Quelques informations à savoir avant de visiter les USA - Hello la Floride : le blog sur la Floride
Publié le 16 avril 2018

Quelques informations à savoir avant de visiter les USA

Dans le cadre d’un échange d’article avec Marco-Vasco, nous allons parler de ce pays transcontinental du continent américain : les USA

Les Etats-Unis sont une destination appréciée des globe-trotters pour ses paysages remarquables, ses réserves naturelles, ses grandes villes comme Miami, Los Angeles ou New-York etc… Sans compter son littoral et ses belles plages.

Cette contrée de près de 9 830 000 km² a tous les attraits touristiques imaginables qui fascinent les voyageurs.

rencontrez des bisons en partant en voyage aux USA
Des bisons du Midwest Américain

Toutefois, avant de s’y rendre en voyage, il est important pour les touristes de bien s’informer pour éviter les problèmes et  passer un agréable séjour aux USA. Parmi les éléments à prendre en compte, il y a les hébergements.

En général, ce vaste territoire possède des établissements hôteliers allant du très haut de gamme au plus modeste.

Pour faire des économies, les estivants sont invités à dormir dans les motels. Ce type de logement est moins cher que dans les hôtels. En effet, les vacanciers peuvent louer une chambre pour moins de 50 € la nuit.

Pour information, il est préférable de toujours réserver à l’avance et de consulter les avis des clients sur les sites internet pour connaître les prestations et la qualité des pièces.

Les moyens de déplacement aux USA

En séjournant aux USA, les globe-trotters peuvent opter pour plusieurs moyens de déplacement. Le pays de l’Oncle Sam possède toutes les infrastructures nécessaires pour permettre aux touristes de se rendre facilement d’un lieu à un autre.

Pour un voyage réussi, les vacanciers sont invités à prendre l’avion, la voiture et le train.

Voyager en train aux USA

Bien que le prix d’un ticket de train soit équivalant à la valeur d’un billet d’avion, ce type de transport a des avantages intéressants. En premier lieu, il aide les visiteurs à se faire des amis.

En effet, les natifs qui voyagent en train adorent discuter et raconter leur vie aux étrangers. En second lieu, le train est idéal pour admirer divers paysages. En outre, il donne aux routards l’opportunité de s’offrir un circuit de luxe, car les trains sont confortables et les employés sont aux petits soins pour les passagers.

Attention notamment certains états comme la Floride ne sont pas encore équipés d’un réseaux ferroviaire développé. Renseignez-vous sur les trajets disponibles dans les Etats qui vous interessent avant votre voyage afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

Pour information, si les voyageurs veulent visiter une des grandes villes des USA, comme Chicago, Boston, Philadelphie etc….  Il est vivement recommandé pour eux de se déplacer en vélo ou à Pieds, voire en Uber. En plus de réduire les dépenses, ces derniers sont pratiques pour éviter les problèmes des transports en commun.

Voyager en avion et en voiture aux USA

La solution la plus rapide pour voyager au travers des USA est de prendre l’avion. Vous pouvez ainsi vous rendre d’une ville à l’autre en peu de temps. Pour ceux qui souhaitent se balader dans un état ou même de faire un road trip, la voiture est tout indiquée. La voiture permet de prendre le temps de découvrir les différents états et se fondre dans la vie locale.

Le prix de l’essence étant moins cher qu’en Europe pourquoi s’en priver ! Vous pouvez louer une voiture dans toutes les villes et les aéroports des USA.

Des sites naturels touristiques à découvrir

Au cours de leurs séjours aux USA, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer une multitude d’endroits fascinants. Toutefois, se rendre dans tous ces lieux nécessite beaucoup de temps et de moyens. De ce fait, il est conseillé pour les aventuriers de voir uniquement les sites immanquables.

Parmi ces zones, il y a le parc national de Yellowstone. Cette réserve de biosphère de 8 983 km² est la plus ancienne aire protégée de la planète.

Elle se situe dans le Nord-Ouest du territoire, près de la ville de Billings. Elle est réputée pour ses phénomènes géothermiques et sa faune remarquable.

Le Grand Canyon est aussi un incontournable du pays de l’Oncle Sam. Cette merveille géologique de 450 km de long est la plus vaste gorge du monde. Elle est localisée dans le Nord-Ouest de l’Arizona. Elle est prisée des visiteurs pour son écosystème, son panorama et ses vestiges historiques. Pour réserver votre visite dans le Grand Canyon cliquez ici. 

visiter le Grand Canyon avec Hello les USA et Hello la Floride
Le magnifique Grand Canyon

Par ailleurs, un circuit aux États-Unis est une opportunité pour les voyageurs de voir Monument Valley. Cette zone est célèbre pour ses formations géomorphologiques.

La Floride et son Parc des Everglades

L’état de Floride cache aussi une merveilleuse réserve naturelle dans le parc des Everglades. Vous y trouvez des alligators, des oiseaux et la faune et la Floride typique de Floride. Le parc est ouvert au public toute l’année.

Nous vous conseillons de porter de bonnes chaussures, de l’écran total, des chapeaux et de l’anti-moustique pour visiter les Everglades. Ne faites pas l’impasse sur la balade en airboat ! Ce bateau vous emmène sur les marais des Everglades et vous donne la chance d’approcher sa faune et sa flore de près tout en étant en sécurité !

visiter les everglades en airboat avec Hello la Floride
Un airboat dans les Everglades

Faire son ESTA avant de partir

La France est un des pays compatibles avec l’ESTA (Autorisation de voyage vers les USA) et s’y rendre en voyage ne nécessite pas de visa. L’ESTA permet de rester sur le territoire pour une durée maximum de 90 jours. Cette autorisation est valable pour une durée de 2 ans et permet aux voyageurs de de déplacer dans le pays comme bon leur semble.

Attention néanmoins, l’ESTA vous permet de voyager aux USA mais en aucun cas d’y travailler ou de vous y installer.

Les conseils d'Aurore

  • Renseignez-vous sur le type de transports que vous allez utiliser pendant votre voyage aux USA
  • Prenez de bonnes chaussures, des chapeaux, de l’écran total et des produits anti-insectes
  • Vous souhaitez réserver un tour en airboat dans les Everglades en Floride ? Cliquez ici 
  • Vous souhaitez réserver une excursion dans le Grand Canyon ? Cliquez ici 
  • Vous souhaitez réserver une excusion dans le parc national de Yellowstone ? Cliquez ici 
  • Vous avez des questions ou des réservations à faire pour un voyage aux USA ? Contactez-nous !

Besoin de réserver des activités ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.