Partir pendant le mois d'août en Floride - Blog Hello la Floride
Publié le 11 juin 2019

Partir au mois d’août en Floride

Partir au mois d’août en Floride peut-être un véritable challenge si on ne se prépare pas un minium. En effet, le mois d’août en Floride est très chaud et humide avec un fort taux de fréquentation… Comment préparer un voyage en Floride au mois d’août ? Quelles sont les choses à savoir ? Quels sont les risques d’ouragans ?  Hello la Floride vous guide !

conseils pour Le mois d’AOÛT EN FLORIDE

1/ Hydratation et protection contre la chaleur

Si vous partez faire un voyage en Floride au mois d’août, préparez vous aux fortes chaleurs et à un taux d’humidité approchant parfois les 95% ! Autrement dit, vous allez beaucoup transpirer…. Il faut donc impérativement s’hydrater toute la journée si vous ne voulez pas tomber dans les pommes.

Si vous allez dans les parcs d’attractions ou toutes activités extérieurs incluant de la marche, il est fortement recommandé de boire au moins 3L d’eau par jour.

Protégez-vous du soleil en portant des T-shirt en cotton, des casquettes ou des chapeaux et des chaussures d’été fermées.

Mettez de la crème solaire sur les zones exposées tous les matins avant de partir afin d’éviter les coups de soleil qui arrivent très vite en Floride ! (Même quand il y a des nuages… et oui )

partir au mois d'août en Floride
Profitez de la plage au mois d’août en Floride en vous protégeant du soleil !

2/ La météo au mois d’août en Floride

Le mois d’août en Floride c’est aussi la période des fortes pluies… En effet, préparez-vous aux orages et aux fortes pluies pratiquement tous les jours en fin de journée ! Il faut toujours avoir un parapluie sous la main ! Cette météo est typique des étés dans le Sunshine State.

Dans le cas d’orages, les parcs aquatiques demandent aux visiteurs de sortir de l’eau par souci de sécurité. Ceci pourrait gâcher votre journée, nous vous conseillons de partir dans les parcs aquatiques le plus tôt possible. Ce conseil s’applique à tous les parcs d’attractions et les activités en extérieur en Floride au mois d’août.

quelle est la météo au mois d'août en floride
Un orage approche de la ville de West Palm Beach

3/ La saison des ouragans en Floride

Si vous partez en voyage en Floride au mois d’août, sachez que vous arrivez en pleine saison des ouragans.

La saison des ouragans en Floride se déroule officiellement du 1er juin au 1er novembre. Même si cette saison des ouragans semble assez étendue, la réalité est que les mois les plus sensibles sont août, septembre et début octobre…

Nous avons tous suivi aux infos (ou en direct) les terribles ouragans comme Irma, Florence etc…. Et malheureusement il n’y à rien à faire contre ces forces de la nature mis à part une bonne connaissance du terrain et de la météo en Floride.

Si toute fois vous partez en vacances en Floride pendant la saison des ouragans, ne vous inquiétez pas ! L’État de Floride est parfaitement rodé en cas d’ouragan et vous serez guidé de A à Z.

Si vous séjournez dans un hôtel, le personnel vous indiquera la marche à suivre. Si vous louez une maison, restez informé pendant l’alerte ouragan, faites une reserve d’eau potable, éloignez-vous des fenêtres et attendez les consignes du gouvernement de Floride.

4/  Evitez de sortir entre 12h et 14H

Vous êtes en vacances en Floride en août pour plusieurs jours, voire semaines et vous avez envie de profiter de tout et à fond. C’est compréhensible ! Mais essayez de rester au frais entre 12h et 14h.

Il serait dommage de faire une insolation ou un coup de chaleur qui pourrait gâcher vos vacances !

5/ Attention à la climatisation en Floride

Si il y a bien une chose que nous avons appris en passant le mois d’août en Floride, c’est l’humidité et le contraste chaud/froid entre l’extérieur et l’intérieur avec la climatisation ! Vous allez être surpris par ces différences de températures…. La plupart des Européens n’y sont pas habitués, et il n’est pas rare de voir des visiteurs malades pendant leur séjour en Floride ! Quel dommage….

Gardez aussi en tête que vous serez surement transpirant lorsque vous entrez dans un café, restaurant, magasin, boutique, attractions etc….  Ce qui provoque souvent des chocs corporels !

Afin d’éviter cela prenez toujours un T-Shirt de rechange et une veste ou une écharpe pour les intérieurs. Vous évitez ainsi de prendre froid ! Prenez aussi des chaussettes de rechanges en cas de pluie afin de garder vos pieds au sec.

6/ L’afflux touristique du mois d’août en Floride

Enfin, dernier point et pas des moindres : le nombre de touristes présent au mois d’août en Floride.

Désolé de vous décevoir mais tout comme en Europe, le mois d’août en Floride est assaillit de visiteurs du monde entier ! Attendez-vous aux longues files d’attentes dans les parcs d’attractions, et aux plages prises d’assauts et à une vie touristique débordante !

des touristes prennent des photos du fort de Saint Augustine en Floride.
Des visiteurs au fort de Saint Augustine sur la cote Est de la Floride.

La Floride est un État très étendu et si vous souhaitez partir en voyage hors des sentiers battus, vous serez loin du tumulte touristique.

Si vous décidez de faire des parcs d’attractions, les Keys de Floride, Miami Beach, Cape Canaveral, les Everglades et tout ce qui est touristique par nature en Floride, vous devez vous attendre à une forte affluence et composer votre séjour en fonction.

Partir en vacances en floride, un voyage parfait

partir au mois d'août en Floride à la plage pour les vacances
Une plage du sud de la Floride, entre Miami et les Keys.

La Floride est la première destination touristique des USA depuis 2014 pour une raison : tout le monde y trouve son compte !

Vous pouvez partir en famille, seul, en couple car la Floride offre beaucoup de possibilités pour les vacances.

Donc même si vous partez au mois d’août en Floride, vous passerez un séjour formidable !

Hello la Floride vous souhaite de bonnes vacances en Floride !

 

 

Besoin de réserver des activités en Floride ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE- Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.