Un séjour inoubliable aux Etats-Unis d'Amérique - Hello la Floride : tout savoir sur la Floride
Publié le 23 octobre 2017

Un séjour inoubliable aux Etats-Unis d’Amérique

Un séjour à la découverte de quelques trésors typiques des States

Partir aux USA pour vivre comme un américain le temps d’un séjour est un rêve pour de nombreux voyageurs. Alors, dès que l’occasion se présente, certains touristes n’hésitent pas à s’envoler au pays de l’oncle Sam qu’ils soient en famille, en couple ou entre amis.

Les dragsters, des bijoux mécaniques typiquement américains

S’il y a une chose qui intéresse la plupart des Américains, ce sont les événements automobiles. Parmi les manifestations qui réunissent des milliers de spectateurs locaux et étrangers, il y a, par exemple, les courses de dragsters. Ces compétitions sont organisées par la National Hot Rod Association plus connue sous le diminutif de NHRA. Elles ont lieu à travers tout le pays. Pour vous informer sur les prochains rendez-vous des passionnés de la mécanique, vous pouvez visiter le site officiel de la NHRA. En outre, si vous souhaitez voir des dragsters lancés à toute vitesse lors de votre séjour USA, Bonneville Salt Falls est une adresse à retenir. Il s’agit d’une immense plaine de sel située au nord-ouest de l’État de l’Utah. Les fous du volant du pays y testent régulièrement leur bolide survitaminé.

New York ou la ville qui ne dort jamais, une des cités préférées des touristes

La ville qui ne dort jamais : New York
La ville de New-York aux USA

Mis à part les dragsters, la ville de New York constitue également une fierté des Américains. Ces derniers l’appellent Gotham City ou encore Big Apple. Avec plus de 8 millions, cette métropole est l’une des plus peuplées du territoire et aussi les plus visitées. Que ce soit de jour ou de nuit, les new-yorkais sont actifs. Ainsi, tout au long de la journée les artères de la cité sont noires de monde. En effet, que vous alliez à Bleecker Street, Times Square ou encore Broadway, vous croiserez une foule immense. Par ailleurs, Times Square et son fameux escalier rouge est un des endroits incontournables de New York à absolument visiter lors d’un séjour USA. Depuis cette structure la vue donnant sur ce célèbre quartier est tout simplement époustouflante.

L’Oregon et ses beaux paysages

Que serait un séjour USA sans la découverte des décors naturels du territoire ? En effet, mis à part les voitures et les villes, les paysages font aussi parties des trésors américains. L’Oregon qui se situe au nord-ouest du pays est, par exemple, une des régions du pays où vous pourrez admirer de beaux décors naturels. Là-bas, ce qui vous attend ce sont des déserts, des forêts, des montagnes, des collines, des vallées, etc. Bref, si vous souhaitez être au plus proche de la nature, cette partie des États-Unis est l’endroit que vous devez absolument visiter. En outre, la meilleure façon d’explorer l’Oregon est la marche à pied. De plus, cette activité vous permettra peut-être de rencontrer la faune de la région. Parmi les animaux que vous croiserez, avec de la chance, sont le renard roux, le wapiti de Roosevelt, le cerf hémione, etc.

 

La Floride, ses plages paradisiaques et ses parcs d’attractions.

La Floride est appelée le « Sunshine State », littéralement traduit par : « l’état ensoleillé ». Et quoi de plus normal avec plus de 240 jours de soleil par an ! Envie d’une escapade au bord de Mer ? Pourquoi ne pas partir dans les Keys au sud de Miami et profiter de plages de sable blanc toute l’année ! Amis des animaux ? Allez donc faire un tour dans les Everglades où vous pourrez approcher des alligators et d’autres animaux de la faune de Floride. Si vous avez des enfants  partez donc à Orlando : la ville des parcs d’attractions. Vous y trouverez Walt Disney World, Universal Studios, Seaworld, Legoland et d’autres parcs.

 

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.