Voyage 2 en 1 en Floride : Fort Lauderdale et les Caraîbes - Blog Hello la Floride
Publié le 10 juillet 2018

Séjour 2 en 1 en Floride : visiter Fort Lauderdale et les îles Caribéennes

Fort Lauderdale est une ville côtière américaine située au sud-est de l’État de Floride. C’est une destination de vacances des plus intéressantes aux États-Unis puisqu’elle possède des attraits touristiques certains.

Elle est également l’un des plus importants ports de croisières aux USA pouvant accueillir les croisiéristes provenant entre autres des Caraïbes, mais aussi inversement. D’ailleurs, il est tout à fait possible de séjourner à Fort Lauderdale en premier lieu pour découvrir ses attraits et partir ensuite en croisière dans les îles caribéennes.

Focus sur votre prochain voyage en Floride. 

Les attractions incontournables de cette ville de Floride à ne pas manquer

Fort Lauderdale possède toute une pléthore d’attractions touristiques qui sauront certainement charmer tous les types de vacanciers.

En effet, pour ceux qui ont soif de culture, d’histoire et même de connaissances, la ville compte plus d’une quinzaine de musées qui méritent une visite (le Museum of Discovery and Science, le Stranahan House, le musée d’art de Fort Lauderdale, etc.).

Sinon, en passant les vacances à Fort Lauderdale, il ne faut surtout pas oublier d’arpenter Las Olas Boulevard.

Il s’agit de l’incontournable voie commerciale de la ville sur laquelle se trouvent de nombreux restaurants, des bars et discothèques, des boutiques et magasins pour faire du shopping, des galeries d’art, etc.

D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de l’une des plages de Fort Lauderdale. D’ailleurs, ses belles plages sont toutes aussi incontournables pour profiter de la mer pour des vacances balnéaires.

partez en voyage en Floride à Fort Lauderdale
Le centre ville de Fort Lauderdale en Floride

En outre, l’une des principales attractions touristiques de cette ville de la Floride est ses nombreux canaux navigables.

C’est notamment pour cette raison qu’elle est surnommée la Venise de l’Amérique attirant de nombreux plaisanciers passionnés.

Sinon, pour se déplacer dans cette ville, il est tout à fait possible d’emprunter des bateaux taxis. D’ailleurs, c’est également l’un des moyens d’explorer différemment Fort Lauderdale.

Partir en croisière vers les îles des Caraïbes depuis Fort Lauderdale

Lors d’un séjour à Fort Lauderdale il est aussi envisageable de partir à la découverte de certaines îles caribéennes dont quelques-unes d’entre elles sont facilement accessibles.

En effet, cette ville côtière de la Floride permet de les rejoindre par voie aérienne ou par voie maritime. C’est notamment le cas des Bahamas ou aussi de Cuba entre autres.

Bien que l’avion soit le moyen de transport à privilégier pour gagner du temps, prendre part à une croisière en bateau depuis Fort Lauderdale est une expérience à essayer.

D’ailleurs, contrairement à un vol direct par avion, il est par exemple possible de visiter les Bahamas en faisant escale sur certaines des îles formant cet archipel. Il en est de même pour une croisière dans les Caraïbes vers Cuba en passant notamment par l’une des petites îles cubaines.

partez en croisière en Floride depuis Fort Lauderdale
Le port de Fort Lauderdale

Comment se rendre à Fort Lauderdale pour les vacances ?

Pour passer des vacances dans cette ville côtière du sud de la Floride, il est envisageable de s’y rendre par voie routière, maritime et aérienne.

En effet, Fort Lauderdale est reliée par des routes et autoroutes avec d’autres destinations touristiques particulièrement populaires qui se trouvent dans cet État américain.

À l’instar de la fameuse ville de Miami qui est située à une cinquantaine de kilomètres vers le sud. Tandis qu’au nord de Fort Lauderdale se trouve à moins de 80 km de la ville de West Palm Beach.

D’autre part, elle est également desservie par des vols locaux et internationaux par l’intermédiaire de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood qui se trouve à environ 5 km de route de son centre-ville.

Sinon, cette ville côtière est également dotée de l’un des plus importants ports de croisières des États unis. Il s’agit du Port Everglades qui peut d’ailleurs accueillir tous les types de croisiéristes allant des paquebots, en passant par les plaisanciers sans oublier les yachts de luxe.

Besoin de réserver des activités en Floride ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.