Croisière en Amérique : partez depuis Port Canaveral en Floride
Publié le 26 janvier 2018

Port Canaveral : le point de chute de votre croisière en Amérique

Les visiteurs viennent surtout en Floride pour profiter du soleil, des plages huppées de Miami, de la richesse naturelle exceptionnelle des Keys, ou pour parcourir les parcs d’attractions d’Orlando. Mais la Floride, c’est aussi un point de départ majeur des croisières aux Caraïbes. Ces circuits au fil de l’eau commencent le plus souvent dans un des plus grands ports de l’État, à Port Canaveral. Suivez le guide pour tout savoir sur ce port d’envergure.

Réservez vos billets pour le Kennedy Space Center ici ! 

 Port Canaveral, un port majeur de la Floride

Avec près de 3 000 000 tonnes de marchandises enregistrées chaque année, Port Canaveral est un des plus importants ports de fret de la Floride, mais également un port de croisière majeur de l’État. Fort de six terminaux de croisière, Port Canaveral accueille une dizaine de navires chaque jour. Il est avant tout le port d’embarquement de nombreux navires à destination des Bahamas et des Caraïbes.

Mais plus qu’un simple point de départ d’une croisière à bord de l’Oasis of the seas aux bons soins de Royal Caribbean ou de tout autres compagnies, Port Canaveral est une destination à part entière qui vous réserve d’intéressantes visites à commencer par le centre spatial Kennedy.

Une étape à Port Canaveral, une occasion pour partir à la conquête de l’espace

Avant d’embarquer pour n’importe quelle croisière, une visite du centre spatial Kennedy s’impose. C’est ici que le programme Apollo pour envoyer des hommes sur la Lune a vu le jour.

Depuis les années 80, le centre spatial est la base de lancement des navettes américaines. Depuis 1966, il est ouvert au public et permet d’admirer des engins spatiaux comme la réplique de la capsule de la fusée Apollo ou du télescope Hubble et la fameuse navette Atlantis. Des projections dans un cinéma IMAX dévoilant Mars et les autres planètes du système solaire, ou des enregistrements faits par le télescope Hubble de l’espace agrémentent la visite.

De nombreuses visites guidées passent également par le site de lancement et d’assemblage du centre spatial. Pour compléter vos connaissances sur l’espace, un tour au musée de l’espace et des missiles des US Air Force s’impose. Ce musée relate les débuts du vol spatial grâce à diverses expositions historiques et une riche collection de satellites.

Visitez la Nasa en Floride
La Nasa en Floride

Du phare à la tour d’exploration

Lors de votre circuit à travers Port Canaveral, si vous souhaitez avoir une petite idée de son immensité rendez-vous à quelques lieux précis, comme le phare. Haut de 46 m, il a été construit pour mettre en garde les marins des zones marécageuses, mais constitue également un point d’observation parfait pour admirer le port.

La tour d’exploration offre également d’excellents points de vue et permet même d’admirer les lancements depuis le centre spatial Kennedy. Ce bâtiment futuriste agencé sur sept niveaux propose également toute une palette de loisirs comme des galeries photo, des salles de cinéma, des expositions et des jeux interactifs.

Goûter à quelques instants de pure détente avant d’embarquer

Port Canaveral réserve une visite d’un tout autre genre au Florida Beer Company. Cette brasserie de bière artisanale, la plus grande de la Floride, dévoile tout le processus de la fabrication de la bière avec en prime la dégustation d’une douzaine de bières allant du lager à l’ale en passant par le cidre.

Pour terminer la visite de Port Canaveral sur une note plus détendue, rendez-vous à Cocoa Beach. Son sable fin et ses bars typiques honky tonk en font un endroit privilégié pour terminer la journée avant d’embarquer vers les Antilles ou la Riviera caribéenne du Mexique.

Le Manatee Sanctuary Park est aussi à inclure à ce petit itinéraire de détente. Ce luxuriant parc propose de nombreuses activités pour tous les âges. Mais il séduit surtout par sa situation au bord de la rivière Banana, où les plus chanceux peuvent admirer des lamantins, ces mammifères marins pacifiques également connus sous le nom de vaches de mer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.