Toothsome Chocolate Emporium - Blog Hello-la-Floride
Publié le 2 février 2017

Le restaurant Toothsome Chocolate Emporium

Le CityWalk d’Universal Studios compte quelques restaurants à thème. Le dernier né est le “Toothsome Chocolate Emporium”. Hello la Floride a testé pour vous ce nouveau restaurant qui est aussi une chocolaterie !

Un restaurant sur le thème du chocolat

Vous ne pouvez pas rater ce restaurant car le bâtiment est une usine de chocolat Steampunk ! Il se trouve à côté du Hard Rock Cafe, de l’autre côté du lac du CityWalk.

Ce restaurant articule sa carte et ses produits autour du chocolat, le tout dans un décor steampunk et début des années 1900. Le résultat est très original et le visuel fonctionne.

Je m’avance et je vois que les étagères sont remplies de ce qu’il semble au premier abord être des “produits d’apothicaires”. Saut que tout est en chocolat, au caramel ou avec d’autres friandises !

Friandises au chocolat du restaurant Toothsome Chocolate Emporium du Citywalk d'Universal Studios Floride

Vous pouvez aussi acheter de vrais chocolats aux saveurs variées. J’ai trouvé le prix par chocolat cependant assez cher (35$ les 6).

Un look Steampunk et année 1900

Toute la décoration tourne autour du chocolat dans une ambiance Steampunk. Qu’est ce que le Steampunk ? Un courant littéraire où les intrigues se passent au début de l’ère industrielle. Ce courant littéraire est devenu célèbre dans le monde entier et a évolué en un véritable mouvement au même titre que les CyperPunk ou les Gothiques.

La mode Steampunk est reconnaissable à son look rétro victorien, son côté ère industrielle, l’utilisation de cuirs et de cuivres et une couleur dominante : le marron.

Toothsome Chocolate Emporium Restaurant répond à tous ces critères. Des tuyaux longent les murs, des décorations en cuivre et en fer courent le long des murs et les employés sont vêtus comme à l’ère industrielle. Du cacao est stocké dans des énormes conteneurs en verre et en cuivre . Tout cela pour donner l’illusion d’une vraie usine de chocolat .

Comme tout bon restaurant à thème des parcs d’Universal Studios, celui-ci a une histoire.

L’histoire du docteur Penelope Tibeaux-Tinker qui aurait appris à faire des chocolats d’exception lors de ses voyages de Mongolie à Madagascar, en passant par l’Empire Aztèque !

Les employés s’en donnent à coeur joie et racontent cette histoires aux visiteurs.

Notre table est prête, j’entre dans la salle du restaurant. Tout est décoré du sol au plafond. Des écrans géants nous montrent la production du chocolat soit disant en direct. C’est amusant et l’illusion fonctionne !

La carte du Toothsome Chocolate Emporium

Le restaurant propose une carte avec des spécialités sucrées et salées au chocolat ainsi qu’une bonne carte de cocktails. Vous pouvez y commander également des salades, des plats sophistiqués, des burgers et des desserts.

Après avoir goûté mon plat (un poulet bourguignon) je suis surprise d’une part par le goût mais aussi par la fraîcheur des produits.

Tous les gens présents à table sont unanimes : c’est délicieux !

Conseils gourmands : tous les plats sont bons mais voici les préférés de la rédaction

  • Le Chicken Bourguignon qui réinvente le bourguignon de façon savoureuse et originale
  • Le fire Grilled pork chop avec sa sauce au chocolat noir étonnante
  • Le Patty Melt qui mélange un brunch et un plat dans la même assiette
  • Le May Contain Bacon qui ravira les amoureux de fromage et de bacon

Les desserts : Milkshake et couleurs

Les desserts sont visuellement beaux et impressionnants. C’est tellement bien fait que je n’ai pas eu envie d’y toucher au début.

Le restaurant propose une dizaine de variétés de milkshakes différents et des desserts. Mais attention ! Gardez de la place car les desserts sont COPIEUX!

Le sunday et son flan sont servis avec 6 boules de glace et les milkshake sont servis dans un bocal de 600 millilitres !

Les desserts, contrairement aux plats, sont légèrement décevants à mon goût. Trop de lait et pas assez de glace, la saveur est un peu plate. Si vous avez un petit appétit je vous conseille de commander un dessert pour deux, voire trois personnes !

Conseils gourmands : Quel milkshake commander ?

  • Fan de chocolat : le milkshake au brownie et le Chocolate X5
  • Fan de fruit rouge : le milkshake Red Velvet
  • Fan de café : le Expresso Buzzzzz
  • Fan d’insolite : le Bacon Brittle

Conseils gourmands : Quel dessert commander ?

  • Le Chocolate Cream Pie, le Chocolate Bread Pudding, le Flourless Chocolate Cake et la Chocolate Creme Brulee pour les grands amoureux de chocolat.
  • Le Strawberry Shortcake avec sa glace au beurre de cacahuètes à la fraise
  • Le Banana Cream Pie avec sa sauce au chocolat et au caramel

Vous l’avez compris, nous nous sommes sacrément régalées lors de notre passage dans le restaurant Toothsome Chocolate Eporium. Mais attention à l’indigestion de chocolat !

Les conseils d'Aurore

  • Le restaurant ne prend pas de réservations, préparez-vous à une file d’attente pour avoir une table en particulier les vendredi, samedi et dimanche soir.
  • Les prix vont de modérés à élevés
  • Prenez le temps de découvrir le magasin et sa chocolaterie ainsi que les décorations
  • Vous avez la possibilité de commander un plat de brunch tout au long de la journée !
  • Le restaurant compte 3 bars : un au rez-de-chaussé qui sert des milkshakes à emporter, un second au rez-de-chaussé à l’entrée de la salle et un à l’étage.
  • Vous pouvez emporter votre bocal à milkshake en souvenir !

Besoin d'une location saisonnière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Nos dernières vidéos

Copyright 2018 SARL HELLO LA FLORIDE- Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.