Thanksgiving 2017 en Floride - Hello la Floride : tout savoir sur la Floride
Publié le 21 novembre 2017

Thanksgiving 2017 en Floride

Thanksgiving est une fête américaine qui remonte à l’époque des colons. A cette époque les USA n’étaient qu’une vaste étendue de terres sauvages peuplées par les Amérindiens. Lorsque les colons arrivent en 1621, ils se heurtent à la dureté et au climat de leur nouveau pays.

Les Amérindiens volent alors à leur secours et leur enseignent l’agriculture du maïs, des ignames et d’autres plantes nécessaires à leur survie.

L’année suivante les récoltes sont abondantes et la santé des colons solide. Pour remercier les Amérindiens, les colons organisent un grand repas de partage et sacrifient une dinde pour l’occasion.
C’est le tout premier dîner de Thanksgiving.

Cette coutume traverse les âges jusqu’à aujourd’hui en 2017 où toutes les familles américaines se retrouvent en famille pour partager un repas de Thanksgiving.

Thanksgiving, une coutume familiale

Thanksgiving est aussi important aux yeux des américains qu’un anniversaire ou Noël. Chaque année des millions de familles se retrouvent aux quatre coins des Etats-Unis pour le repas de Thanksgiving, qui se déroule toujours l’avant dernier jeudi de novembre. C’est même un jour férié en Amérique.

Thanksgiving lance le décompte des festivités de fin d’année. C’est un moment d’échange, de partage et de remerciements.

Le repas de Thanksgiving

Vous l’aurez deviné, le repas de Thanksgiving est riche, et bien arrosé ! Une sorte d’entraînement avant les repas des fêtes de fin d’année.
La tradition veut que la table soit dressée avec une dinde farcie (incontournable), des épis de maïs grillés, de la sauce d’airelles rouge (cranberry), de la purée de patate douce ou d’igname, de la courge farcie, du pain au maïs et un Jambon cuit.

Pour le dessert les américains servent souvent des tartes au potiron, des tartes aux noix de pécan et autres desserts à base de noix et de cucurbitacées.

Repas de Thanksgiving aux USA
Une table pour Thanksgiving

Toutes les grandes villes des USA organisent des événements pour cette célébration, des parades et des shows. La ville de New-York est célèbre pour sa parade de Macy’s (grand magasin) qui est un RDV incontournable lors de Thanksgiving, Halloween ou même Noël pour nombre de familles américaines, que ce soit à la TV ou en direct.

Dinde de la parade de Macy’s

Chaque année le Président des USA gracie une dinde au cours d’une cérémonie officielle. Cette petite chanceuse est une des seules à survivre à Thanksgiving aux USA.
Saviez-vous que plus de 46 millions de dindes ont été consommées pour Thanksgiving en 2016 ?

Le président Obama gracie une dinde en 2016
Le président Obama gracie une dinde en 2016

Thanksgiving en Floride

La Floride ne déroge pas à la règle et célèbre Thanksgiving comme le reste du pays. Les seules différences résident dans le menu du repas qui diffère quelque peu et la météo qui reste bien plus sympa que sur le reste du territoire (sauf peut-être en Californie).

Thanksgiving sur une plage de Floride !

En ce qui concerne le menu en Floride, la dinde reste à l’honneur pour le repas de Thanksgiving, la patate douce, les ignames, les tartes à la citrouille et le maïs également mais rajoutez bien plus d’épices et de piments et vous avez une idée d’un repas de Thanksgiving en Floride. Sans oublier la tarte au citron ! (Key Lime Pie)

Les villes de Miami et Orlando organisent des spectacles, repas et événements cette semaine pour l’occasion. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Le Black Friday

Qui dit Thanksgiving dit… Black Friday ! Ce jour spécial où les magasin font des remises démentes sur leurs produits se déroule toujours le lendemain de Thanksgiving. (qui est toujours un jeudi d’où le nom Black Friday).
Et quand je parle de remises démentes, je parle de -40,50,60 voire 70% ! Les magasins sont pris d’assauts pendant le Black Friday dès l’ouverture. C’est même parfois des scènes de guerre, pire que chez Toy R us 7 jours avant Noël… C’est pour dire !

Si vous voulez faire des achats pour le Black Friday je vous conseille soit d’avoir un bon cardio, soit de commander en ligne !

Où Manger pour Thanksgiving 2017 en Floride ?

Je ne peux pas vous donner tous les bons restaurants de Floride, alors j’ai fait une petite sélection :

Miami : Bourbon Steak
Tunberry Island 19999 W. Country Club Dr. Aventura, FL 33180

Meat Market
915 Lincoln Rd.
Miami Beach, FL 33139

Orlando : Emeril’s Orlando :
6000 Universal Blvd #702 at Universal CityWalk

The Boheme – Grand Bohemian Hotel
325 Orange Ave, Orlando, FL 32801, États-Unis

Tampa :
Bay Harbor Hotel
7700 W Courtney Campbell Causeway, Tampa, FL 33607, États-Unis

Jacksonville :
Juliette’s Bistro
Omni Jacksonville Hotel 245 Water Street Jacksonville, FL 32202

Régalez-vous bien et passez un bon moment pour Thanksgiving 2017 en Floride !

Les conseils d'Aurore

  • Thanksgiving 2017 se déroulera le jeudi 23 novembre
  • Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre
  • Thanksgiving remonte à l’époque des Colons

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2017 SARL HELLO LA FLORIDE - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.