique a été créé sur le thème des volcans et des îles volcaniques. Il promet un tas d’attractions et des descentes en toboggans à couper le souffle !
  • CityWalk est ouvert au public gratuitement. Si vous y allez en voiture, le parking coûte 20$ pour la journée que vous alliez au Citywalk ou dans les parcs. Vous y trouvez des restaurants, un multiplex, des boutiques, des bars et des night-clubs. Le Citywalk ferme à 2h00 du matin (sauf événements spéciaux).

Quel est l’âge parfait pour profiter des parcs d’Universal Studios ?

Quand vous programmez vos prochaines vacances en Floride, sachez que les parcs d’Universal Studios conviennent à des enfants de plus de 6 ans. Car ils pourront profiter de toutes les attractions sans restriction de taille. Vous pouvez y emmener des tout-petits mais vous passerez plus de temps à attendre dans des pièces réservées à cet effet que profiter des attractions.

Prévoyez une journée par parc en moyenne. Le mieux est de prendre l’offre 2 jours 2 parcs + 2 journées offertes  «Park to Park» à 255$.

Prenez les billets « Park to Park » même si les prix sont assez élevés, vous avez la possibilité de circuler d’un parc à un autre dans la même journée et ainsi prendre le Poudlard Express !

Les parcs d’attractions de SeaWorld, l’atout aquatique de vos vacances en Floride

SeaWorld est un complexe de parcs d’attractions d’animaux marins.

  •  Seaworld : 1er parc du complexe. Il a ouvert en 1973. C’est dans Seaworld que se trouvent des spectacles de dauphins, d’otaries et d’autres animaux marins. Découvrez également les grands aquariums du parc.
  •  Discovery Cove : un endroit magique réservé à la découverte de la faune marine ! Vous pouvez y nager avec les dauphins !
  • Aquatica  est le parc d’attractions du complexe. S’y trouvent les montagnes russes aquatiques et les glissades sur toboggans.

 

photo de l'ancien spectacle d'orques de Seaworld
Les orques de Seaworld

Quel est l’âge parfait pour profiter des parcs de Seaworld ?

Les parcs de Seaworld sont parfaits pour tous les âges. Vous pouvez y amener les enfants en bas âge tout comme les plus grands.

Prévoyez une journée par parc. Les prix d’entrée commencent à partir de 80$.

Le parc d’attraction LegoLand

Legoland est un parc d’attraction dédié aux jouets à succès Lego. Le parc a ouvert ses portes en 2011. S’y trouvent des jeux et des montagnes russes.

Quel est l’âge parfait pour profiter du parc Legoland

Legoland est parfait pour tous les âges. Il convient tout à fait aux petits. Si vous avez des adolescents, cela dépend de leurs goûts !

Prévoyez environ 2 jours pour faire le complexe LegoLand. Les prix commencent à 93$ sur le site officiel et à 103$ directement à l’entrée du parc.

Les parcs d’attractions de Walt Disney World

walt disney world a orlando
L’entrée en voiture du monde magique de Walt Disney World

Walt Disney World est sans doute le plus beau complexe de parcs d’attractions d’Orlando. Avec ses 6 parcs, dont 2 parcs, ses hôtels prestigieux et son Disney Springs, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

  • Magic Kingdom : parc des contes de fées, des princes et des princesses. Un petit monde magique ou vous retrouverez une âme d’enfant. 
  • Disney Hollywood Studios : parc dédié au cinéma à la sauce Disney. Il devient également le parc « Star Wars » avec de plus en plus d’attractions dédiées à la franchise de Gorge Lucas. Il compte également le plus grand nombre d’attractions à sensations fortes du complexe Walt Disney World.
  •  Epcot : parc insolite de Walt Disney World. Unique en son genre, S’y trouvent des attractions sur le thème du futur vues par les équipes des années 60. S’y trouve également le « World Show Case », qui est constitué d’une représentation conceptuelle de 11 pays ! Vous y faites un petit tour du monde en une journée !
  • Animal Kingdom : parc animalier du complexe Disney. C’est dans ce parc que se trouvent le safari, et bientôt, l’extension Pandora : World of Avatar qui ouvre ses portes le 27 Mai 2017.
  •  Blizzard Beach et Typhoon Lagon sont les parcs aquatiques du complexe.
  • Disney Springs : est un village Disney. Gigantesque, Les visiteurs découvrent des boutiques, des restaurants, des salles de jeux, un théâtre fixe du Cirque du Soleil, un multiplex, un bowling et encore beaucoup d’autres choses ! L’accès y est entièrement gratuit.

Quel est l’âge parfait pour profiter de Walt Disney World ?

Walt Disney World convient à tous les âges. De 7 à 77 ans ! Vous pouvez y emmener un bambin en poussette tout autant qu’un adolescent. Impossible quel que soit votre âge de ne pas rendre visite à ce cher Walt Disney durant vos vacances en Floride.

Prévoyez une journée bien remplie par parc Disney. Les prix des entrées commencent à 99$ par jour et par personne. C’est un séjour qui nécessite une organisation précise pour ne pas dépasser son budget.

 

 

Quel est le séjour type pour des vacances dans les parcs d’attractions d’Orlando ?

Si vous partez en vacances en Floride et prévoyez un séjour de 15 jours à Orlando et que vous décidez de faire Universal Studios, SeaWorld, Legoland et Walt Disney World, voilà à quoi pourrait ressembler votre planning :

  • Jour 1 : Magic Kindgom 
  • Jour 2 : Disney Springs
  • Jour 3 : Disney Hollywood Studios
  • Jour 4 : Animal Kingdom
  • Jour 5 : Epcot
  • Jour 6 : Blizzard Beach
  • Jour 7 : Seaworld
  • Jour 8 : Discovery Cove
  • Jour 9 : Découverte d’Orlando
  • Jour 10 : Universal Studios
  • Jour 11 : Universal Island of Adventures
  • Jour 12 : Volcano Bay
  • Jour 13 : LegoLand
  • Jour 14 : Découverte d’Orlando
  • Jour 15 : Farniente sur la plage de Cocoa Beach
Woody Woodpecker accueille les enfants dans une zone dédiée à Universal Studios

Le prix moyen pour ce type de séjour (visite de tous les parcs d’attractions) s’élève en moyenne à 3500€ pour une famille de 4 personnes avec 2 adultes et 2 enfants.

C’est une petite fortune il est vrai, mais je vous déconseille fortement d’acheter vos billets via les sites discounts. Les parcs ont un système anti-fraude ultra précis à reconnaissance digitale. Les billets discounts sont souvent frauduleux et vous risquez tout bonnement le bannissement à vie du complexe. Vos vacances seront gâchées et votre argent perdu.

Que faire donc ? Prenez vos billets sur les sites officiels des parcs. Ils proposent souvent des prix et des offres.

Quels sont les parcs à faire en priorité ?

Je dirai les parcs d’Universal Studios et Walt Disney World. Ils sont magiques et incontournables. Si vous devez faire un choix, je conseillerais ces parcs.

Les autres activités d’Orlando à faire en famille

Orlando regorge d’activités à faire en famille lors de vos prochaines vacances en Floride. La rue d’International Drive est remplie de restaurants, de boutiques, de musées insolites (musée Titanic par exemple) et d’autres activités comme notamment la zone de Fun Spot. A vous de décider de ce que vous voulez faire pendant vos vacances.

 

Musée des curiosités sur International Drive à Orlando « Believe it or Not »

Rendez-vous à Orlando pour vos prochaines vacances en Floride !

Les conseils d'Aurore

  • N’achetez pas de billets d’entrées sur les sites discounts ! Ils sont souvent frauduleux et vous risquez d’être bannis des parcs à vie !
  • Prévoyez une journée par parc en moyenne.
  • Si vous ne supportez pas la chaleur et l’humidité évitez les mois entre juin et octobre.
  • Achetez vos billets d’entrées sur les sites officiels des parcs. Vous y trouverez des offres intéressantes.
  • Couvrez vos tête et buvez beaucoup d’eau même en hiver ! Le rayonnement est 14 X supérieur à celui du soleil en France.

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE- Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.